> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avis sur fonctionnement kapersky Avast
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 19/02/2019 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

KAPERSKY

J’ai voulu désinstallé Kapersky (un payant)en suivant les directives de kapersky avec un logiciel de chez eux spécifique pour sa désinstallation.

Résultat écran bleu, je n'ai pas eu le temps de voir ce qui était écrit car le pc a redémarré.

Ensuite, j'ai essayé de désinstaller via revo un instaleur et nouvel écran bleu.

Après redémarrage, j'ai tenté de le supprimer avec win et là j'ai eu ceci

Merci.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/19/190219013407449832.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/19/190219013501944537.jpg

J'ai refais plusieurs fois l'opération de désinstallation sur les divers applications installées de kapersky puis au bout d'un certaines nombres de fois, il a fini par partir.
Une vrai galère.

Après ceci plus d'écran bleu même avec REVO Unisntaler.

Il y a une explication à ceci?

En lieu et place de kapersky, il y a maintenant Avast.

AVAST

Info d’Avast à prendre en compte ou non , il signale des ralentissements;
Et si c'est à prendre en compte que puis je faire pour ce pC

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/19/190219013143343743.jpg

Modifié par letmoi le 19/02/2019 13:31
Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/02/2019 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

ma preliere question: Pourquoi supprimer Kaspersky?

la deuxiéme: Pourquoi installer Avast ?

la troisiéme : Sur quel OS ?

Hyportatif
 Posté le 19/02/2019 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Edit: la deuxiéme: Pourquoi installer Avast ? Pourquoi ne pas l'installer, là est la question ?

en gros les antivirus se ressemble tous, le meilleur anti virus, c'est celui qui est assis devant l'écran du PC, et qui ne fait pas n'importe quoi avec

Fabdeboli
 Posté le 19/02/2019 à 10:22 
Astucien

Pas tout à fait d'accord avec toi Hyportatif....J'en ai expérimenté des "antivirus" depuis que je suis inscrit sur PCA, et sans faire de c, j'ai compris que KIS était le meilleur dans tous les domaines même Norton que j'appréciais auparavant.

Posté le 19/02/2019 à 09:33 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maître astucien
Afficher le profil de Hyportatif Envoyer un message privé à Hyportatif

Edit: la deuxiéme: Pourquoi installer Avast ? Pourquoi ne pas l'installer, là est la question ?

en gros les antivirus se ressemble tous, le meilleur anti virus, c'est celui qui est assis devant l'écran du PC, et qui ne fait pas n'importe quoi avec

Hyportatif
 Posté le 19/02/2019 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Fabdeboli a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi Hyportatif....J'en ai expérimenté des "antivirus" depuis que je suis inscrit sur PCA, et sans faire de c, j'ai compris que KIS était le meilleur dans tous les domaines même Norton que j'appréciais auparavant.

Posté le 19/02/2019 à 09:33 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maître astucien
Afficher le profil de Hyportatif Envoyer un message privé à Hyportatif

quand même, ça c'est un virus , secondo, si tu es est attentif à ce que tu fais, et ne pas aller n'importe où sur le net, cliquer sur tout ce qui bouge, n'importe quel antivirus fera l'affaire, ensuite chacun est libre de penser ce qu'il veut

Piquet
 Posté le 19/02/2019 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour,

Hyportatif: si tu es est attentif à ce que tu fais, et ne pas aller n'importe où sur le net, cliquer sur tout ce qui bouge, n'importe quel antivirus fera l'affaire

Entièrement d'accord.

En 15 ans j'ai dû me choper 5 bricoles infectieuses. (surtout vers mes débuts balbutiants)

Depuis, je me suis informé sur la sécurité informatique, et même en tournant avec MSE avec 7 et Windows Defender depuis w8, je n'ai pas été infecté depuis belle lurette.

Je ne suis pas totalement à l'abri car personne ne l'est, mais en étant prudent et vigilant, on minimise les menaces, que n'importe quel antivirus à jour bloque généralement bien.

Modifié par Piquet le 19/02/2019 11:05
letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 12:41 
Astucien

Bonjour,

Plus de Kapersky car l'ami qui est frileux devant un ordi à pris un contrat avec une boutique qui lui facture aussi bien le renouvellement annuel de l'abonnement que la prestation pour faire ça.

Et comme il avait de toute façon un PC sur les genoux car très infecté, (rérinstallation usine) je me suis dit que prendre une version gratuite comme Avast ce sera pas plus mal en lui donnant des consignes de sécurité et de plus il fera des économies.

Pourquoi avast et pas un autre simple c'est parce que j'ai celui-ci et qu'il est bien classé.

Sinon pas d'idée pour mes questions?

Merci.

