> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis sur choix PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
papyalain01
 Posté le 01/02/2017 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
clioboy_HP
 Posté le 01/02/2017 à 21:02 
Petit astucien

Tu l'as déjà testée? Ca vaut le coup (et le coût de 42 €) ?

papyalain01
 Posté le 02/02/2017 à 10:20 
Astucien

Bonjour

Oui, j'ai un pote qui a eu un souci après la garantie légale et ça a bien marché, pas besoin d'aller à la poste , ils sont venus chercher le pc et mis dans une valise capitonnée.

Et d'habitude c'est plutôt dans les 70 à90 euros ce genre de garantie, c'est pour ça que je me disais que si tu peux ce ne serait pas plus mal.

Modifié par papyalain01 le 02/02/2017 16:46
clioboy_HP
 Posté le 02/02/2017 à 21:44 
Petit astucien

OK, merci pour le tuyau, j'y penserai le moment venu... si je commande chez HP !

HARDUIN
 Posté le 03/02/2017 à 05:26 
Astucien

clioboy_HP a écrit :

Merci à tous pour vos conseils , mais restant sur mon cahier des charges d'origine (au moins 6 Go de RAM + 1 disque dur de 1 To), le PC qui correspond le mieux à mes besoins actuels serait celui-ci.

Pas judicieux du tout, on ne choisit pas son Pc pour sa quantité de RAM, ni pour sa capacité du disque dur.

Un Pc est avant tout un bon processeur sur un bon bios (carte mère) les autres composants ne sont qu'atours qu'on peut troquer, le moment venu comme tu dis, contre d'autres plus récents et plus performants.

Regarde ce que l'on te propose:

Le Core i3 6100 bat largement le Core i7 3770K (le Core i7 3770K est un quad core avec HT overclockable à 4,6 GHz ), le troquer contre un AMD d'entrée de gamme pour quelques Go de RAM et de stockage ???

Modifié par HARDUIN le 03/02/2017 05:28
clioboy_HP
 Posté le 19/02/2017 à 01:35 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Et quid de ce PC, qui est équipé d'un processeur Intel, a 8 Go de RAM et un disque dur de 2 To (désolé, j'insiste pour ces 2 derniers paramètres )?

Et si j'avais vraiment les moyens, de celui-ci?

HARDUIN
 Posté le 20/02/2017 à 11:36 
Astucien

C'est celui-ci que tu as proposé au tout début

Message original par clioboy_HP

Bonsoir à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce PC de bureau? Il m'a l'air très intéressant.

Je cherche un PC de bureau polyvalent, mais pas orienté gaming car je n'en ai pas besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

S'il t'a plu et que tu le veux vraiment, prends-le, les choix proposés sont aussi, quelque part, les petits rêves enfouis des intervenants, malgré les qques caractéristiques matérielles évidemment meilleures

Mais je te conseille de l'installer dans un endroit dégagé pour qu'il soit bien ventilé, le processeur ne chauffe pas mais le DD lui, si.

clioboy_HP a écrit :

Le processeur est bon, mais à part ses 12 Go de RAM qui ne te serviront à rien, trop cher et rebelote tu peux avoir mieux à ce prix là!!!

Modifié par HARDUIN le 20/02/2017 13:56
Clikbill
 Posté le 20/02/2017 à 12:33 
Astucien

Bonjour,

HARDUIN

Tu dis,

Mais je te conseille de l'installer dans un endroit dégagé pour qu'il soit bien ventillé, le processeur ne chauffe pas mais le DD lui, si.

Et je me demande comment tu peux dire ça ? si tu as connaissance d'un test qui dit ça c'est peut-être bien de le mettre en référence, et sans ça il serait intéressant de connaitre ta source.

Car comme c'est bien celui de son premier message, dont ta réponse (était en partie)

il n'a rien de familial, c'est plutôt un Pc pour entreprises ou pour agences bancaires ...

Et justement je ne pense pas que dans les entreprises et agences bancaires la grande préoccupation est de ventiler les PC.

Si tu pouvais expliquer? Merci

Publicité
HARDUIN
 Posté le 20/02/2017 à 13:20 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

HARDUIN

Tu dis,

Mais je te conseille de l'installer dans un endroit dégagé pour qu'il soit bien ventilé, le processeur ne chauffe pas mais le DD lui, si.

Et je me demande comment tu peux dire ça ? si tu as connaissance d'un test qui dit ça c'est peut-être bien de le mettre en référence, et sans ça il serait intéressant de connaitre ta source.

Car comme c'est bien celui de son premier message, dont ta réponse (était en partie)

il n'a rien de familial, c'est plutôt un Pc pour entreprises ou pour agences bancaires ...

Et justement je ne pense pas que dans les entreprises et agences bancaires la grande préoccupation est de ventiler les PC.

Si tu pouvais expliquer? Merci

Je te cite, comme ça, plus moyen de supprimer tes remarques

La série Slimline d'HP, ou small form factor ou à faible encombrement n'a pas été conçue pour usage domestique, néanmoins, dans les rares cas, elle peut faire office de DD externe branché sur un téléviseur pour regarder la vidéo dans son salon.

