> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis sur Carte mère ALiveXFire-eSATA2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 22/06/2007 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette carte mère ALiveXFire-eSATA2, Socket AM2 de ASRock pour un AMD Athlon X2 4400+ EE parce qu'elle m'a l'air pas mal et pas cher du tout.

Et par la même occasion, je voudrais savoir la différence entre le eSata et le Sata tout court. Peut on y connecter des disque SATA par exemple ?

Publicité
Madahine
 Posté le 25/06/2007 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour!

Tu n'a pas le sli sur ta carte......

j'en ai quelques une qui me paraissent plus performantes

http://prix.pcastuces.com/acheter-asus_m2n4_sli-147296.htm

http://prix.pcastuces.com/acheter-msi_k9n_sli_2f-140226.htm

Avec une préférence poure la seconde...

@++

aubertot2000
 Posté le 25/06/2007 à 23:06 
Petit astucien

Madahine a écrit :

Bonjour!

Tu n'a pas le sli sur ta carte......

j'en ai quelques une qui me paraissent plus performantes

http://prix.pcastuces.com/acheter-asus_m2n4_sli-147296.htm

http://prix.pcastuces.com/acheter-msi_k9n_sli_2f-140226.htm

Avec une préférence poure la seconde...

@++

Merci de ta réponse mais le SLI m'importe peut parce que je ne pense pas avoir un jour le budget pour acheter 2 carte graphique. Et est ce qu'un chipset nForce est compatible avec une carte ATI ????

@+

Madahine
 Posté le 26/06/2007 à 00:52 
Petite astucienne

Si tu veux rester avec une carte ATI, en effet, le sli n'est pas nécessaire, mais je te recommande de prendre une carte nvidia, compatible sli, qui te permettra un jour de faire évoluer ta machine.....

quand au chipset, c'est indépendant de la carte graphique car un chipset intel ou via........ serait dur a accorder!!!

Quant à la carte mère, si tu n'a pas encore investi dans le processeur, dirrige toi vers un core2 duo, ils sont plus performants, moins gourmants en electricité.....je sais, EDF va faire la geule!

@++

MekkA
 Posté le 26/06/2007 à 09:34 
  Astucien

Le SLI n'a pas grand intérêt hormis sur les très grosses configurations. Il est souvent plus efficace de vendre la vieille carte graphique et racheter une meilleur carte avec le pactole constitué.

Pour ce qui est de la différence entre eSATA et SATA, en fait c'est quasiment la même chose à ceci près que le eSATA est un DD SATA externe branché directement sur un controleur SATA. Ca a l'avantage de s'affranchir du bottleneck de l'USB2 ou du FW.

Donc ne interne, on reste sur de la norme SATA, et donc les DDs SATA sont tout à fait indiqués. Tu peux même mettre du SATA 2 si tu veux.

Niveai chipset, éviter les chipsets ATI qui ne respectent pas tout à fait les specs de la norme PCI d'où certains problèmes avec les cartes NVidia.

aubertot2000
 Posté le 26/06/2007 à 16:35 
Petit astucien

MekkA a écrit :

Le SLI n'a pas grand intérêt hormis sur les très grosses configurations. Il est souvent plus efficace de vendre la vieille carte graphique et racheter une meilleur carte avec le pactole constitué.

Pour ce qui est de la différence entre eSATA et SATA, en fait c'est quasiment la même chose à ceci près que le eSATA est un DD SATA externe branché directement sur un controleur SATA. Ca a l'avantage de s'affranchir du bottleneck de l'USB2 ou du FW.

Donc ne interne, on reste sur de la norme SATA, et donc les DDs SATA sont tout à fait indiqués. Tu peux même mettre du SATA 2 si tu veux.

Niveai chipset, éviter les chipsets ATI qui ne respectent pas tout à fait les specs de la norme PCI d'où certains problèmes avec les cartes NVidia.

Donc si je comprend bien, je peux brancher un disque Sata classique sur une prise eSata avec le même cable ?

Autrement, si je prend une carte mère avec un chipset nvdia nforce XXX avec ou sans SLI, est ce que je pourrais mettre une carte graphique ATI dessus ???

MekkA
 Posté le 26/06/2007 à 16:40 
  Astucien

Les cable eSATA sont spécifiques, mais je répète, c'est pour brancher un DD EXTERNE, comme on fait avec ceux dans un boitier relié par USB. C'est simplement l'interface qui change.

A gauche un câble SATA, à droite, eSATA

Sinon oui, avec du nForce, tu peux mettre du ATI et bien sûr du NVidia.

aubertot2000
 Posté le 26/06/2007 à 18:16 
Petit astucien

MekkA a écrit :

Les cable eSATA sont spécifiques, mais je répète, c'est pour brancher un DD EXTERNE, comme on fait avec ceux dans un boitier relié par USB. C'est simplement l'interface qui change.

A gauche un câble SATA, à droite, eSATA

Sinon oui, avec du nForce, tu peux mettre du ATI et bien sûr du NVidia.

J'ai l'impression que tu avait mis une image mais elle n'a pas l'air de s'afficher mais c'est pas grave. Merci pour ces précieux renseignements et je pense m'orienter vers cette carte mère :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-carte-mere-m2n/f-107010816-M2N.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Qu'en pense tu avec un petit Athlon 64 X2 4400+ ?

aubertot2000
 Posté le 29/06/2007 à 14:18 
Petit astucien

Je me sens un peu seul d'un coup là !!! S'il ya quelqu'un pour me répondre, je suis preneur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,53 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 135,53 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 135,53 € livré au lieu de plus de 160 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis .. carte mère
Avis sur carte mère
Avis ram maxi sur carte mère MICRO-STAR INC. MS-6580 (FC-478)
votre avis sur cette carte mere
Avis sur carte mere MSI P67A GD 65
* carte-mere msi MILITARY class 2 ..votre avis ? *
avis sur une carte mère please ?
Avis carte mère DFI Lanparty DK X48-T2RS....????
avis sur changement de carte mere
Demande avis carte mère et processeur
Plus de sujets relatifs à Avis sur Carte mère ALiveXFire-eSATA2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis