> Tous les forums > Forum Mobilité
 avis sur la tablette facilotabSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clau2
  Posté le 25/02/2016 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , avant de faire l'achat ( eventuel ) de cet appareil , es ce que quelqu'un peut me donner son avis sur l'utilisation de la facilotab,

d'avance je vous remercie de votre aide

Publicité
jujube2
 Posté le 25/02/2016 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

LudoTITANIUM
 Posté le 25/02/2016 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir

n'importe quoi pour vendre au senior ! enfin bon

Bonjour le prix de la bouse !

Modifié par LudoTITANIUM le 25/02/2016 21:51
clau2
 Posté le 25/02/2016 à 21:53 
Petit astucien

merci jujube2 , je suis allé moi aussi voir ces sites mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur c'est plus sûr

bonne soirée

caroll ingien
 Posté le 25/02/2016 à 22:25 
Astucienne

vu ce que l' on lit sur les liens au dessus, ce n' est pas trop sur PCastuces que tu trouveras beaucoup d' utilisateurs de ce genre de trucs ( un peu style "ordissimo" je pense ).

mais bon, à toi de voir quand même si tu en as besoin ou pas, vu le prix !!

bonne nuit

tilagoon
 Posté le 25/02/2016 à 22:26 
  Grand Maître astucien

,

Si tu as un minimum de pratique de l'informatique PC (ce qui semble etre le cas puisque tu es sur ce forum) je te conseille de te tourner vers une tablette "standard" (surtout a voir le prix )

clau2
 Posté le 26/02/2016 à 16:28 
Petit astucien

bonjour , la recherche n'est pas pour moi bien sur , car meme si je ne suis pas tres fort en informatique , je n'en suis pas la , c'est , vous l'aurez compris pour une personne qui debute et qui est agée , elle a entendu parler de cette tablette " simplifiée " qui peut l'interessée

cordialement

LudoTITANIUM
 Posté le 27/02/2016 à 01:45 
Petit astucien

bonsoir

une tablette en 10 pouces avec un clavier et un stylé

tu lui configure le wifi et les programmes qu'elle veut youtube , facebook , etc

Apres Android c'est fait pour les enfants ... que des icones meme pas besoin de savoir lire ...

Je suis en attente de cette tablette processeur rapide et surtout son ecran 2048 x 1536 écran QXGA IPS

http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_231367.html?gclid=CNTBi-jYlssCFQUFwwodvTEELQ

Caractéristiques principales:
CPU: Intel Atom X5-Z8500 (Cherry Trail T4 Z8500) Quad Core 1.44GHz (jusqu'à 2.24GHz) a une meilleure performance, la réduction de la consommation d'énergie de soixante pour cent et les zones près de la moitié du paquet que le processeur 32 bits, offrant suffisamment de puissance pour multitâche et alimentant les jeux et les films occasionnels.
GPU: GRAFIS processeur Intel HD Gen8 est meilleure et plus rapide dans les jeux et regarder des vidéos que la génération précédente.
RAM + ROM: 4GB + 64GB offre surf ultrarapides en ligne, la lecture vidéo et de l' expérience de jeu 3D amélioré avec la mémoire LPDDR3 qui rend toutes les applications plus rapidement. Que ce soit nécessaire pour travailler, étudier ou jouer cette tablette selon vos besoins.
Gravity système de détection: Peut couramment et sensibilité exécuter diverses applications.
9,7 pouces écran: 2048 x 1536 écran QXGA IPS offre de bonnes expériences pour regarder des vidéos et la navigation sur le Web.
Windows 10 + Android 5.1 Système: Latest système Windows avec plus excellente interface, la compatibilité et l' effet en cours d' exécution.
Batterie 8000mAh: peut gérer le courant, la puissance et la température et augmenter la performance dynamique.
Bluetooth 4.0: Prend en charge la transmission rapide des données, des images et des fichiers.
Fonction OTG: Peut se connecter avec le clavier, la souris, le projecteur et ainsi de suite.
Sortie HDMI: Vous pouvez utiliser un câble HDMI pour connecter votre tablette à la sortie de l'affichage de la tablette sur les écrans, moniteurs ou projecteurs TV, la création de votre cinéma maison personnelle.
Caméras double: 5.0MP caméra arrière avec autofocus rend l' enregistrement vidéo HD et les appels vidéo plus claire et vivante. Et vous serez surpris de 2.0MP caméra frontale pour selfie.
Autres fonctions: WiFi / MP3 / MP4 / Calendrier / Calculatrice pris en charge.
design délicat, portable et confortable au toucher.

Remarque: Le stylet et le clavier dans les images ne sont pas inclus dans le package.

clau2
 Posté le 27/02/2016 à 06:41 
Petit astucien

bonjour ludoTITANIUM, je te remercie pour toutes ces precisions et en plus traduit en Français , je vais transmettre a la personne

une tres bonne journée

jujube2
 Posté le 27/02/2016 à 11:23 
  Maître astucien

Android c'est fait pour les enfants

tu en es bien sur ???

caroll ingien
 Posté le 27/02/2016 à 12:55 
Astucienne

je te remercie pour toutes ces precisions et en plus traduit en Français , je vais transmettre a la personne

bonjour,

si la personne n' y connait rien et est réfractaire à l' informatique, ça na vas pas lui être très utile de voir le descriptif

(de plus, d' après ce que l' on lit sur le forum W10, ça pose même des problèmes à des gens habitués aux autres windows, alors dans ce cas )

bye bye

LudoTITANIUM
 Posté le 27/02/2016 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour

quand je dit que Android c'est pour les " Enfants" je parle en utilisation Basic simple ... y a pas plus simple !

c'est pas comme windows ou il faut mettre le bon drivers les MaJ optimiser le tout... faire des copier coller etc

Oui la tablette faut la mettre sous Android pas en Windows 10 pour la personne.

