> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis pour monter une config.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laupanoz
  Posté le 20/10/2017 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon pc vient de me lâcher. Je n'ai pas envie d'aller en acheter un tout fait, j'aimerais le monter moi-même.

Je n'y connais pas grand chose, je me renseigne et m'éduque un peu sur les différents sites et forums depuis quelques temps. C'est pour de la bureautique, de la navigation internet, regarder des films, écouter de la musique, pas de jeux. Beaucoup de fenêtres sont souvent ouvertes ensemble car je travaille sur office et sur le web en même temps, bien souvent en téléchargeant un film ou en écoutant de la musique. Je voudrais ce pc plutôt rapide, qu'il ne soit pas dépassé l'année prochaine, et qu'il puisse même évoluer par la suite. Après maintes réflexions voici ce à quoi je suis arrivé:

processeur Core i3 - 7100 (j'ai hésité avec le pentium G4600) (le pentium G 4560 est intéressant mais toujours en rupture de stock).

Carte mère Gigabyte GA-B250-HD3P ( ATX, chipset B250 donc compatible avec le CPU sans mise à jour bios si j'ai bien compris, ports M2,..)

SSD Corsair Force MP500 120Go (pour y mettre w10 et pourquoi pas linux et pour le brancher sur port M2 en PCI-E 4x)

RAM HyperX Fury Black 2 x 4Go 2400 MHz DDR4 ( avec dissipateur de chaleur)

Alim Seasonic M12II Evo 520W

Carte réseau Gigabyte GC-WB867D-I (car pc utilisé en Wifi et pour le connecter en bluetooth à ma barre de son)

Boitier Spirit of Gamer X Fighter 31. (look sympa, ports usb en façade, livré avec 2 ventilo, possibilité en rajouter un 3ème)

Je compte y ajouter 2 HDD 1To que je possède déjà. Pas de carte graphique ni carte son pour l'instant mais très probable ultérieurement car mes petits enfants grandissent... et quelques jeux ne sont pas exclus...

Voici où j'en suis. Merci de me donner vos avis

Publicité
DLUC
 Posté le 20/10/2017 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

On le dit chaque fois une configuration c'est bien mais dire combien on veux mettre en picaillon c'est aussi nécessaire.

A+

Clikbill
 Posté le 20/10/2017 à 21:21 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour

On le dit chaque fois une configuration c'est bien mais dire combien on veux mettre en picaillon c'est aussi nécessaire.

A+

Bonsoir,

Rien que pour le prix du matériel présenté par laupanoz +-570 euros, tu peux déjà te faire une idée alors si tu as une suggestion va s'y.

Jean_Aymard
 Posté le 21/10/2017 à 08:04 
Astucien

Bonjour

Je ne suis pas un expert non plus

Mais à ta place je monterais un SSD plus important un 256 Go si tu dois utiliser 2 systèmes d'exploitation

DLUC
 Posté le 21/10/2017 à 08:57 
Astucien

Clikbill a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour

A+

Bonsoir,

Rien que pour le prix du matériel présenté par laupanoz +-570 euros, tu peux déjà te faire une idée alors si tu as une suggestion va s'y.

Bonjour,

Oui bien sur mais si il nous donne une fourchette de prix on pourrait lui faire des suggestions par exemple un i5 plutôt qu'un i3 et comme le dit "Jean_Aymard" un SSD 256

Sur cette carte mère carte graphique intégré mais on ne sait pas ce qu'elle donne au delà de la bureautique !!!!

A+

Modifié par DLUC le 21/10/2017 08:58
sonyA330
 Posté le 21/10/2017 à 11:37 
Petit astucien

bonjour,

j'ai aussi monté mon pc . fini le pc du commerce . en premier lieu, c'est pour quelle utilisation . c'est prendre word quand on ne fait du traitement de texte basic . on risque d'en utiliser que 10% des possibilités de word .

le prix, j'étais très serré . pour exiger les critères, c'est la carte mère et pour son utilisation qui m'a guidé dans la configuration du pc . je ne pensais que par intel . j'ai pris amd et j'en suis plus que content .

j'ai mis de la qualité en respectant mon budget . la carte mère, pour le prix celles qui fonctionnent avec de la DDR3, permet de ne pas augmenter le prix . la carte graphique, elle doit avoir un minimum de 2Go . à part un usage pour gamer et montage vidéo poussé, la carte graphique n'est pas utile .

tout ceci n'est valable qu'avec un APU .

laupanoz
 Posté le 21/10/2017 à 12:39 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En prix, je visais 600€. Mes besoins en ressources ne sont pas élevés isolément mais je fais beaucoup de tâches simultanées. Il y a un mois, je ne savais pas qu' il y avait des ssd, je ne savais pas ce qu'étaient un socket ou un chipset. Que de chemin déjà parcouru pour moi. Je suis heureux de ne pas demander ce que je peux avoir pour 600€ mais de faire une proposition et de demander ce que vous en pensez.Pour le ssd je partais sur 120 Go car je pensais cela suffisant pour w10 office linux et quelques applis, apparemment 240 serait mieux. Après réflexion je partais plus sur un i3 qu' un pentium , le i5 me paraissant trop onéreux.

sonyA330
 Posté le 21/10/2017 à 13:12 
Petit astucien

le SSD est destiné pour l'O.S, les logiciels qui vont avec la carte mère, l'antivirus et les logiciels pour un accès rapide . 120Go est suffisant quand on ne fait pas de sauvegardes dessus .

avec 400€, vous pouvez avoir de la qualité pour du AMD . intel coûte nettement plus cher pour peu de différence dans l'ordre général (600€ est un prix d'entré de gamme) .

pour AMD, l'APU A4 suffit .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avis pour mise à jour config
Besoin d'avis pour config gamer
vos avis pour l'achat de ma config
Besoin d'avis pour une config
Avis pour nouvelle config = 500 euros
Avis pour config gamer
Vos avis : config PC pour jouer aux derniers jeux
Avis pour une config avant achat
besoin d'avis pour config
config 2009 ???? merci pour votre avis
Plus de sujets relatifs à Avis pour monter une config.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis