| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour Voila je souhaite ameliore mon pc et je pense lui rajouter la config suivante *Dual Core E6300 a 1.86ghz *1024 mo de ram a 533mhz par 3giga de ram corsair DDR2 a 533mhz *Carte graphique ATI RADEON Xpress 200 par une ATI HD4850 512 de chez ASUS *Alim d origine de 260w par une seasonic S12 de 500w J imagine que ca va beaucoup mieux tourné avec cela Ma carte mere ne permet pas l overclockage ni une plus grande vitesse de RAM mais son remplacement ne rentre pas dans mon budget pour le moment Ma CM accepte 3giga de ram sur 2 slot, je peut donc lui mettre une de 2gg et une autre de 1gg En bref que pensez vous de cette installe et que devrez t elle me permettre d esperer sur des jeux "costauds" Modifié par gexxrider le 13/02/2009 13:39 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
n'abuses surtout pas sur la puissance des memoires si tu comptes pas O/C, car en effet des pc5300 a 667 sont deja largement suffisantes ton processeur devrait avoir un fsb de 1066 , si tu devrais mettre des pc6400 voir pire des pc8500 tu aurai de fortes chances d'avoir des bug, | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Pour la ram ce sera de la pc 4200 a 533mhz, mais puis-je monte de la 667 comme tu me l indique malgre que ma carte mere ne le prend pas Pour la carte tu me conseille quoi par rapport a la hd4850 chez nvidia?? Pour l alim tu ne semble pas convaincu non?? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit :
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien |
Voila les proprietes de ma carte mere pour etre sur que cela soit possible | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
tu me demandes quoi prendre a la place de la hd4850 ma reponse est la suivante une "9800GTX+" de chez gainward! tu veux savoir pourquoi la 9800GTX+ et pourquoi la gainward et bien a moi elle me permet de jouer sur un ecran de 22" en 16/10 aux derniers jeux CRYSIS, CRYSIS WARHEAD, FALLOUT3, ensuite elle ne chauffe pas du tout au contraire des differentes ATI ,et pour finir elle a un rad bien bien costaud avec un bon ventilo ultrasilencieux et des heatpipe , meme si on peut penser qu'elle est un peu plus chere elle au moins ne risquera pas de chauffer les autres composants de ton pc(carte mere,memoire etc etc...)enfin comprends ce que je veux dire pour utiliser une carte graphique ati tu doit etre vraiment sur d'avoir un boitier pleins de ventilos partout et tu dois etre sur que tu pourras supporter tout le bruit que ces derniers apporteront, comme j'ai deja dit, j'ai deja eut 2 fois des hd 4850 une sapphire a simple slot et un autre sapphire dual slot avec un grand ventilo et bien la premiere le ventilo faisait un boucan d'enfer,et tournait peu vite et la deuxieme au contraire tournait toujours a fond faisant forcement elle aussi un boucan d'enfer enfin je l'ai revendue pour la deuxieme fois, et je suis repasse chez nvidia on pourra dire ce qu'on veut sur nvidia et sur l'habitude d'utiliser du vieux pour faire du neuf, ou alors que les cartes nvidia ne sont compatibles direct x 11. mais au moins elle sont fraiches, elle te permettent quand meme de jouer aux derniers jeux etc etc enfin t'inquietes que le prix ,meme si il est un peu plus cher, est bien depense et tu ne le regreteras pas ce n'est pas la premiere fois que je conseille des 9800gtx+ et jusqu'a aujourd'hui les personnes m'ayant ecoute ne sont jamais revenues chez moi me casser la P.s pour direct x 11 on ne connait pas encore de jeux compatibles et ati n'a pas encore concu de cartes compatibles, en plus avec la chauffe que cette carte cause on verra bien aussi la duree de vie qu'elles auront,avec les problemes de choc thermique et dilatation des composants pour qui connait ce probleme
Petit astucien | Comme celle ci : | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
Petit astucien ![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | A force de me prendre la tete avec ma carte mere packard qui me bride trop dans mes possibilités Pourrais-je FAIRE CELA?? *Nouvelle carte mere format ATX ou uATX (pour au moins garder ma tour packard *Un Dual Core a 3.0ghz E8400 OU un quad coeur (tarif 160€ env) *Un kit de 3 ou 4 giga de ram DDR2 800MHZ (corsair dominator 2*2 giga 49€) *Une 9800GTX+ (tarif 150€) *Une alim seasonic S12 DE 500W (90€) ou mieux et moins cher je ne connais pas du tout
