> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis résultat d'une analyse HHD Regerator 1.7.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 02/03/2019 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à un problème avec le dd de mon pc portable j'ai fait une analyse avec HHD Regerator 1.7.1 qui a durée environ une trentaine d'heures.

Pouvez-vous me dire si le logiciel a réparé des secteurs défectueux ou est-il définitivement hs?

Merci pour votre aide.

Publicité
longaripa
 Posté le 02/03/2019 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Ce que l'on peut en dire , c'est qu'il y avait 1461 secteurs defectueux, et qu'il y a maintenant encore 1461 secteurs defectueux

Hdd Regenerator n'en a pas réparé , ni trouvé de nouveaux.

Le disque peut fonctionner comme ca , si cela n'augmente pas .

Avec CrystalDiskInfo , y a t-il des secteurs instables ?

Patoche
 Posté le 02/03/2019 à 16:11 
Astucien

Bonjour longaripa,

Comme mon pc portable était de plus en plus long a démarrer j'avais fait une analyse avec CrystalDiskInfo et au vu des résultats j'ai essayé HDd Regenerator qui a trouvé le même nombre de secteurs défectueux.

je vais m'en servir comme dd externe pour mettre quelques films ou séries et en cas de plantage se ne sera pas grave car j'aurai un double.

Merci et bonne fin d'après-midi.

Xerta
 Posté le 03/03/2019 à 09:54 
Astucien

Le fait qu’il n’y ait aucun « bad sectors recovered » dans le test de HDD Regenerator s’explique sans doute par le fait qu’il ait été exécuté à partir du disque dur où Windows est installé. Dans ce cas le test d’une trentaine d’heures ne pouvait rien réparer et seulement donner une information sur l’état du disque dur, beaucoup plus rapidement donnée dans le cas de CryslDiskInfo. Pour que la fonction réparation ait été disponible il aurait fallu qu’il soit exécuté à partir du média de boot associé au programme. En UEFI ça suppose de désactiver le Secure Boot et d’activer, si possible, le legacy boot csm support. Pour un disque dur externe, en revanche, la fonction réparation aurait été disponible sans passer par le média de boot.

https://www.youtube.com/watch?v=M8UnEJtKESk

Patoche
 Posté le 03/03/2019 à 12:28 
Astucien

Le disque était dans un boîtier externe pour faire l'analyse et pas directement sur mon pc.

Merci Xerta

Xerta
 Posté le 03/03/2019 à 14:02 
Astucien
En effet en disque dur interne à partir de Windows ça n’aurait pas 30 heures mais beaucoup moins. Il y a d’autres utilitaires que vous pourrez tester à l’occasion comme Victoria (lien ci-dessous). Si vous voulez gagner du temps avec le boîtier externe vous faites un formatage rapide du disque dur suivi d’un chkdsk R, ça ne prendra pas 30 heures, mais beaucoup moins. Quant à l’efficacité éventuelle on peut voir l’état du disque avec CrysTalDiskInfo », avant et après les opérations. Mais en principe l’échec à 100 % de HDD Regenerator qui n’est pas chose normale indique que ce n’est sans doute plus utile d’essayer de faire quelque chose pour ce disque dur.

https://www.youtube.com/watch?v=zCEUv4gwsgc

https://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/Victoria.shtml

Patoche
 Posté le 03/03/2019 à 18:29 
Astucien

Je crois savoir que le chkdsk ne répare pas les secteurs défectueux ce qui est le cas de ce dd.

Je vais essayer Victoria .

Merci et bonne soirée.

longaripa
 Posté le 03/03/2019 à 18:52 
Petit astucien

Je crois savoir que le chkdsk ne répare pas les secteurs défectueux ce qui est le cas de ce dd.

Si , il peut , dans certains cas , avec l'option /r

Lorsqu'un secteur defectueux est détecté , il est réalloué dans un secteur de spare (il y en a un certain nombre par track)
Si il ne peut pas etre réalloué , il est marqué comme défectueux , pour qu'il ne puisse pas etre utilisé par la suite.
Si il est défectueux, c'est qu'il est abimé , on ne peut pas le réparer. On le marque .

Plus le disque vieillit , plus il va y avoir des secteurs defectueux. Certains pourront etre réalloué, d'autres non .
Le risque , c'et qu'un secteur, qui est détecté comme défectueux ne puisse pas etre réalloué, et fasse partie d'un fichier .
Ce fichier peut etre perdu. Si c'est un fichier important du systeme, il peut y avoir plantage , ecran bleu , etc

Patoche
 Posté le 03/03/2019 à 18:54 
Astucien

je vais m'en servir comme dd externe pour mettre quelques films ou séries et en cas de plantage se ne sera pas grave car j'aurai un double.

Merci longaripa et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ça rame toujours....resultat d analyse CrystalDiskMark
Test avec prog HD TACH?aide pour analyse résultat
avis sur malette PC
votre avis sur ces 2 pc
mbr ou gpt votre avis
vos avis sur une mise à jour de matériel
Avis Pc Gamer 1000 euros 2018
Analyse santé disque dur
Avis et conseils achat sur sites etrangers phanteks PH-HDDKT_02
pc portable Acer Aspire A 517-51 G-51 UU avis svp
Plus de sujets relatifs à Avis résultat d''une analyse HHD Regerator 1.7.1