> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis pour un achat PC PortableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erwan_447
  Posté le 21/02/2007 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

voila je dois acheter un pc portable pour ma mère.

Le truc c'est que je trouve que ça sert à rien d'acheter un énorme portable pour aller sur internet, faire de la bureautique et de temps en temps regarder un film. Alors j'ai sélectionné quelques Pcs et j'aimerais savoir si ils sont pas trop pourris quand même et surtout si ya pas d'arnaques(genre des trucs à coté desquels je serais passé et qui sont trop gros); sinon si vous avez des idées, des conseils ou des pc à me proposer je suis carrément preneur. En fait je voudrais le meilleur qualité / prix svp (je sais c'est facile de demander).

P.S: vista non merci ou du moins absolument pas obligé

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/395026-Portable-Aspire-3053WXCi-X54-AMD-Sempron-3400-1-8-GHz-Ecran-14-1.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/HP/391454-Portable-Compaq-Business-NX6325-AMD-Sempron-3500-1-8-GHz-Ecran-15.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/397543-Portable-Aspire-5101AWLMi-X58-AMD-Turion-64-MK36-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/392565-Portable-Asus-A9RP-5A053H-Intel-Celeron-M-440-1-86-GHz-Ecran-15.htm

Merci encore à vous

++

Modifié par erwan_447 le 21/02/2007 20:23
Publicité
MekkA
 Posté le 21/02/2007 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ben déjà je te conseille d'éviter ACER...

Asus c'est du matos de qualité... Mais vu l'équipement je prendrai le HP pour le poids principalement. Sinon ils se valent à peu près au niveau équipement. Et puis Vista, oublie avec ce genre de PC.

erwan_447
 Posté le 21/02/2007 à 23:18 
Petit astucien

Merci beaucoup Mekka.

Si d'autres ont un autre avis n'hésitez pas.

Bonne nuit

++

erwan_447
 Posté le 21/02/2007 à 23:52 
Petit astucien
Mahogany
 Posté le 22/02/2007 à 05:30 
Astucien

Bonjour,

Moi je te conseille ACER sans hésiter. J'en ai un depuis 4 ans et n'ai jamais rencontré de problème.....De plus il voyage beaucoup....

MekkA
 Posté le 22/02/2007 à 07:32 
  Astucien

Ah... chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a du matos ACER (portable, écran), il me dit "surtout n'achète pas ça !".
Mahogany
 Posté le 22/02/2007 à 09:54 
Astucien

MekkA a écrit :

Ah... chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a du matos ACER (portable, écran), il me dit "surtout n'achète pas ça !".

Je dois être une exception.... Bien que ce que tu dis Mekka n'est pas vrai.Il ya quelques semaines un astucien demandait l'avis sur les portables ACER.Les avis étaient pour et contre, très partagés.

Demerzel
 Posté le 22/02/2007 à 10:16 
Astucien

Hello,

Je suis du même avis que Mekka. Je connais 3 personnes qui ont des Acer (dont moi).

- Acer de ma collègue de boulot, aheté à 1.600euro, après 3mois elle a fait remplacer l'écran parce que défectueux.

- Acer de mon frère, remplacement du clavier après 15mois (le clavier perdait ses touches, problème de contact)

- Et la total pour le mien : après 2 semaines remplacement du DD (1 semaine en réparation), après 13 mois : emplacement de la carte-mère (3mois 1/2 en réparation), et maintenant (18mois) les fixations de l'écran sont fendues (encore 6mois de garantie c'est bien parce que j'en ai besoin sinon => retour chez Acer pour réparation mais ça prendra 3mois de réparation.

Franchement Acer 1 fois, Acer plus jamais pour nous ... d'ailleurs ma collègue a change pour un Fujisu/Siemens.

erwan_447
 Posté le 22/02/2007 à 12:26 
Petit astucien

joli petit débat. Je vais quand meme éviter Acer.

Sinon qu'est ce que vous pensez du Hp nx6125 turion ml-28 http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=142801170001R432&cplib=clubic_extract

Je pense que je vais prendre celui ci, est-ce un bon choix? et que pensez vous de mistergooddeal.com(ca m'a l'air sérieux)?

++ et encore merci

Publicité
erwan_447
 Posté le 22/02/2007 à 15:54 
Petit astucien
up svp
leone
 Posté le 22/02/2007 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour les astuciens et ciennes

je n'aime pas participer à ce genre de débat ,mais je vous fait profiter de mon expérience.

au boulot nous avons 3 pc fixes et 3 pc portables,depuis à peu près trois ans ,tous de la marque ACER,

et je n'ai jamais eu de problème avec.

nitram07
 Posté le 22/02/2007 à 18:27 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un portable ACER aspire et moi non plus je n'ai jamais eu de problème , je l'ai depuis deux ans et j,en suis très satisfais

erwan_447
 Posté le 22/02/2007 à 20:29 
Petit astucien

Dsl mais j'aimerais pas que le topic dérive.

Je voudrais juste savoir si le Hp nx6125 turion ml-28 http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=142801170001R432&cplib=clubic_extract

est bien.

Merci encore

++

Mahogany
 Posté le 23/02/2007 à 04:12 
Astucien

MekkA a écrit :

Re,

3 pour Acer et 2 contres dans ce Post.....

MekkA
 Posté le 23/02/2007 à 08:00 
  Astucien

Répondez à erwan_447 plutôt que de compter les points :/. Je maintiens Acer n'est pas fiable et a un SAV merdique mais je vais pas en vouloir à ceux qui disent que c'est bien car leur PC fonctionne encore. J'en suis très heureux pour eux.

Le dernier que tu proposes me plaît moins. DD plus petit, carte graphique à priori un poil en dessous.

erwan_447
 Posté le 23/02/2007 à 12:38 
Petit astucien

Merci Mekka,

il me semble que les 2 DD font 60 Go.

Pour la carte graphique ATI Mobility Radeon X200 à mémoire partagée est -elle vraiment en dessous de la ATI Radeon Xpress 1150 128 Mo de mémoire partagée?

De toutes facons c'est vraiment tourné quasi bureautique et internet. Est ce vraiment grave alors?

Merci ++

erwan_447
 Posté le 23/02/2007 à 16:43 
Petit astucien

Re,

je vais pas faire plaisir à Mekka mais c'est pas grave (C'est pour faire une comparaison). J'ai vu un Acer http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1928179&OrderInSession=1&Mn=67&SID=8765f603-f319-ce04-8cad-cc533b0f3340&TTL=240220071615&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=01E47F4D5-789A-8E8D-F59C-0FABF05B94CF&Fr=4

Si on ne prend pas en compte que c'est un Acer est ce que au pt de vue matos il est convenable(je sais ya vista).

++

Publicité
Mahogany
 Posté le 23/02/2007 à 17:02 
Astucien

Bonjour,

Tu seras limité avec une mémoire Vive de 512 Mo.Surtout que Vista est fourni avec le Pc.......Pour faire tourner Vista il faut un minimum de 1 Go de Ram.Bon, c'est à toi de voir mais je pense que si tu veux profiter pleinement de Vista il te faudra dépenser quelques € de plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande d'avis pour achat PC portable
Achat pc portable pour jeu, besoin d'avis
Avis pour l'achat d'un pc portable
conseils et avis pour achat pc portable
Besoin d'un avis pour achat portable: Dell ou Asus
votre avis pour achat portable
Avis pour achat portable bureautique internet
avis pour achat portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Avis pour un achat PC Portable