On peut le mettre sur le bureau, sur une chaise, changer son emplacement à volonté et même l'emporter avec soit si l'on veut, parce qu'il est petit et léger...je sais que tu es assez intelligent pour imaginer tout ce petit monde cloîtré dans un si petit espace.

Ma source, c'est moi-même, en d'autres termes, en connaissance de cause, mon DD était toujours à 48° 50° quand je l'avais mon SFF jusqu'à ce qu'il s'est grillé, je regardais le film "La tour infernale" (au passage).

La prochaine fois, cool billy! ce n'est que la bonne foi qui compte, le reste que des con...

à te relire j'espère...

Modifié par HARDUIN le 20/02/2017 13:57
Clikbill
 Posté le 20/02/2017 à 18:54 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour les précisions concernant ma question sur le pc en question, bien que tu ne parles donc que ton expérience, donc un pc/un DD .

Je pensais que aussi affirmatif, tu nous montrerais un test dans un article fait sur plusieurs machines.

Ou une expérience vécue par toi et une dizaine de copains . ça c'était pour rire

Je comprends pas pourquoi mettre ça c'était pas mon intention

La prochaine fois, cool billy! ce n'est que la bonne foi qui compte, le reste que des con...

Bonne soirée

HARDUIN
 Posté le 20/02/2017 à 21:31 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Je comprends pas pourquoi mettre ça c'était pas mon intention

Tu as quelque chose d'autre à proposer à clioboy_HP ???

clioboy_HP a écrit :

Et quid de ce PC, qui est équipé d'un processeur Intel, a 8 Go de RAM et un disque dur de 2 To (désolé, j'insiste pour ces 2 derniers paramètres )?

Que pense-tu de ses 2 pc???

clioboy_HP
 Posté le 31/05/2019 à 14:04 
Petit astucien

Je reviens sur ce post, car je n'ai toujours pas changé de PC (mon ancien PC tient bon , et mon budget est toujours aussi serré ), mais je vais peut-être pouvoir récupérer ce PC:

Lien vers une image externe

Le PC est un DELL OPTIPLEX 390.

C'est actuellement mon PC professionnel, mais il n'y a pas de haut-parleurs, donc je ne sais pas ce que donne le son: si jamais la carte-son installée dessus ne me donne pas satisfaction (ou ne fonctionne pas), est-il possible de la changer?

Merci d'avance pour vos réponses.

demat44
 Posté le 01/06/2019 à 10:52 

Bonjour,

Décidément, tu uses ton matériel jusqu'à la trame...

Pour ce qui est du Pc que tu présentes, s'il est gratuit faut pas hésiter.

Il sera suffisant pour un usage bureautique, un peu d'internet et ... c'est tout.

Il y a un chipset audio qui fera le boulot si tu branches des enceintes.

Par contre pour lire des vidéos en 1080p, je pense pas. Du 720p pourquoi pas.

Bonne journée.

clioboy_HP
 Posté le 03/06/2019 à 13:27 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, demat44.

Oui, j'use mon matériel jusqu'à la corde, finances à plat obligent...

Je ne fais pas de jeu et ne suis pas grand consommateur de vidéos.

Je pense que ce PC me conviendra parfaitement (j'en suis très content jusque là).

papyalain01
 Posté le 05/06/2019 à 09:04 
Astucien

Bonjour, ce pc que tu dois récupérer me semble bien, les HP externes doivent être alimentés mais tu peux en prendre des "pas chers" .

clioboy_HP
 Posté le 28/06/2019 à 13:09 
Petit astucien

Bon finalement je n'ai pas pu récupérer mon PC professionnel.

J'ai passé commande pour ce PC (pas encore reçu), qui tourne avec un processeur Intel i3, a 8 Go de RAM, un disque dur de 500 Go (celui de mon PC en a 250 et est loin d'être plein), une garantie de 1 an, et me semble avoir un bon rapport qualité/prix: qu'en pensez-vous?

Par rapport au dernier post de papyalain01, je dispose déjà de haut-parleurs Logitech auto-alimentés qui fonctionnent très bien.

Modifié par clioboy_HP le 07/07/2019 23:21
Publicité
clioboy_HP
 Posté le 07/07/2019 à 23:31 
Petit astucien

J'ai reçu mon nouveau PC, fait toutes les installations souhaitées (à commencer par une installation "depuis le début" de Windows avec formatage préalable du disque dur, puis un partitionnement pour séparer Windows et les logiciels installés des données) et tout fonctionne bien et beauuuuuucoup plus vite qu'avant: une nouvelle vie informatique commence !

Pour info, j'ai mis ma config à jour par rapport aux forums PC Astuces (cf l'icône centrale à gauche de tous mes posts).

Mes encore pour tous vos conseils !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix nouveau PC Bureau
Demande d'avis sur pc de bureau
avis pour un upgrade pc de bureau
Choix portable votre avis
avis sur un ordinateur de bureau
Choix d'un ordinateur de Bureau
avis sur PC bureau Packard Bell
Avis sur un PC de bureau
choix d'un pc de bureau
vos avis éclairés choix pc
Plus de sujets relatifs à Avis sur choix PC de bureau