> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 avis sur changement de carte mere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palermo
  Posté le 03/09/2008 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,Voila suite a des problemes bizarres avec une asus p5k niveau hdd et carte graphique j'ai decide de me lancer sur une asrock P43D 1600twins-1394.car entre autre celle si dispose du nouveau chipset p43,j'aurai aime votre avis ma fois je sais que asrock est une sous marque de chez asus mais ma fois ici le choix pour moi etait maigre car d'un cote pour certaines choses j'ai toujours prefere acheter sur place donc apres avoir vu certains avis sur les gigabyte(pas tres bonnes) et apres avoir eut une experience avec msi pas non plus tres bonne, la seule carte qui reste dispo avec ce type de chipset avec la possibilite de mettre un jour des barettes ddr3 et avec une tres bonne conectique, c'etait celle ci or vous en pensez quoi de cette carte mere par rapport a une asus p5k? biensure car ma fois on le sait qu'il y en a des meilleures mais a un prix trop eleve pour mon budget !

perso je pense quand meme que le bundle est bien rempli avec 4 cablse sata du meme type que celui des cartes meres gigabyte jaune et avec clips de securite,un cable ide pour les anciens hdd et un cable ide pour le lecteur de disquette,+ plaque arriere,et les plus une notice bien presentee et en francais entre autre pour etre qu'une sous marque au moins eux ils ont eut la bonne idee d'en mettre une en francais au contraire de chez asus... pour finir les driver voila.

pour finir j'ai decide de coupler a cette carte mere un ventilo zalman modele cnps9500at car il faut l'avouer le ventilo d'origine est pas terrible et il me fait assez enerver a chaque fois au moins celui la a une plaque a fixer sur l'arriere et de jolis vis comme ca au moins la carte mere reste droite

est ce que j'ai fait le bon choix ?

Publicité
Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pouvez vous preciser le reste de votre materiel ainsi que votre budget et enfin l'utilisation souhaitée ?

Merci.

Yemi.

palermo
 Posté le 03/09/2008 à 14:05 
Petit astucien

Salut yemi en fait pour savoir ce que j'ai il te suffit de cliquer sur la petite icone fait en forme d'ordinateur(voir le profil de palermo)en fait ce que je souhaiterai savoir en regle generale c'est ce que ce chipset P43 apporte par rapport au p35 de la asus p5k et pour finir en regle general ce que vaut cette carte toujours par rapport a l'ancienne p5k,comme j'ai deja marque dans mon post precedent j'ai deja achete cette asrock,et je l'ai change parce que ma P5k il me faisait des trucs assez bizarres niveau gestion de hdd, carte graphique et autre c'est aussi pour ca qu'au passage j'ai voulu essayer ce nouveau chipset.voila

Yemi
 Posté le 03/09/2008 à 14:31 
Petit astucien

Re bonjour

Alors désolé si j'ai redemandé votre configuration mais le profil n'etant pas toujours a jour (voire meme rarement) je prefere demander ^^

Ensuite concerant la carte en elle meme je ne l'ai pas testé personnelement mais voici ce que je peux en dire :

La difference entre le P35 et le P43 est plutot maigre, en fait le port PCI-E 16x passe en version 2.0 (donc 2 fois plus de bande passante) et c'est a peu pret la seule difference interessante.

Ensuite apparament l'attrait majeur de cette carte pour vous est le fait qu'elle supporte aussi bien la DDRII que la DDR3. Je vais vous donner mon avis personnel, je ne trouve pas cela vraiment utile, la DDRII a encore de tres beaux et tres nombreux jours devant elle et vu les prix et performance grand nombre de PC et meme de tres bonne config de game vont continuer a tourner en DDRII donc bon.

Apres quand vous parler de votre experience avec la P5K c'est de la P5K classique que vous parlez ? Si oui, avez pensé a la P5K C qui elle aussi propose une solution bi-type de ram ?

Voila c'est a peu pret tout ^^

Yemi.

PS : Faites attention ces deux cartes (l'asrock et la p5k c) ont presque le meme layout avec la fiche IDE tout en bas ce qui peu poser probleme.

palermo
 Posté le 03/09/2008 à 16:59 
Petit astucien

salut yemi en fait j'ai essaye la P5K basique et la P5K pro mais avec pour la deuxieme un quadcore Q6600 et bien la P5K pro il avait des problemes de condensateur!pour la ddr3 je sais bien deja encore trop chere et ensuite pas utile pour le moment du moins avec mon E8400 mais bon si un jour j' acheterai un processeur plus puissant qui le sais j'aurai deja ma carte mere,pour les ide a mort ce tipe de prise je me demande ce qu' attendent les fabricants a les enlever tous,peut etre laisser la prise pour le lecteur de disquette et encore vu l'utilite!

voila merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre
333,00 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 333 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon propose actuellement l'excellente tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 333 € au lieu de 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Avis .. carte mère
Changement de carte mère
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Changement de carte mère
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Avis sur carte mère
Demarrage pc après changement pile carte mère
Avis ram maxi sur carte mère MICRO-STAR INC. MS-6580 (FC-478)
Plus de sujets relatifs à avis sur changement de carte mere
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis