| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de voir ce PC pour un usage bureautique https://www.e.leclerc/fp/pc-portable-17-hp-17-ca2029nf-0194850874352Merci pour votre avis Qu'en pensez-vous ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Plus de détails ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/c07077369 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Un portable - j aime bien savoir le poids et l autonomie de la batterie ............... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
8 GB de RAM : très correct Processeur bon pour de la bureautique, internet, TT, usage courant ; mais montrera rapidement ses limites en cas de montage video par exemple. 1 TB de disque : bonne taille ; bien sûr un SSD aurait été mieux mais à ce niveau de prix il ne faut pas rêver. Il faudra penser à le partionner : par exemple 150 à 200 GB pour le système, le reste pour les données personnelles. Bien utile pour limiter le temps et la taille des sauvegardes.....si, bien entendu, tu en fais ! Carte graphique : à mon avis c'est le point faible de ce PC : penser à le ventiler correctement ! ( ne pas le laisser en fonctionnement sur une couette par exemple!) mieux : un petit venilateur (cout 10 à 15 € à mettre dessous lors d'utilisation prolongée. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir C'est pas cher pour un PC S'il est destiné à la bureautique, et à internet c'est suffisant comme le disent Papibois et Paul Mais comme le dit Jujube il est probable que tu doives te contenter de W.10 (jusqu'à 2025) et qu'il ne puisse évoluer vers W11 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ...et puis, il n'y a pas que Windows dans le monde des PC...... Un mauvais PC Windows fait une bonne Ferrari sous Linux....... | |||||||
Petit astucien | Linux oui mais lequel ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonne question ! Je pense que, pour débutter en venant du monde Windows, il faut se faire la main avec un Linux simple à installer et à utiliser. Ensuite, on découvre des versions plus intéressantes, plus "sexy" dans leur présentation du bureau. Perso, j'en ai essayé plusieurs, parmi les plus simples à installer et utiliser sur des PC ayant de nombreux heures de vol : - Linux Lite - Trisquel - Linux Mint (voir les sujets ouverts) Actuellement, je fais joujou avec Busenlabs, mais je le dconseillerais à un débutant sous Linux. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos complètes réponses. Par contre tout cela m'a mis le doute. Entre temps, il y a eu les annonces de Microsoft sur la comptabilité ... Comme le PC n'est pas arrivé : je l'ai annulé. Aujourd'hui quel est le PC que je pourrais acheter qui soit évolutif, portable, 17" et avec 8 gb de RAM (qui ne soit pas forcément l'affaire du siècle) mais un achat avec un bon rapport qualite / prix Merci pour vos infos et bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Regarde ici mais ce n'est pas le même prix Il ne faut pas rêver au Père Noêl ou à la poupée qui tousse https://forum.pcastuces.com/achat_sur_un_pc_portable_gamer_17_ou_plus-f4s98558.htm | |||||||
Petit astucien | Bien évidemment je pense changer de gamme de prix (dans les 500 à 600 €) ! Trouver un PC portable correcte dans ces prix me me semple pas un rêve de poupée qui tousse | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il est évident que si tu passes de 349 € à 600 € (presque 2 fois plus cher) tu ne tapes plus dans la même catégorie de PC | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|