| ||||||||
Petit astucien | Bonjour amies astuciennes et astuciens. J'aimerais avoir votre avis sur une configuration que je souhaite monter pour un membre de ma famille. Il désire un PC rapide et dispose d'un budget de 700 à 800 €. Il fait uniquement de la bureautique et du surf sur internet, mais pas de jeu. Processeur: Intel core i3 12100 Carte mère: MSI Mag B660M Motar Wifi RAM: Corsair vengeance LPX DDR4 2X8 Go 3200 Mhz Cas 16 Disque: SSD Samsung 500 Go M2 NVNe 980 Pro Je possède déjà un boitier avec une alimentation de 500 Watts ainsi qu'un disque dur de 1 To pour le stockage et ne pense pas rajouter une carte graphique. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos avis et suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour de la bureautique et du surf, il n'y a pas besoin d'un PC haut de gamme. 16 Go de RAM et un SSD M2 NVMe de 500 Go, c'est déjà une bonne configuration ! Si cela rentrait dans le budget, un i5 de 11ème ou 12ème génération serait encore mieux, quitte à se contenter d'un SSD de 250 Go puisqu'il y a par ailleurs un disque dur de 1 To... @ + Modifié par poussebois le 31/01/2022 10:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ici pourquoi pas: https://urlz.fr/hifk Bonne pioche à voir déjà... Ensuite https://urlz.fr/hifI Good luck !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Au débotté, comme ça, un exemple de ce que j'ai proposé récemment à un ami, uniquement avec des articles en provenance de la zone...
Total: 551,86 € On rajoute un Windows à 10 balles (max) et Office 2021 à 10 balles (max).
Et on doit pouvoir tenir un moment... Jusqu'au jour où on peut même rajouter une carte graphique, quand les tarifs seront plus raisonnables.
Je précise que ce n'est qu'un exemple, hein !
| |||||||
Petit astucien | Attention, la carte graphique est indispensable. Sinon vous ne pouvez pas avoir un écran ! (Et vous risquez même d'avoir des bugs récalcitrant via le châssis si vous forcez l'installation d'un écran non désirable sur Windows (7-11) | |||||||
Astucien ![]() | VaillantEtFiable92 a écrit : Salut Faux Le Intel choisi (Intel core i3 12100) à un contrôleur graphique intégré et un chipset graphique (Intel UHD Graphics 730)
Modifié par Patrick.Paquet le 31/01/2022 20:53 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous tous. Je vais compiler vos avis et étudier les prix des différentes configuration. | |||||||
Petit astucien ![]() | Carte graphique intégrée UHD Intel® 750 sur le I5-11600K que je suggère. | |||||||
Petit astucien | Intel core i5 11600K chipset B560 H510 H570 Q570 Z590 Express. Carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus chipset Z490 Express !!! Eventuellement compatible avec mise à jour du bios, mais je ne veux pas tenter cette opération!! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Auros,
Lorsque j'ai vu ta fourchette de budget, me suis dit que tu étais bien pessimiste, ce qui est confirmé par l'état proposé par paranobolide qui passe même en i5 ,ce que je t'aurais également proposé -évite les i7, car n'en ai jamais été convaincu par rapport au prix et c'est également l'avis de l'informaticien auquel je m'en suis ouvert ( c'est pour les riches dit-il en rigolant ! ). Par ailleurs, même si le budget est finalement assez confortable, j'ai constaté sur les divers PC récemment montés qu'un SSD de 250 est plus qu'amplement suffisant! J'ai pris un 500 pour le mien et il est bourré de logiciels >>> viens de le sonder à l'instant : 145 Go ! Ai aussi constaté que, dans la pluipart des cas, les diverses machines annonçaient entre 85 et 95 Go ( même y compris des logiciels de traitement d'images et vidéos ) ... donc, ai réduit la voilure chez ceux qui ne font que de la bureatutique à 125 Go et le SSD aura largement de l'esapce pour " souffler " si l'on considère qu'il faut lui laisser 12 à, de préférence, 15 % de marge ) ! >>> donc, à la moindre hésitation, surtout si un HDD ets disponible en parallèle >>> un 250 fera largement l'affaire d'autant plus si tu disposes d'un HDD de 1To comme le souligne encore une fois poussebois ce qui te permets aussi de passer, côté budget, à la dernière génération d' i5 comme il le suggère aussi. Bon amusement !
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|