| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Etantt donné que je ne sais pas dans quelle catégorie poster mon message, je le mets ici ... J'ai en vue d'acquérir un PC portable mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf, aussi j'ai vu un technicien informatique il y a 3 jours qui vend le sien. Il s'agit d'un ASUS de 17" qui est encore garanti 1 mois. ll me le propose pour 350€ (je vais essayer de l'avoir pour 300 car j'ai vraiment peu de revenus !!!). Pensez-vous que ce soit une bonne affaire pour un appareil de 2 ans ? D'un autre côté je pense que come il est informaticien, il a dû prendre soin de son matériel. J'attends vos avis pour me décider, mais c'est assez urgent !! Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, et si tu mettais ce que c'est comme portable, ça pourrait aider non ? | |||||||
Grand Maître astucien | Scapo a écrit : Oui, +1. Asus, c'est vaste... | |||||||
Astucienne | Je n'ai pas les rÚfÚrences exactes pour l'instant .... | |||||||
Astucien | Bonjour, après tout dépend de ton utilisation..... si c'est juste pour intenet et bureautique.... pas de souci... si c'est photos, vidéos et jeux vidéos... il faut voir les caractéristiques... | |||||||
Astucienne | Pour l'instant j'ai uniquement la référence : ASUS K 7010 (je rappelle qu'il a presque 2 ans). Je fais de la bureautique, Internet, de la retouche photos principalement. Mais je viens de regarder les caractéristiques de ce modèle et je m'aperçois qu'il tourne sous Vista , donc je ne suis pas franchement emballée .... | |||||||
Grand Maître astucien | Vista est un bon système, moi, j'aimais bien. Sinon, il n'est pas mal, avec une carte graphique correcte (120M). Le défaut que j'y verrais, c'est qu'il n'a pas beaucoup de mémoire (2 Go), mais tout dépend de ce que tu fais. Ce serait une occason de passer à 300, voire 250 €. | |||||||
Astucienne | Message original par ratonlaveur
| |||||||
Grand Maître astucien | Vi, j'avais lu. 350 €, pour Vista et 2 Go, c'est trop. | |||||||
Astucienne | ratonlaveur a écrit : Modifié par ratonlaveur le 31/07/2011 16:07 | |||||||
Astucienne | J'ai enfin les détails du portable, je vous donne ce que m'a indiqué le vendeur : "Il fonctionne sous Windows XP (il peut remplacer Vista par XP, à ma demande, super !!) Processeur Intel Dual Core T 4200 Mémoire RAM 4 Go Disque dur 320 Go Carte graphique NVidia GT 120 M Ecran 17" Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je fais une affaire à 300 € ? | |||||||
Astucien | Une affaire peut-être pas, mais le tarif est correct | |||||||
Astucienne | apotropaique a écrit : Bon, on ne va pas chipoter sur le terme ... Ce que je veux dire, c'est que pour l'usage que je vais en faire, (je rappelle : bureautique, Internet, retouche photos), est-ce que ce n'est pas trop dépenser vu l'âge du matériel (2 ans), ou vaut-il mieux que j'investisse un peu plus (quitte à manger des patates tous les jours ) et acheter un portable neuf ? Là est la vraie question que je me pose !!! J'attends vos avis à nouveau | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne déteste pas les potatoes et les frites. En neuf, tu as CE GENRE, qui n'est pas mal pour tes besoins. | |||||||
Astucienne | Oui, effectivement il a l'air très bien, sauf qu'il faut que je rajoute 190 € à mon budget !! aïe !! Sinon, en allant voir le post de quelqu'un d'autre qui cherche également un portable d'occasion, je suis tombée sur cette réponse : http://www.amazon.fr/Samsung-Ordinateur-Portable-graphique-Hairline/dp/B004QM8PSW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1312133153&sr=1-1 Quel est le mieux des deux, le ASUS ou le SAMSUNG (à prix équivalent, à 10 € près) ? | |||||||
Grand Maître astucien | Le Samsung est classé moins fiable en matière de nombre de retours SAV. De plus, j'ai vu passer sur PCA des gens qui n'en étaient pas content du tout (c'est le moins qu'on puisse dire, je te passe le vocabulaire employé ). En ce qui concerne les processeurs, l'avantage va à l'Asus, qui a 4 threads au lieu de 2, et qui est à 2,5 Ghz au lieu de 2. J'ai fait la comparaison, voir ICI. pour les cartes graphiques, c'est comparable, avec un léger avantage à celle du Samsung. | |||||||
Astucien | ratonlaveur a écrit : En durabilité, ce sera le Asustek, il n'y a pas photo.... | |||||||
Astucien | ratonlaveur a écrit : Ce n'est pas trop dépenser, car nous sommes là dans une optique "le meilleur rapport Q/P", la performance n'est pas recherchée....donc, pour surfer et de la bureautique, c'est la meilleure solution......après, si on n'est pas budget-dépendant, effectivement, le mieux serait d'acheter du neuf....mais là encore, pas du Samsung. | |||||||
Astucienne | Bon, visiblement vous êtes 3 (Esclapion, Atropopaïque et le vendeur du PC) à avoir le même avis, à savoir que ASUS est vraiment le plus fiable !!! Donc je vais suivre vos conseils. Maintenant, il faut que je me décide rapidement, car demain soir je dois aller voir le PC qu'il veut vendre. Alors, soit je négocie pour qu'il me le laisse autour de 300 € (parce que je doute qu'il descende à 250 !), soit je fais l'effort de rajouter 200 € et je prends du neuf qui va me durer plus longtemps, parce qu'un ordi qui a déjà 2 ans, même si c'est ASUS je ne sais pas combien d'années il va tenir encore ... Quel dilemne
EDIT : Je viens de voir cette annonce sur Ebay : Vends Portable ASUS 500 € Configuration:
Processeur : Intel Core 2 duo CPU 2.1GHz.
RAM: 4 GO.
Carte video: GeForce GT 120M 1Go.
Système d'exploitation: au choix XP (32bits) ou (Seven 32 ou 64bits).
4 Ports USB2.0, 1Port HDMI, 1Port VGA, 1 port Ethernet, 1 port SD micro SD.
ça vous inspire quoi ? Modifié par ratonlaveur le 31/07/2011 20:49 | |||||||
Grand Maître astucien |
Ben, sans la taille de l'écran.... Sinon, une bonne CG, mais un processeur déjà d'une conception plutôt ancienne. Y a un disque, avec ? (edit) Pour de l'occasion, c'est plutôt cher... Modifié par Esclapion le 31/07/2011 20:59 | |||||||
Astucienne | J'ai envoyé un mail au vendeur en lui demandant la date d'achat, la taille de l'écran, et la capacité du disque dur. J'attends sa réponse ... Effectivement, 500 € pour de l'occaz je trouve aussi qu'il pousse un peu, mais bon on va attendre. Merci pour tes réponses rapides A suivre, mais je n'arrive toujours pas à trancher pour ce qui concerne ma 1ère affaire, je verrai demain la nuit porte conseil paraît-il .... | |||||||
Astucienne | à tous, bon finalement après quelques jours de réflexion, je me suis enfin décidée J'ai contacté le 1er vendeur (l'informaticien qui voulait vendre son portable ASUS) et je lui en ai proposé 300 €. Il a accepté car il m'a dit qu'il avait quelques propositions de personnes qui le contactaient par mail mais qui n'avaient pas l'air très sérieuses. Il préférait le vendre à quelqu'un qu'il avait en face de lui et apparemment j'ai une bonne tête Donc, je vais le chercher demain à midi. J'ai vu le PC, il est super et je pense que l'intérieur doit être aussi soigné que l'extérieur. Pour 300 € je ne pense pas m'être faite avoir ....
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|