| |||||||||
Petit astucien |
Carte mère : Asus P7P55D PCI Express Alim : 480w
Merci d'avance BiGDaddy | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
quelle marque l'alimentation ??? | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour,
Pourquoi la 470 ? | ||||||||
Petit astucien | Sur le boîtier c'est écris la marque TRENDSONIC 550MAX
Merci d'avance | ||||||||
Petit astucien | Pour répondre à apotropaique Parceque je cherche à changer ma geforce 8600gts et que la 470 me parait sympa , j'lai trouvé à 250€. | ||||||||
![]() ![]() | oui en effet elle se situe entre la HD5850 moins performante et 275/300€ et la HD5870 plus performante et 330/450€ | ||||||||
Petit astucien | Rectification c la Carte graphique NVIDIA GeForce N470GTX-M2D12 - 1280Mo GDDR5 - PCI Express 2.0 - elle parait mieux que la 470 "classique" | ||||||||
Petit astucien | Et pour mon alim? | ||||||||
![]() ![]() | pour la consommation en watts, il faut compter 390 watts ne connaissant pas cette marque d'alim, je ne porte pas de jugement regarde sur l'étiquette de l'alim combien d'ampères sur le rail +12v | ||||||||
Petit astucien | En fait c'est écris différement:
Ca se présente comme ca:
+3.3V 30A (orange) +12V 20A (jaune) + 5V 35A (rouge) +5VSB 2A (violet) -12V 0.5 A (bleu) +3.3V et 5V charge combinée = 250W +3.3V et 12V charge combinée = 480 W
Voila | ||||||||
Petit astucien | salut , ton alim est trop juste car la carte consomme de 230w en usage soft à 360w en idl . je pense qu' une alim de 700w de bonne facture ( corsair , antec etc...) serai le minimum car ta " future" carte consomme 200w de plus que l' ancienne ( 8600gts 192w ) , si tu tires jusqu' a 800w tu auras une bonne marge de manoeuvre .Il faut aussi voir si ta tour peut prendre en charge ta carte ( 241 mm x 111 mm ) voila maintenant fait toi plaisir et bon achat | ||||||||
![]() ![]() | ton alim est une daube qu'il faut changer pour une bonne marque http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html | ||||||||
Petit astucien | Ok c'est sympa mais jvais paraitre un peu "novice" ( c'est sur meme) mais jfais comment pour connaitre la taille ? 241 mm x 111 mm? Jprend mon mètre et jmesure ? | ||||||||
Petit astucien | ca fais toujours plasir de savoir que mon alim est une daube^^ | ||||||||
Petit astucien | OUch pour le prix de l'alim cherydan! 550 ca suffit ?! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | tu as trouvé la réponse tout seul mais une simple régle devrais suffir . Il faut savoir que la carte que tu convoites joue dans une autre cours que la 8600 et ton boitier doit etre assez grand , elle fait 241 mm depuis le fond de ta tour et 111 mm a partir de ta carte mere | ||||||||
Petit astucien | Pour les 111mm ca passe et pour les 241 j'ai encore 5 cm de marge pour toucher mon DD Mais pour l alim ceel de cherydan a 500? ca passe Sinon j'ai repéré une alim Corsair Corsair CMPSU-650TXEU | ||||||||
Astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : Mauvais rapport qualité/prix
Tu joues en quelle résolution ?
| ||||||||
![]() ![]() | bigdaddy02 a écrit : oui avec une bonne alim c'est suffisant ........... | ||||||||
Astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : C'est beaucoup trop....500 W max. | ||||||||
Petit astucien | 1280X1024 ca dépend Et c'est la M2D12 | ||||||||
Petit astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : si tout passe , il te reste à commander l'alimentation | ||||||||
Petit astucien | Vous avez plein d'avis difféents des fois 500 W des fois 550W ... Essayez d'accodrer vos violons ( à défauts des guitares... | ||||||||
Petit astucien | A la limite autant rajouter un peu d'argent et commander la 650W corsair pour assurer non, | ||||||||
Astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : Alors, c'est ridicule de prendre une 470, car non seulement son rapport Q/P est défavorable, mais en plus elle ne sert à rien du tout en 1280.
Dans ce segment là, il faut prendre de l'ATI, la 450 ayant un rapport plus défavorable, soit une 5750, soit une 5770, les modèles au-dessus ne te servent à rien.
| ||||||||
Astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : Non....car tu vas consommer plus.Non seulement tu n'as pas besoin d'une 500W pour une CG destinée à du 1280, mais en plus le rendement n'est pas linéaire....prendre un bloc de trop grande puissance use prématurément les composants, le bloc en lui-même, mais en plus consomme plus.....bref, que des défauts.
Cherche un bloc seasonic (donc seasonic, certaines Corsair, Antec), et en 450 W maximum, et encore.... | ||||||||
Astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : Aucune configuration classique ne peut consommer plus de 500W, c'est impossible...mais en informatique, c'est souvent la surenchère.En fait, dans la réalité, la plupart des configurations dépassent à peine le 400 W, mais ce ne sont pas les fabricants d'alimentations qui vont le dire.... | ||||||||
Petit astucien ![]() | la finalité de la résolution n'est pas un argument valable dans la mesure ou tu peux très bien changer d'écran mais là on est pas dans ta tête il n'y a que toi qui sait ce que tu prévois | ||||||||
![]() ![]() | en plus tu prévois peut-être de la 3D....... | ||||||||
Petit astucien | Effectivement je prévois dans un futur proche de changer d'écran. Et non, je souhaite juste changer de cg simplement pour les jeux.
| ||||||||
![]() ![]() | pour l'alimentation je reste sur ma proposition faite plus haut par le lien .......... | ||||||||
Astucien ![]() | bigdaddy02 a écrit : si 1680, une 5770, si 1920, 5850 ou 460. pour l'alimentation, une 500 W max.....et si 5770, on peut taper en-dessous.Par contre, le changement d'alimentation est impératif
Modifié par apotropaique le 24/09/2010 06:24 | ||||||||
Petit astucien | C'est cool autant de réactivité Merci pour tout vos avis. Bonne continuation a tous les gens!
| ||||||||
Petit astucien | Pour synthétiser tout ca. Vos mieux investir dans une 500W de bonne marque. J'ai pas besoin d'investir autant pour la cg... Et mon moniteur est trop petit (max 1280) , donc il faudrait aussi que je change mon écran pour monter en résolution :) Ca doit etre ca. | ||||||||
![]() ![]() | bigdaddy02 a écrit : oui surtout une bonne marque ............... | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|