Hyportatif
 Posté le 19/02/2019 à 12:46 
  Grand Maître astucien

El Magnifico
 Posté le 19/02/2019 à 12:51 
Groupe Sécurité

Publicité
Piquet
 Posté le 19/02/2019 à 13:02 
Petit astucien

Info d’Avast à prendre en compte ou non , il signale des ralentissements;

Pour Avast il faut l'installer avec le minimum de modules; (choix à l'installation) les autres étant pénibles à l'usage, voir superflus.

Modifié par Piquet le 19/02/2019 13:03
El Magnifico
 Posté le 19/02/2019 à 13:31 
Groupe Sécurité

Re,

Perso , j'aurai installé Kaspersky free, mais chacun sa religion envers les AV ! il faut la respecter.

Bonne journée

letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 13:32 
Astucien
El Magnifico a écrit :

Re,

Perso , j'aurai installé Kaspersky free, mais chacun sa religion envers les AV ! il faut la respecter.

Bonne journée

Si Avast ne donne pas satisfaction, je pourrais tenter avec kapersky gratuit voire MSE, je n'ai pas de manie sur les AV.

letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 13:34 
Astucien

Pour info, j'ai remis les liens en place sur le premier message. Bizarre cette disparition.

Après ceci peut-être que l'un d'entre vous aura une réponse sur ces points du premier message.

Piquet
 Posté le 19/02/2019 à 13:41 
Petit astucien

Si Avast ne donne pas satisfaction, je pourrais tenter avec kapersky gratuit voire MSE, je n'ai pas de manie sur les AV.

Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut voir les choses. Avast, Kaspersky, du moment que tu en as un et que tu le maitrises.

Bonjour El Magnifico.

letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 14:22 
Astucien
Araneus a écrit :
letmoi a écrit :

Pour info, j'ai remis les liens en place sur le premier message. Bizarre cette disparition.

Après ceci peut-être que l'un d'entre vous aura une réponse sur ces points du premier message.

Bonjour,

Tes liens indique une contradiction avec ce que tu veux faire car tu dit vouloir DÉSINSTALLER et le message annonce qu'une installation est en cour ????

Il faut commencer la désinstallation par sécure connection qui est un élément externe de Kaspersky.

De plus pour une Désinstallation normale de kaspersky il suffit de passer par la désinstallation Windows qui vas ouvrir tous seul le dés-installeur intégré à Kaspersky.

On n'as pas besoins d'outil spécifique tiers.

Quand à ce changement entre Kaspersky et Avast je ne dirais pas ce que j'en pense.

Bonne journée.

Il n'y a pas de contradiction si tu regarde bien au dessus du message d'erreur tu verras que je suis sur une désinstallation.

En fait c'est le message de Kapersky qui est faux à chaque désinstallation on croit faire une installation alors qu'en fait il prévoit bien après coup la désinstallation.

pour le fait qu'il faut commencer par sécure connexion oui sans doute, je ne savais pas.

Info récupérer sur le site de Kaapersky ci-dessous

https://support.kaspersky.com/fr/12988

https://support.kaspersky.com/fr/general/products/12783

Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec selon version win.

https://support.kaspersky.com/fr/493

Comment réinitialiser le mot de passe d'une application de Kaspersky Lab

https://support.kaspersky.com/fr/14674

https://support.kaspersky.com/fr/1464#block1
Si vous supprimez l'application à l'aide de kavremover, les informations sur la licence seront également supprimées. Assurez-vous que vous avez noté ou sauvegardé la clé ou le code d'activation pour pourvoir l'utiliser ultérieurement. 

Applications que vous pouvez supprimer à l'aide de kavremover

À l'aide de l'utilitaire kavremover vous pouvez supprimer définitivement les applications suivantes de Kaspersky Lab :
  • Kaspersky Safe Kids (toutes les versions)
  • Kaspersky Secure Connection (toutes les versions)
  • Kaspersky Small Office Security (toutes les versions)
  • Kaspersky Total Security (toutes les versions)
  • Kaspersky PURE (toutes les versions)
  • Kaspersky Anti-Virus (à partir de la version 2009)
  • Kaspersky Internet Security (à partir de la version 2009)
  • Kaspersky Free (toutes les versions)
  • Kaspersky Password Manager (toutes les versions)
  • Kaspersky Fraud Prevention for Endpoint (toutes les versions)
  • AVP Tool driver
  • Endpoint Sensor
  • Kaspersky Security Scan (toutes les versions)
  • Kaspersky Endpoint Security for Windows pour postes de travail et serveurs (à partir de la version 8)
  • Kaspersky Anti-Virus 6.0 et 6.0 R2 for Windows Workstations
  • Kaspersky Anti-Virus 6.0 et 6.0 R2 for Windows Servers
  • Kaspersky Anti-Virus 6.0 FS MP4
  • Kaspersky Anti-Virus 6.0 SOS MP4
  • Kaspersky Anti-Virus 6.0 WKS MP4
  • Kaspersky Anti-Virus 8.0 for Windows Servers Enterprise Edition, y compris les versions MR1 et SP2
  • Kaspersky Security 10, 10.1, 10.1.1 for Windows Server
  • Nifty Security 24 Internet Security / Nifty Security 24 Internet Security 2013
  • KTFS for Windows 3.0
  • Kaspersky Anti-Ransomware Tool (KART) for Business (toutes les versions)
  • Kaspersky Anti-Targeted Attacks (KATA) Endpoint Sensor (toutes les versions)
  • Kaspersky Embedded Systems Security 2.0, 2.1, 2.2
  • MSI Integration Service MR2 et MR3
  • MSI Integration Tool MR2 et MR3
  • Kaspersky Security for Virtualization 5.0 Light Agent
  • Kaspersky Industrial CyberSecurity 2.5

Pour la suite on a tous un avis différent sur les anti virus personne n'a raison personne n'a tord. C'est la liberté de chacun qui domine.

Reste la question sur les ralentissements critiques annoncés par avast lesquels sont vraiment à supprimer?

Modifié par letmoi le 19/02/2019 14:26
Piquet
 Posté le 19/02/2019 à 15:49 
Petit astucien

Reste la question sur les ralentissements critiques annoncés par avast lesquels sont vraiment à supprimer?

Je n'ai pas Avast, mais ce ne serait pas des trucs qui se lancent au démarrage ? (à vérifier dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage)

Modifié par Piquet le 19/02/2019 15:55
letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 17:11 
Astucien
Araneus a écrit :

En fait c'est le message de Kapersky qui est faux à chaque désinstallation

Non il suffisait de procéder par ordre et la désinstallation étais faite avec le dés installeur intégrer de Kaspersky (dont tu met copie d'image) ensuite faire un redémarrage système et le tour est joué, pas besoin de sortir artillerie lourde avec REVO.

Bonne journée.

Ok

C'est peut-être ça, je ne vais pas contester. Ceci dit quelque soit l'application de Kapersky que l'on lance via le désinstalleur de seven, même si l'on a pas commencé par la bonne application de chez eux, je ne trouve pas logique ce message qui commence par installation suivi ensuite par désinstallation si on accepte de poursuivre.

Pour quel motif Kapersky n'oblige pas par message à dire qu'il faut commencer dans un certain ordre? De même pourquoi, une application faite par eux pour désinstallation provoque un écran bleu?

Les messages de Kapersky ne sont pas clair pour la compréhension.

Modifié par letmoi le 19/02/2019 17:14
Publicité
letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 17:19 
Astucien
Piquet a écrit :

Je n'ai pas Avast, mais ce ne serait pas des trucs qui se lancent au démarrage ? (à vérifier dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage)

Je vais revoir ceci mais dans ce cas si c'est vrai pour certain, Adobe ne devrait pas être dans cette liste car je l'avais décoché du démarrage.

letmoi
 Posté le 19/02/2019 à 17:58 
Astucien
Araneus a écrit :

ce message qui commence par installation suivi ensuite par désinstallation si on accepte de poursuivre.

Tous bêtement parce que le dés installeur est dans la programme donc Kaspersky!!!

Rien d'illogique la dedans !!!

une application faite par eux pour désinstallation provoque un écran bleu?

La par contre a mon avis c'est plutôt un problème machine car après plusieurs années de kaspersky avec des désinstallation et réinstallation je peut te garantir que je n'est JAMAIS eu d'écran bleu.

Bonne fin de journée.

ok mais ce n'est pas le cas sur les autres applications, pb de conception, selon moi.

Pour l'écran bleu tu as sans doute raison car sinon pourquoi l'avoir eu aussi après avec revo.

Ceci dit, il a eu un écran bleu pour la première fois depuis 8 ans avec cette application et Revo à suivi. Puis après redémarrage tout va bien.

Bonne soirée aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande d'avis sur Avast, Kaspersky, et TotaAV tous en gratuit
Kapersky ou Avast lequel est le meilleur ?
Kapersky ou Avast??
Votre avis sur Avast ?
Votre avis sur ClamWin Antivirus, Avast ou ZoneAla
Avast ou Kapersky v5
fonctionnement antivirus Avast
Demande avis sur avast
Votre avis S.V.P sur Avast one line
fonctionnement AVAST
Plus de sujets relatifs à Avis sur fonctionnement kapersky Avast
 > Tous les forums > Forum Sécurité