> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avis sur configuration pour Solidworks 2015, photo, et vidéo.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 18/11/2015 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je suis sur le point de commander mon futur PC pour un usage environ 50% DAO et 30% Photo et vidéo, et le reste sera de la bureautique. Dans un budget compris entre 1100 et 1500 € sans l'écran.

Voici un config que je me suis faite sur Topachat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=scG%2FZe5cM09MuzvAA27%2Fwmg1xzFls7k2t9R84eMB%2FgU%3D

Que pensez vous de cette config ? c'est un configuration plutôt orientée gamer, mais j'ai vu quelque part que les carte Quadro n'étaient pas forcement indispensable. J'aurais des gros assemblages à faire sous solidworks comme une maison complète à ossature bois. Que faut'il prioriser ? Grosse carte graphique, gros processeur, beaucoup de RAM, ou bien les 3 ?

Publicité
secujac
 Posté le 19/11/2015 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Au vu de l'utilisation que tu vas en faire, je suppose qu'il s'agit d'une activité professionnelle.

Donc, il me semble que ton matériel, tu vas le rentabiliser ... en tout cas je te le souhaite.

Donc, pourquoi te priver, et pourquoi ne pas prendre le meilleur des trois...

Solidworks je ne connais pas, mais si tu travailles sur beaucoup de photo et de vidéo, cela vaut la peine d'avoir les meilleures capacités de traitement, ceux-ci étant toujours relativement "lourds".

Et du prix, il ne faut pas (à mon avis) considérer le prix total, mais juste la différence de prix entre le meilleur et le un peu moins bon...

De bonnes conditions de travail, de production, participent à la bonne qualité de la vie.

Bonne soirée.

DLUC
 Posté le 20/11/2015 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tant que tu y est prend un autre SSD tu te mets en raid 1.

Apparemment c'est pour du travail pro donc un DD externe ne sera pas a négliger pour la sauvegarde ou même pour emmener tes réalisation ou le faire voir sur une autre plateforme, en 2.5 ça ne prend pas beaucoup de place.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
avis configuration bureautique , photo et vidéo
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
configuration pour faire de la photo
* votre avis pour ma prochaine configuration ? *
Besoin d'avis pour nouvelle configuration pc !!!
aide pour config montage photo et video
Besoin d'avis pour ma configuration .
Avis pour finaliser ma configuration
Avis pour configuration avant achat
votre avis pour carte video
Plus de sujets relatifs à Avis sur configuration pour Solidworks 2015, photo, et vidéo.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis