> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis sur choix PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clioboy_HP
  Posté le 28/01/2017 @ 23:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce PC de bureau? Il m'a l'air très intéressant.

Je cherche un PC de bureau polyvalent, mais pas orienté gaming car je n'en ai pas besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
HARDUIN
 Posté le 29/01/2017 à 02:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Encore un raté d'HP pour particuliers!!! c'est un HP Small Form Factor d'autre fois recyclé en pseudo-Desktop d'où son prix, à part son Windows 10 famille, il n'a rien de familial, c'est plutôt un Pc pour entreprises ou pour agences bancaires ...

Tu ne peux rien upgrader dedans sauf rajouter toujours et encore de la RAM qui ne te servirait à rien.

Quel est ton budget maximal?

clioboy_HP
 Posté le 29/01/2017 à 11:02 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, HARDUIN.

J'ai bien fait de poster mon message, car n'étant pas trop connaisseur pour tout ce qui concerne les "entrailles" d'un PC, je me disais que ce PC avait l'air d'être une excellente affaire (grande marque, beaucoup de RAM et gros disque dur, WiFi, Bluetooth, ...) mais apparemment ce n'est pas le cas...

Quand tu écris "tu ne peux rien upgrader", tu veux dire qu'on ne peut pas changer des composants (disque dur, carte graphique, ...) s'ils tombent en panne ou si on veut du plus performant ?

Pour moi ce n'est pas rédhibitoire, n'étant pas bricoleur et ne nécessitant pas de grosses performances de la part de mon PC (je ne fais pas de "gaming" ni de montage vidéo, juste de la bureautique et de l'internet).
J'ai un budget serré -450 € maximum-, et j'anticipe une défaillance de mon PC actuel, qui vieillit sérieusement (ventilo de la carte graphique HS -mais sans conséquence pour l'instant, je surveille sa température, qui est est en moyenne de 80°C en ce moment-, lecteur DVD défaillant, RAM de 3 Go un peu juste).

Si tu/vous pouvez me donner des conseils (marques, modèles, revendeurs) pour faire un choix avisé, je vous en remercie d'avance.

Modifié par clioboy_HP le 29/01/2017 17:56
nainconnu.bis
 Posté le 29/01/2017 à 11:27 
Astucien

clioboy_HP a écrit :

Merci pour ta réponse, HARDUIN.

. . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand tu écris "tu ne peux rien upgrader", tu veux dire qu'on ne peut pas changer des composants (disque dur, carte graphique, ...) s'ils tombent en panne ou si on veut du plus performant ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . .

Si tu/vous pouvez me donner des conseils (marques, modèles, revendeurs) pour faire un choix avisé, je vous en remercie d'avance.

Si tu pourras changer le Disque Dur mais je pense que c'est la seule chose que tu pourras remplacer !

pour ce qui est de la carte graphique il n'y en a pas c'est un processeur graphique Intel® HD Graphics 405 incorporé à la carte mère donc NON interchangeable

.

.

.

.

.

.

Titus68
 Posté le 29/01/2017 à 15:28 
Astucien

à tous,

Pour un petit peu plus cher et plus de puissance on trouve des processeurs I3

Le processeur I3 intègre également une carte graphique plus puissante que celle de ton processeur.

http://www.fnac.com/mp28826401/Lenovo-S510-10KW-Core-i3-6100-3-7-GHz-4-Go-500-Go/w-4

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_260-p100nf.html

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-de-bureau-260-p100nf-4go-de-ram-windows/f-10708-260p100nf.html#mpos=1|cd
https://www.amazon.fr/Ankermann-PC-Business-2x3-70GHz-Graphics-4260219657150/dp/B0086HPRZW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 <--- bien mais je ne connais pas cet assembleur Ankermann

A titre de comparaison des processeurs sur CPUbenmark, notes :

J3710 : 2038 (4 cœurs 1,6 Ghz)

I3 6100 : 5453 (2X2 cœurs 3,7 Ghz) support natif du 4K

Modifié par Titus68 le 29/01/2017 16:07
clioboy_HP
 Posté le 29/01/2017 à 16:23 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Titus68:

• j'ai oublié de préciser que je cherche idéalement un PC avec au moins 1 To de disque dur et 6 Go de RAM, ceci pour être tranquille pendant plusieurs années, donc tes 3 premières propositions ne correspondent pas à mes souhaits;
  • le processeur I3 est-il une référence ?
  • connaissez-vous la marque Ankermann (la 4e proposition de Titus68): le PC n'a pas un look très sexy, mais les 4 avis clients sont enthousiastes.

Le site que tu évoques pour les notes du I3, c'est bien http://www.cpubenchmark.net ?

Sinon, que pensez-vous de ce PC ? Le processeur AMD A8 se situe comment par rapport au I3 ?

Modifié par clioboy_HP le 29/01/2017 16:29
Titus68
 Posté le 29/01/2017 à 17:21 
Astucien

Ton PC avec A8 semble bien. Par rapport à l'I3, je pense qu'il est un peu moins puissant mais pour ton usage çà suffirait amplement et il ne doit pas y avoir une grosse différence. En tout cas bien meilleur que le J3710.

Par contre sur le descriptif HP l'A8 9600 apparaît avec une AMD R5 alors qu'il semble plutôt avoir une AMD R7 comme CG.

Pour le site oui c'est cpubenchmark.net.

Concernant les PC que j'avais indiqués, effectivement certains n'ont que 4Go de RAM mais perso je tourne avec ceci et même en faisant du montage vidéo (pas trop poussé il est vrai) çà passe sans soucis. Je pense que l'élément important çà reste quand même le processeur car plus difficile à changer par la suite. Concernant la RAM c'est plus facile à trouver pour plus trop cher, idem pour le disque. En plus d'ici quelques années il y aura probablement des SSD de 2To ou plus ou même des disques hybrides SSD+HDD.

Modifié par Titus68 le 29/01/2017 17:23
PappyYves
 Posté le 29/01/2017 à 17:45 
Petit astucien

@nainconnu.bis : une carte graphique intégrée, ça ne se change pas, OK, mais on peut bien en ajouter une sur un connecteur libre.

Quand on utilise un PC pour tous les usages autres que les jeux, le moins cher est toujours satisfaisant

Je tourne avec une carte mère de 2010 avec processeur Intel E6300 et c'est pas les performances du matériel qui me limitent !

nainconnu.bis
 Posté le 29/01/2017 à 18:55 
Astucien

PappyYves a écrit :

@nainconnu.bis : une carte graphique intégrée, ça ne se change pas, OK, mais on peut bien en ajouter une sur un connecteur libre.

Quand on utilise un PC pour tous les usages autres que les jeux, le moins cher est toujours satisfaisant

Je tourne avec une carte mère de 2010 avec processeur Intel E6300 et c'est pas les performances du matériel qui me limitent !

Oui et comment tu fais lorsque ce n'est pas prévu ( pas de connecteur libre ) ce qui est le cas de ce PC !

.

.

.

.

.

.

Publicité
PappyYves
 Posté le 29/01/2017 à 20:47 
Petit astucien

@nainconnu.bis : je ne m'était pas soucié de cette info.

Du coup, mon avis ressemble à celui de @Harduin

Clikbill
 Posté le 29/01/2017 à 22:21 
Astucien

clioboy_HP a écrit :

Merci pour vos réponses.

Titus68:

• j'ai oublié de préciser que je cherche idéalement un PC avec au moins 1 To de disque dur et 6 Go de RAM, ceci pour être tranquille pendant plusieurs années, donc tes 3 premières propositions ne correspondent pas à mes souhaits;
  • le processeur I3 est-il une référence ?
  • connaissez-vous la marque Ankermann (la 4e proposition de Titus68): le PC n'a pas un look très sexy, mais les 4 avis clients sont enthousiastes.

Le site que tu évoques pour les notes du I3, c'est bien http://www.cpubenchmark.net ?

Sinon, que pensez-vous de ce PC ? Le processeur AMD A8 se situe comment par rapport au I3 ?

