> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVIRA Free : mise à jour "produit" douteuse ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
nikkits
 Posté le 05/09/2015 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci les ami(e)s de ces precieux conseils,

Pendant que vous écriviez j'ai réussi une désinstallation de ma version d'AVIRA en utilisant l'installeur d'origine que j'avais conservé. Je ne connais pas la qualité de cette désinstallation (propre ou non) je pourrai le vérifier plus tard

Dans l'état actuel l'installeur de la dernière version téléchargeable (correspondant à la mise à jour qui me pose problème) refuse de s'exécuter. Ce qui est un autre mystère ?????
Pour essayer de trouver un facteur commun à tous mes problèmes je me demande si je n'aurais pas une incompatibilité de version OS. Pourtant c'est une version ultra courante XP SP3.

J'essaierai le mode de désinstallation que vous me conseillez, mais passé ce cap, je me demande si la réinstallation de la version récente sera possible vu mon expérience de réinstallation impossible.

Natolyme
 Posté le 05/09/2015 à 21:20 
Petite astucienne

Bonsoir nikkits.

Concernant le système d'exploitation :

Début juillet, j'ai installé la dernière version Avira Free 2015 sur un Windows XP Home SP3 et elle fonctionne très bien, à part que l'icône du Bureau ne s'ouvre plus. J'ouvre donc l'antivirus par l'icône du systray. Ce n'est pas bien grave.

Tu as un Windows XP Pro SP3. Normalement, ça devrait marcher, la différence n'est pas très grande...

Essaie et tiens-nous au courant.

A +.

.

nikkits
 Posté le 06/09/2015 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour Natolyme et merci de ton observation rassurante quand à l'OS

Je fais un standby de quelques jours sur le sujet qui m'absorbe quand même pas mal.

Il y a deux stades dans ce sujet :

1 - Désinstaller proprement : j'essaierai donc votre procédure qui est peut être plus propre que la mienne (consistant à appliquer l'installeur d'origine seulement)

2 - Réinstaller grace à l'installeur le plus récent (celui qui normalement doit correspondre à la màj du 2/9/2015). Pour l'instant je n'ai pas réussi à l'exécuter. Je m'accroche donc à la seule logique restante : ce serait une désinstallation incomplète qui empêcherait l'exécution ???? L'OS étant hors de cause selon ton exemple. Wait and see !

Merci de votre aide. Bon dimanche !

xav44420
 Posté le 27/10/2015 à 19:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je déterre ce sujet un peu vieux car j'ai le même souci avec l'ordi de mon fils.

Nous avons avira free antivirus sur 4 pc à la maison et tout ce passe bien avec des xp sp3 et un vista et celui de mon fils sous xp sp3 a eu une mise à jour produit il y 4 ou 5 jour et le parapluie c'est fermé.

J'ai été sur des forums qui parlais d'infections type malware je crois, j'ai éssayé tout ce qu'ils préconisaient sans résultat, j'ai formaté réinstallé windows les mises à jours, pare feu, avira la version executable de 158 mo car la version du site avira de 4 mo je crois ne s'installait pas.

Et voila où j'en suis ce soir mise à jour ok et parapluie toujours fermer.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci.

testhaut
 Posté le 27/10/2015 à 20:58 
Petit astucien

Essaie cette manip qui a fonctionné chez moi plusieurs fois lorsque le parapluie restait fermé.

Va dans panneau de configuration, "ajout suppression de programmes", tu cliques sur la ligne "avira antivirus" puis sur" modifier" puis "modifier le programme" et ensuite tu vas jusqu'au bout de la manip

en cliquant sur "suivant" et en laissant par défaut ce qui est déjà validé (autrement dit tu ne changes rien), à la fin, une réinitialisation de l'antivirus se lance et normalement tu devrais voir ton parapluie se rouvrir.

Enfin; je l'espère pour toi... , comme je le dis plus haut, cela a fonctionné à plusieurs reprises chez moi.

xav44420
 Posté le 27/10/2015 à 22:00 
Petit astucien

Bonjour testhaut et merci de répondre à mon soucis,

je viens d'essayer la manip que tu m'as donné et malheureusement ça n'a rien changer.

J'avais aussi avant essayer la même manip mais en décochant une case puis rebouter l'ordi et re-cocher à nouveau la dite case et ainsi de suite avec toutes les case mais sans succès, ta méthode étant un peu différente je n'ai même pas pris le temps de t'expliquer ce que j'avais essayer auparavant, j'ai appliquer directement mais bon.

Merci de vos suggestions.

clbugnot
 Posté le 27/10/2015 à 23:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir xav44420, bienvenue sur PCA !

Je suis sur Windows 7. Un clic droit sur l'icône parapluie de la zone de notification affiche entre autres cette ligne : Activer la protection temps réel. Cette ligne existe-t-elle chez toi ? Est-elle cochée ? si elle ne l'est pas, coche-la. Une fois cochée, le parapluie s'est-il ouvert ?

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 27/10/2015 23:59
testhaut
 Posté le 28/10/2015 à 07:29 
Petit astucien

xav44420

Désolé que cela n'ai pas fonctionné pour toi; il est vrai qu' Avira est quelque fois un peu capricieux, mais je le préfère néanmoins à Avast beaucoup trop "usine à gaz" à mon gout

et occasionnant un peu trop facilement des ralentissements sur les vieilles configurations.

Attends d'autres avis concernant ton souci Avira. (un parapluie fermé ne veut pas forcément dire antivirus inactif si ça peut te rassurer)

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/10/2015 à 08:35 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour tester si un logiciel de protection est actif ou pas, il y a le test eicar.

Voir http://www.eicar.org/85-0-Download.html

Cliquez sur eicar.com (deuxième encadré) et votre protection devrait réagir si elle est bien active:

Ce test est évidemment sans danger.

Modifié par Ekalb le 28/10/2015 08:36
xav44420
 Posté le 28/10/2015 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour clbugnot et merci pour ton accueil,

j'ai cette ligne en faisant clic droit, je l'ai fait pleins de fois, ligne non coché et je n'arrive pas à la coché alors que sur mes autres pc c'est coché normalement.

Quand je vais dans démarrer avira free antivirus, j'ai votre ordinateur n'est pas sur / un service émet un avertissement / !sécurité pc / protection en temps réel désactivé.

Pour testhaut c'est l'ordi de mon fils qui a neuf ans donc c'est un vieux pc avec une petite config, il y a longtemps que j'ai virer avast car il devenait trop lourd pour mes petites machines et avira me convenait très bien mais c'est vrai qu'avec les dernière MàJ depuis un an peut être il est aussi devenu gourmant.

Pour Ekalb désolé mais le test se révèle être un échec pour avira, il ne m'a rien signalé c'est windows avec IE qui m'a recommander de ne pas télécharger le fichier car signaler comme potentiellement dangereux.

Donc aucune protection en temps réel de la part d'avira, ce que je craignais, en revanche au démarrage de l'ordi j'ai bien eu la petite fenêtre de pub a propos des virus ou des vers en ce moment sur le net, petite fenêtre en bas à droite.

Merci tout le monde, c'est sympa.

clbugnot
 Posté le 28/10/2015 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour xav44420

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 28/10/2015 à 11:48 
Equipe PC Astuces
clbugnot a écrit :

Bonjour xav44420

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

Bonjour xav44420,

Merci de créer votre propre sujet sur le forum; ne postez pas vos rapports sur le sujet d'un autre demandeur.

- Cliquez sur ce lien : https://forum.pcastuces.com/securite-f25
- En haut, à droite, cliquez sur "Poser une question"
- Donnez des détails sur vos problèmes et un(e) astucien(ne) compétent(e) vous aidera à les résoudre.

A bientôt.

xav44420
 Posté le 28/10/2015 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour à l'Equipe PC Astuces,

désolé, je vais faire ce que vous avez dit, je pensais que le sujet était (fermer) vu la date du dernier message, mon intention n'était en aucun cas de gêner le demandeur.

Mes excuses.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité