> Tous les forums > Forum Mac
 Avis des fins connaisseurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrickbattu
  Posté le 05/03/2009 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

A votre avis, pour quels usages classeriez vous chacun des 4 nouveaux iMac ?
Ex : Bureautique, Internet, retouche photo, retouche et montage video, musique, jeux...

20" (1099€) : 2.66 GHz - 2 Go de RAM - 320 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1399€) : 2.66 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1669€) : 2.93 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - 256 Mo de VRAM - SuperDrive

24" (2099€) : 3.06 GHz - 4 Go de RAM - 1 To de DD - 512 Mo de VRAM - SuperDrive

Publicité
louis1748
 Posté le 05/03/2009 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par patrickbattu

A votre avis, pour quels usages classeriez vous chacun des 4 nouveaux iMac ?
Ex : Bureautique, Internet, retouche photo, retouche et montage video, musique, jeux...

20" (1099€) : 2.66 GHz - 2 Go de RAM - 320 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1399€) : 2.66 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - GeForce 9400M/256 - SuperDrive

24" (1669€) : 2.93 GHz - 4 Go de RAM - 640 Go de DD - 256 Mo de VRAM - SuperDrive

24" (2099€) : 3.06 GHz - 4 Go de RAM - 1 To de DD - 512 Mo de VRAM - SuperDrive

1) bureautique/internet

2) bureautique/internet/musique

3) bureautique/internet/musique/retouche photo

4) bureautique/internet/musique retouche photo/montage video/ jeux

corymbite
 Posté le 06/03/2009 à 00:16 
Petit astucien

Idem Louis1748...

zine61
 Posté le 06/03/2009 à 11:51 
Petit astucien

et la vidéo? Il semble que vous l'oubliez.

concernant la musique, quand il s'agit juste de synchroniser son ipod, on ne demande pas de grandes ressources à l'ordinateur. Et même pour compresser de la musique, je le faisais avec une configuration bien moins puissante.

corymbite
 Posté le 06/03/2009 à 13:33 
Petit astucien

La vidéo n'a pas été oubliée... elle est dans le choix N°4 !!

Même je fais un peu de montage (avec caméscope grand public) avec mon 24" C2D 2,16 Ghz et ses 3 Go de RAM... ça passe aisément...

louis1748
 Posté le 06/03/2009 à 15:22 
Petit astucien

zine61 a écrit :

et la vidéo? Il semble que vous l'oubliez.

concernant la musique, quand il s'agit juste de synchroniser son ipod, on ne demande pas de grandes ressources à l'ordinateur. Et même pour compresser de la musique, je le faisais avec une configuration bien moins puissante.

Le prob avec la vidéo, c'est la carte grapgique... j'ai photoshop CS4 et ma Nvidia 512 mo en arrache... J'utilise aussi AfterEffects CS4 et Première CS4, ainsi que iMovie 09 et Final Cut express (bientot pro) et je peut te dire qu'une NVidia avec 256mo de VRAM ne tienderas pas la route... Certes, le programme va se lancer mais les "renderings" seront monstrueusement longs! (mis a part dans iMovie)

Pour ce qui est de la musique, l'option 1) peut faire l'affaire pour synchroniser un iPod, voir même un Apple TV par exemple. Le problème, c'est qu'avec 2 GB de ram, la RETOUCHE AUDIO (je parle de choses comme logic express ou SOundbooth CS4) va être pénible! Encore une fois, le "rendering" audio demande beaucoup de mémoire lorsqu'on modifie de longues pièces.

De nos jours, on peut avoir un portable Dell avec un processeur merdique (du genre Centrino) AVEC 3 GB DE RAM! pour envirion 400$ c'est vraiement important d'avoir beaucoup de Ram lorsqu'on fait des tâches qui ont besoin de "rendering"... Toutes les configs de Patrickbattu sont équipés de 4GB de ram, à l'exception l'une... 4GB, c'est l'idéal pour un Mac. (3GB = 4GB .... Même si tu as 32GB de ram dans ton iMac, il n'en utiliseras que 3 tant que Snow léopard ne sera pas sorti!) Donc acheter 4GB, c'est prévoyant pour Snow Léopard, parce que tu "gagneras" un autre GB. C'est pourquoi ne n'ai pas classé le 1) comme musique.

Il est sur que si le 1) va servir uniquement a "manager" de la musique avec iTunes et un iPod, c'est parfait!, Mais ne vous immaginez pas connecter un mixer en firewire 800 et appliquer des effets spéiaux avec Logic express!

Cordialement,

P.S. pour ce qui de ma parenthèse en ce qui concerne l'inatallation de 3 GB de ram, je tiens à préciser que selon Apple, c'est déconseillé d'avoir 3GB... Le prob c'est qu'un iMac a 2 slot de Ram, et qi'il travaille bien mieux si les 2 slots ont le même montant de Ram... ça me surprenderait que Corymbite ait 2 barettes de 1,5GB ! Mais 3GB reste quand même NETTEMENT mieux que 2GB, même si vous avec 2 quantités de Ram différentes dans votre iMac... Pour ce qui du Mac Pro, c'est un peu la même affaire, mais c'est plus compliqué (il fait que les racks soient équivalents)

corymbite
 Posté le 07/03/2009 à 08:43 
Petit astucien

Louis1748, effectivement je n'ai pas 2 barettes de 1,5 Go de RAM mais 1 x 2 Go et 1 X 1 Go... Mon iMac était doté au départ d'une barette de 1 Go et je lui en ai rajouté ne de 2 Go. Je sais qu'il est mieux de mettre 2 barettes identiques... Le problème serait solutionné très prochainement quand je changerai mon DD qui commence à rendre l'âme...

louis1748
 Posté le 07/03/2009 à 17:48 
Petit astucien

corymbite a écrit :

Louis1748, effectivement je n'ai pas 2 barettes de 1,5 Go de RAM mais 1 x 2 Go et 1 X 1 Go... Mon iMac était doté au départ d'une barette de 1 Go et je lui en ai rajouté ne de 2 Go. Je sais qu'il est mieux de mettre 2 barettes identiques... Le problème serait solutionné très prochainement quand je changerai mon DD qui commence à rendre l'âme...

Ce n'est pas vraiment un "problème"... c'est juste qu'on obtient de meilleures performances lorsque les 2 slot sont "balancés"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre avis sur Nouvelle --- AirPort Time Capsule ?
Votre avis m'interesse sur les Times Capsule !
Besoin de votre avis sur :iMac 27 " - i7 - 3.0Ghz
iMac 27".... Votre avis ?
Ipad .....32Go ? 64Go ? Votre avis...SVP
Avis des switchers de PC à Mac
Votre avis sur les specs du MacBook Pro
 > Tous les forums > Forum Mac