| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un portable toshiba satellite c660 1ZU (que j'utilise pour quelques déplacements chaque année) sur le quel je viens de monter un SSD. La carte mère est une intel sandy bridge HM65 avec 4Go de RAM DDR3 PC3-10700 (selon CPU-z un seul port occupé) J'envisage maintenant d'ajouter 4go de RAM (aux 4go actuel) ......... que pensez-vous de celle-ci qui a priori semble compatible (avec deux RAM identiques): Crucial 8GB Kit (2 x 4GB) DDR3L-1600 SODIM voir sur Amazon
Merci d'avance pour vos conseils... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu veux simplement doubler la capacité, de 4 à 8 Goctets, tu n'es pas obligé de changer la barrette existante. Il suffit d'en prendre une de 4 aux caractéristiques identiques (fréquence et CAS). Le BIOS se moque bien qu'elles ne soient pas de la même marque. L'actuelle est de la PC3-10700 et celles que tu indique sont de la PC3-12800 donc de fréquence légèrement supérieure. ll n'est pas sûr que cet avantage soit exploité. Va sur le site de Crucial, un test en ligne t'indiquera ce que tu peux mettre.
| |||||||
Petit astucien | merci Fgondard,
J'ai été sur le site crucial et lancé leur "détecteur automatique" qui propose une barrette supplémentaire de 4go de CRUCIAL DDR3L-1600 SODIM Reste que j'aurai deux barrettes légèrement différentes..
| |||||||
![]() ![]() |
Ceci voudrait dire que ton jeu de puces peut travailler à une fréquence supérieure. Toutefois avec 2 barrettes de caractéristiques différentes il se peut que tu perdes l'accès double canal si cette possibilité existe sur ta machine. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|