/!\ sans système d exploitation

Descriptions du produit

• Intel Core i3-6100 2x3.70GHz
  • ASUS H110M-K Intel H110 LGA1151 Micro ATX (GKIA43)
  • onBoard Intel HD Graphics 530
  • 8GB Kingston/Corsair DDR4 PC-2133 1x8GB ValueRAM
  • 1TB Toshiba HDD DT01ACA (DT01ACA100)
  • DVD Writer LG Electronics GH24NSD1 (GH24NSD1.AUAA10B)
  • 400W Xilence Performance C PSU LowNoise
  • Case A-Dis (ELITE U8 OC) 2x USB 3.0 Front (BxHxT: 175x375x405mm)
  • Deepcool CPU Cooler Thea 20 PWM
  • sans système d exploitation

Si Windows est inclus dans l offre, il sera livré complètement installé avec tous les pilotes. Les DVD Setup de Windows ainsi que les pilotes se trouvent dans le colis. Si vous souhaitez avoir Windows, veuillez nous le faire savoir, sinon l ordinateur sera livré sans Windows et seulement avec les DVD des pilotes. Si, malgré toute attente, vous rencontriez des problèmes avec le produit acheté, nous mettrons tout en uvre pour vous venir en aide. Il suffit de nous adresser un mail avec le numéro de la commande ou votre numéro de client. Après l achat, vous recevrez un mail de notre part avec la confirmation de commande. La livraison a lieu dans les 2 à 4 jours ouvrables et l expédition dure 2 jours à peu près avec notre transporteur. Vous recevrez par mail une facture avec mention de la TVA le jour de la livraison du colis. Vous bénéficiez d une garantie de 24 mois sur tout le matériel informatique du produit.

sonyA330
 Posté le 30/01/2017 à 11:08 
Astucien

bonjour,

le format du boîtier est desktop (horizontal), l'inconvénient c'est 1 connecteur pour graveur et 1 disque dur . la mémoire est suffisante, sans OS .

conclusion pour aller sur le net et la bureautique .

HARDUIN
 Posté le 30/01/2017 à 12:11 
Astucien

clioboy_HP a écrit :

(je ne fais pas de "gaming" ni de montage vidéo, juste de la bureautique et de l'internet).

J'ai un budget serré -450 € maximum

Bonjour

à ce prix là, je prendrais bien un Asus K31CD-FR023D i3 6100 ou un K31CD-FR060T i3 6098P.

Les performances des 2 processeurs se rapprochent, cpdt, le Core i3 6100 étant meilleur, je pencherais vers le K31CD-FR023D.

.

Ninipinou
 Posté le 30/01/2017 à 12:43 
Petite astucienne

a l'époque actuelle je choisirais sans hésiter un processeur core i3

HARDUIN
 Posté le 30/01/2017 à 13:04 
Astucien

Ninipinou a écrit :

a l'époque actuelle je choisirais sans hésiter un processeur core i3

Vu le Prix/Qualité oui, reste toujours que le i3 est un Core 2 duo, comme les "Exxxx" avec de l'hyper-Treading.

Le i7 aussi est un i5 avec hyper-treading...etc ...et ainsi de suite

Titus68
 Posté le 30/01/2017 à 13:19 
Astucien

Pour les I5 c'est plus des 4 cœurs sans hyper-threading, idem pour les I7, il me semble. Pour ces derniers, certains ont 4 cœurs + l'hyper-threading.

Pour l'Asus K31CD-FR023D il est effectivement bien mais je crois que clioboy_HP veut au minimum 1 To disque.

Bon ... c'était plus pour relancer le sujet !

HARDUIN
 Posté le 30/01/2017 à 13:43 
Astucien

Ah! Les C J'ai pas vu

L'autre aussi, y'l'est pas mal, 1To et OS fourni, mais je reste toujours pour le K31CD-FR023D quitte à l'upgrader plus tard.

Publicité
Titus68
 Posté le 30/01/2017 à 13:51 
Astucien

C'est vrai que l'ASUS K31CD-FR023D est vraiment bien. En plus le prix est top (+ 20-40€ W7 pro sp1). Par contre je viens juste de voir qu'il est en rupture.

Modifié par Titus68 le 30/01/2017 13:53
HARDUIN
 Posté le 30/01/2017 à 14:28 
Astucien

Oups! et tous les liens mènent à LDLC

DenisL
 Posté le 30/01/2017 à 22:58 
Petit astucien

Bonjour,

On dirait que vous chercher un ordi bas de gamme.

Bas de gamme, ça signifie que l'ordi va se briser rapidement.

Ordi bas de gamme = composants de bas de gamme.

Votre choix !

Titus68
 Posté le 31/01/2017 à 00:58 
Astucien

@DenisL: pas forcément disons plutôt que les composants sont moins performants. Pour ma part j'utilise depuis des années des composants "bas de gamme" hormis peut-être pour le processeur où je mets un plus le prix pour avoir le plus puissant selon mes besoins et je n'ai jamais eu de problème.

HARDUIN
 Posté le 31/01/2017 à 04:53 
Astucien

Titus68 a écrit :

C'est vrai que l'ASUS K31CD-FR023D est vraiment bien. En plus le prix est top (+ 20-40€ W7 pro sp1). Par contre je viens juste de voir qu'il est en rupture.

Je pense avoir trouvé mieux pour clioboy_HP, du moins côté design, disponibilité et surtout support ( je n'ai pas trouvé de support pour le K31CD-FR023D sur le site Asus):

Dell Vostro 3650 - Core i3 6100 3.7 GHz - 4 Go - 500 Go à 418€, Windows 10 pro inclus (possibilité d'extension CG, RAM, DD):
http://www.inmac-wstore.com/p7067822/dell-vostro-3650-core-i3-6100-3-7-ghz-4-go-500-go.htm

Manuel: http://topics-cdn.dell.com/pdf/vostro-3650-desktop_Owner's%20Manual_fr-fr.pdf

Pour l'ASUS K31CD-FR023D, il est disponible à Montgallet:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-k31cd-fr023d,822216

Je poste au cas ils changeraient d'avis

repanno
 Posté le 01/02/2017 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J'ai vu la semaine derniere le ACER Aspire XC-780 est en solde chez auchan en boutiquea 250 euro (-50%) avec son i5 6400 et 1to de stockage windows 10 et go de ram. C'est une excelente affaire

• Processeur Core i5
  • Mémoire DDR4 de 4 Go
  • Stockage HDD de 1 To
  • Intel HD 530
  • Graveur DVD
  • Clavier + souris inclus
  • Windows 10 Home (64 bits)
  • Garantie constructeur : 1 an
  • clioboy_HP
     Posté le 01/02/2017 à 15:40 
    Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils , mais restant sur mon cahier des charges d'origine (au moins 6 Go de RAM + 1 disque dur de 1 To), le PC qui correspond le mieux à mes besoins actuels serait celui-ci.

De toute façon, je commence juste à m'intéresser à la question du remplacement de mon PC actuel en raison des soucis que je rencontre avec lui (ventilo de la carte graphique HS et lecteur/graveur DVD défaillant notamment).

Ce ne sont pas les offres et les promos qui manquent, je trouverai certainement chaussure à mon pied le moment venu.

En tout cas j'en sais plus sur les composants essentiels à choisir grâce à vous: merci encore!

papyalain01
     Posté le 01/02/2017 à 16:46 
    Astucien
    papyalain01
     Posté le 01/02/2017 à 16:46 
    Astucien
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Choix nouveau PC Bureau
    Demande d'avis sur pc de bureau
    avis pour un upgrade pc de bureau
    Choix portable votre avis
    avis sur un ordinateur de bureau
    Choix d'un ordinateur de Bureau
    avis sur PC bureau Packard Bell
    Avis sur un PC de bureau
    choix d'un pc de bureau
    vos avis éclairés choix pc
    Plus de sujets relatifs à Avis sur choix PC de bureau