> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis pour monter une config.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laupanoz
  Posté le 20/10/2017 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon pc vient de me lâcher. Je n'ai pas envie d'aller en acheter un tout fait, j'aimerais le monter moi-même.

Je n'y connais pas grand chose, je me renseigne et m'éduque un peu sur les différents sites et forums depuis quelques temps. C'est pour de la bureautique, de la navigation internet, regarder des films, écouter de la musique, pas de jeux. Beaucoup de fenêtres sont souvent ouvertes ensemble car je travaille sur office et sur le web en même temps, bien souvent en téléchargeant un film ou en écoutant de la musique. Je voudrais ce pc plutôt rapide, qu'il ne soit pas dépassé l'année prochaine, et qu'il puisse même évoluer par la suite. Après maintes réflexions voici ce à quoi je suis arrivé:

processeur Core i3 - 7100 (j'ai hésité avec le pentium G4600) (le pentium G 4560 est intéressant mais toujours en rupture de stock).

Carte mère Gigabyte GA-B250-HD3P ( ATX, chipset B250 donc compatible avec le CPU sans mise à jour bios si j'ai bien compris, ports M2,..)

SSD Corsair Force MP500 120Go (pour y mettre w10 et pourquoi pas linux et pour le brancher sur port M2 en PCI-E 4x)

RAM HyperX Fury Black 2 x 4Go 2400 MHz DDR4 ( avec dissipateur de chaleur)

Alim Seasonic M12II Evo 520W

Carte réseau Gigabyte GC-WB867D-I (car pc utilisé en Wifi et pour le connecter en bluetooth à ma barre de son)

Boitier Spirit of Gamer X Fighter 31. (look sympa, ports usb en façade, livré avec 2 ventilo, possibilité en rajouter un 3ème)

Je compte y ajouter 2 HDD 1To que je possède déjà. Pas de carte graphique ni carte son pour l'instant mais très probable ultérieurement car mes petits enfants grandissent... et quelques jeux ne sont pas exclus...

Voici où j'en suis. Merci de me donner vos avis

Publicité
DLUC
 Posté le 20/10/2017 à 20:56