Et je garde mon disque dur de 250giga a 7200t/mn seagate, ma carte reseau (et encore pas sur si integre a la carte mere ) et mon lecteur/graveur de dvd qui va bien (ces 3 elements peuvent etre mis sur un autre ordinateur que mon "poubelle bell En ce qui concerne vista, il se trouve sur le disque dur donc je peu le transfere non Allez dite moi que c est une bonne idée Modifié par gexxrider le 30/01/2009 23:06 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | pour la carte mere regardes celle ci si tu comptes garder ta tour http://www.ldlc.com/fiche/PB00066946.html pour vista non si tu changes de carte mere tu dois reinstaller l'os, pour le processeur un quad se revele mieux puisque les jeux sachant utiliser les 4 coeurs sont en train de sortir, un Q8200 ou meme un Q6600 on les trouve pour le meme prix qu'un E8400, entre autre les E8400 souffrent tous d'une defaillance au niveau des sondes,je le sai car j'ai eut aussi un E8400 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Pour la tour que pense tu de celle ci, l alim me semble plutot pas mal ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts pour 105€ sur le site du gros bill Modifié par gexxrider le 31/01/2009 00:13 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
L'alim est excellente sur le sonata 3
@++ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci de confirmé ce que je pensais au vu des commentaires sur cette ensemble alim + boitier, le tout relativement efficace et silencieux Autre chose: si j ai bien compris, vu que Vista etait deja dans mon packard bell lors de l achat, il m est impossible de le reinstallé sur la nouvelle carte mere et je vais devoir claqué 100€ dans un Vista boite En ce qui concerne le disque dur, je suppose qu il faut que je le formate avant de le reinstallé sur la nouvelle installation pour evité les problemes Sinon voila ou j en suis de deja decidé: *La tour OK *La Ram OK (2giga pour commencéme semble correct) *L alim OK *La CG 9800GTX+ OK Me manque donc la carte mere ( 70€ de budget max) et le dilemne E8*** vs Q8200/6600 Vos AVIS m interesse les pros du PC | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
Petit astucien ![]() |
c'est vrai vista basique te coutera a peu pres 100 eur mais au moin t'auras un dvd,de telle sorte que si un jour tu changes de materiel vista tu l''auras deja. pour le processeur un Q8200, ou un Q6600, meme si certains croient que les dualcore c'est mieux ils n'ont pas pris en consideration qu'avec l'arrivee du "core I7 processeur quadcore" les jeux forcement devront suivre j'ai cru voir sur le net des personnes dire que farcry prenait en charge le quad si c'est vraiment le cas bientot il y aura plein de jeux capables de faire comme farcry c'est a dire utiliser le quad,du coup les processeurs dual seront a la traine en resume les dual passeront derriere les quad, en plus je m'imagine que toi avec ton ordi t'auras envie de faire aussi autrechose que jouer,non a mon humble avis un quad assure du moins sur le long terme! et pourtant j'ai les deux processeurs : un Q6600 et un E8500 et franchement apres les avoir teste tout les deux j'ai pas vu de difference! le boitier quoi dire... il s'agit d'un Antec donc de la qualite ,sobre silencieux,discret mais encore une fois apparement tu veux prendre une carte 9800GTX+ comme ca c'est bien mais surtout qu'il ne te passe par la tete de mettre une carte ati dans ce boitier car mafois ce serait fatal pour tes composants. pour l'alim elle aussi est bien, normal c'est du antec aussi pour une carte mere a 70 eur t'en a pas mal deja de choix peut etre moins sur les asus mais il y a aussi gygabite que est en train de faire de tres bonnes cartes, sur le hit parad je mettrai en premiere place ASUS,en deuxieme GYGABITE,en troisieme( MSI et je suis gentil de l'avoir mis en troisieme) plus bas je deconseille fortement tu risquerai de le regretter comme d'autres personnes et voir la remplacer pour une autre avec du coup une facture plus elevee au final | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Grace au conseil de Palermo
*Boitier Antec Sonata 3 avec alim 500w certifie 80+ *Processeur Intel Dual Core E8500 (3.16ghz) pour la facilité d 'o/c sans se prendre la tete *Carte mere Asus P5KPL-SE *4 Giga de G.SKILL Extrem Series DDR2 6400 a 800mhz *N Vidia 9800 GTX+ Gainward pour les perfs sur tous les jeux Le tout pour 517€ auquel je rajouterai ce que je possede deja: *DD Seagate de 250giga a 7200tr/m *L/G de DVD J ajouterai eventuellemnt un ventirad plus performant pour le proc suivant l overclocking (je vais le monté a 4ghz......pour garde de la marge Que pensez vous de cette config??? Je precise que mon ecran est un 17 pouces avec une resolution de 1440*920 ca devrait tourner tranquille crysis | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
Dans ce cas,je te conseil celui-ci :
Le nouveau Zalman 9900 parfait en aicooling !!
@++
![]() ![]() | Re
http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/198-test-zalman-cnps-9900?start=1
Je l'ai eu pour 50 € et pour de l'overclock c'est nickel je t'assure !
@++ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() |
gexxrider passe au "WATERCOOLING" c'est mon conseil ,si tu veux pousser ! A+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
donc avec le rad que tx te conseille je crois bien que tu pourras pousser meme au dela de 4ghz,facile reste a voir si la carte elle va suivre. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bon ca y est le matos est a la maison apres une aprem de negociation rue montgallet Autant le dire de suite, les prix sur le net sont faux, il faut rajouté entre 10 et 40€ suivant les composants Voila le matos, tout est branché et faut juste que je formate mon ancien disque dur et installe mon L/G de DVD!! *Core E8500 *Carte mere ASUS P5Q-E (rapport qualité prix *4GO de GSKILL PC8500 1066MHZ PK (2*2) *NVIDIA 9800GTX+ ASUS O/C et ventirad plus efficace *Tour Antec Sonata 3 et alim Earthwarth 500W (ca change de ma tour P BELL Voila le tout pour 605€ apres negociation (645€ sans remise En plus de cela que je possede deja *Lecteur de carte 8/1 *Seagate Barracuda 250giga *L/G Asus A venir *Ventirad plus puissant si o/c costaud Voila, et je v y rajouter Vista 64Bts Ultimate recuperer a mon Taf gratuitement Premiere impression demain soir Je pense l o/c a 4ghz dans quelque temps pour le fun Merci au conseil de Palermo et TX | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
Content pour toi Si je peux te donner un dernier conseil :
N'overclock surtout pas tout de suite ! Laisse le temps à ton Proc de se " rôder " un peu......1 bon mois par exemple ! De toute façon,tu seras déjà content avec 3.16 GHZ....Alors un peu de patience
Petit astucien | Bon apres 2H de stress je m explique: Je branche tout bien comme il faut (presque Je reboot de nouveau, tout est ok, dans un silence hum hum (merci antec)!! J installe windows vista (rapide l install) et je mais a jour le bios avec le cd asus et le pilotes nvidia avec le cd Je decide d avaluer mon score vista Demain verdict avec CRYSIS pour voir ce que ca donne Au final, la RAM tourne bien a la vitesse qu elle doit et aucun souci de reconnaissance des periph, ASUS AU TOP | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
Pas content de ta tour Antec ? C'est laquelle ??
Je me répète mais........Patience ! N'overclock pas,surtout pas....Tout de suite
Petit astucien | Non au contraire le silence est terrible avec la antec, c est dans le sens positif mon hum hum En ce qui concerne l overclockage, y a le temps pas avant un bon mois de service et encore on verra | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Re
Tu me rassures
J'ai aussi des tours Antec et j'en suis vraiment très content !
Tout va bien pour toi alors
Tu peux stp mettre ton post en résolu
@ bientôt
Petit astucien | Voila mes premieres impressions avec cette config: J ai DL la demo de crysys et premier bilan: je joue en 1400*900 mode HIGH avec l'AA 4* avec une tres bonne fluidité en 8* c est moins fluide mais encore accepatable!! En mode very high, le jeu tourne correctement sans AA mais avec celui ci en 2* il y a des ralentisements par moment!! En bref je joue en HIGH avec l AA 4* qui est pour ma config le meilleur compromis fuidité/graphisme Je vais chercher mon Zalman bientot quand je vais o/c mon pross une fois qu il aura bien tourné d ici la debut du mois de mars avec pour objectif les 4ghz pour commencé Pour infos avec la config actuel j obtiens 14200 sous 3dmark06 pour ceux que ca interesse!! Prochaine mise a jour du post quand le l aurai o/c | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() |
enfin je suis content pour toi que tout marche nickel! de plus comme j'ai deja dit plus haut j'ai deja pu monter un E8500 a 3.60ghz avec son rad d'origine avec des temp° ridicules donc! enfin rappelles toi bien l'artic silver 5 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Salut Palermo Non franchement je regrette pas, surtout que la MSI a un ventirad tres performant la carte n a pas depassé 46°c sous crysis Je verrai d ici l année prochaine pour une GTX260 OU 280 quand elles auront bien baissés car pour les jeux du moment ma 9800GTX est bien assez performante (surtout que je passe du temps essentiellement sur des simu genre race07 ou GTR qui tourne a fond tranquillou Enfin bref, que du bonheur pour le moment Manque plus qu un petit zalman et ce sera top | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|