| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour messieurs-dames !
J'envisage de me faire (enfin) mon propre PC, et j'aurais besoin d'avis sur la config que j'ai choisie: - Processeur: Intel i7-4770K - Carte mère: MSI Z87 PC MATE - RAM: Corsaire XMS 8Go - Ventilateur: Be Quiet! Shadow Rock Slim - Carte Graphique: GTX 770 Pantom 4Go - Boîtier: NZXT Phantom 530 Black - Alimentation: Be Quiet! Pure Power L8 600W
Au niveau de l'utilisation: je suis un "midcore" gamer, c'est-à-dire que sans jouer 8h par jour pour cause de boulot, c'est en moyenne 3-4h par jour (j'inclue le week-end dans ma moyenne). Je suis exigeant au niveau de la qualité: si je me rachète un PC, je veux que le prochain GTA tourne en full sans problème. A part les jeux, il m'arrive de faire du traitement vidéo, de lancer plusieurs applis en même temps, et de faire du dual screen (2 écrans Full HD de 27"). Niveau sorties: j'ai besoin d'au moins un HDMI et un DVI, un micro et un jack, 4 USB minimum (2 ou 3 je m'en tape), et un port Gigabit. Question boîtier c'est purement esthétique, je n'arrive pas bien à différencier l'un de l'autre mis à part la taille du boîtier. Actuellement j'ai évalué cette config à 1030€, et ça tombe bien car j'ai un budget de 1000€ environ (si à performances quasi-égales je trouve pour 800€, évidemment je vais économiser). Vous parait-elle cohérente avec mes besoins exprimés? Voyez-vous des améliorations utiles? Savez-vous si à performances quasi similaires, il existe des produits sensiblement moins chers?
Merci d'avance! Modifié par Ptikrazy le 14/08/2014 09:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Je me permets de remonter le sujet :) | |||||||
Nouvel astucien | Je suppose qu'on peut fermer maintenant...tant pis pour moi, j'irais voir ailleurs. | |||||||
Petit astucien | salut je pense que tu devrais partir sur le socket Z97 niveau carte mere ( le dernier en date il me semble )
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|