J'ai un ancien de 72 ans , je lui ais configurer le wifi et son compte et voila ... sur Windows il comprend rien ...

Ixandre0
 Posté le 27/02/2016 à 13:48 
  Astucien

Bonjour

Sur les terminaux Androïd , il y a la fonctionnalité simplifiée (version enfant) voir dans les applis ....

Ed

clau2
 Posté le 27/02/2016 à 15:07 
Petit astucien

bonjour , bon voila que ça se complique , je rappelle que je ne suis pas un as de l'informatique loin de là ; tout d'abord vous me parlez d'android ( je ne sais pas se que c'est ) et de windows10 , personnellement j'ai W8.1 et tous les jours je suis contacté sur l'ecran pour passer en W10 , ce que je n'ai encore pas fais car je ne suis pas sur de l'interet que cela peut m'apporter et j'ai peur de faire des betises , je ne vous cache pas que j'ai deja eu beaucoup de peine a m'adapter a W8

flerebourg
 Posté le 29/02/2016 à 23:20 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis le concepteur de Facilotab.

Ce système a été testé pendant plusieurs mois par des personnes qui étaient soit completement néophyte, soit possedant déjà un PC pour lire leur message.

Bien sur, le prix de 245 € inclus la tablette, mais surtout le système que nous avons conçu qui évite de se perdre dans les écrans Androïd et aussi l'assistance parfois necessaire à l'installation de la tablette.

Les as de l'informatique trouvent généralement ce genre de produits inutiles. Mais, ils ont bien du mal à se mettre à la place des personnes qui ne sont pas passionnées par la technique ! Facilotab a été pensé et expérimenté avec des personnes sans expérience des tablettes Androïd ou IOS. Avec un accompagnement de plusieurs semaines, ces personnes sont domestiquées l'outils. Elles peuvent seules aller sur internet, consulter leur messagerie et répondre à leur message, retrouvez rapidement toutes leurs photos qu'elles ont reçus... etc.

Vous avez une large description sur le site Facilotab.

Enfin, le produit est remboursé sous 30 jours s'il ne convenait pas à la personne à qui vous le destinez. Dépuis plus de 6 mois que le produit est en vente, nous avons un taux de retour très faible.

A vous de voir.

Bien cordialement

François

clau2
 Posté le 01/03/2016 à 06:35 
Petit astucien

bonjour flerebourg , merci pour votre intervention et vos précisions , je vais aller sur le site et voir avec la personne interessée pour la suite a donner

cordialement

kleretnet
 Posté le 01/03/2016 à 07:15 
  Maîtresse astucienne

Clau2, tu fais comme tu veux, mais sache que cette tablette 10 pouces fabriquée par Archos se trouve aux alentours de 70 € un peu partout. Faut arrêter de prendre nos séniors pour des pigeons, le système Android n'est pas difficile à apprendre et surout pas plus qu'un autre. pas besoin d'être une bête de compétition en informatique pour se servir de ce système. Tout au plus tu demande à quelqu'un qui connait android et le tour est joué. De toute façon, il te faudra quand même quelqu'un pour te faire voir comment fonctionne ce système "spécial sénior"

tilagoon
 Posté le 01/03/2016 à 08:40 
  Grand Maître astucien

kleretnet a écrit :

Clau2, tu fais comme tu veux, mais sache que cette tablette 10 pouces fabriquée par Archos se trouve aux alentours de 70 € un peu partout. Faut arrêter de prendre nos séniors pour des pigeons, le système Android n'est pas difficile à apprendre et surout pas plus qu'un autre. pas besoin d'être une bête de compétition en informatique pour se servir de ce système. Tout au plus tu demande à quelqu'un qui connait android et le tour est joué. De toute façon, il te faudra quand même quelqu'un pour te faire voir comment fonctionne ce système "spécial sénior"

,

+1

LudoTITANIUM
 Posté le 01/03/2016 à 08:51 
Petit astucien

+1

clau2
 Posté le 01/03/2016 à 10:07 
Petit astucien

p

bonjour kleretnet , j'ai regardé sur plusieurs sites de vente , les tablettes restent assez chères , autour de 200 €, au final je me demande s'il n'est pas preferable de prendre un pc portable , car le clavier numeriqe ne l'enchante pas , et l'ecran est plus grand pour la lecture , donc plus aisé , c'est a voir de tres pres avant d'investir

encore merci

kleretnet
 Posté le 01/03/2016 à 10:22 
  Maîtresse astucienne

tout à fait d'accord avec toi, car même un portable en 15 pouces , ça va pas chercher une fortune et c'est quand même beaucoup plus puissant qu'une tablette 10 pouces à 245 €

jujube2
 Posté le 01/03/2016 à 10:32 
  Maître astucien

bof !! tablette archos > environ de 70 à 100 euros suivant taille ( 7" ou 1O" ) + 20 euros pour un étui clavier

( j' en ai une, ça marche au poil ! par exemple >> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=tablette+archos

PS : pour ce qui est de la facilité, j' en ai acheté une à ma môman (90 ans ) en dépannage de son ordi. Je lui ai mis sur l' écran d' accueil uniquement l' icone pour ouvrir firefox qui a tout ses onglets préférés ( mail, journaux, télé, 2 ou 3 sites et google) et un raccourcis pour ses mails et ça roule

bye

cori49
 Posté le 30/01/2017 à 11:43 
Nouvelle astucienne

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour,

Je tenais à partager mon expérience NEGATIVE de cette tablette.

Je ne suis que Aidant et l'ai acquise et testée pour un utilisateur Sénior de mon entourage.

Dossier "Messages", vous recevez effectivement vos mails, pour le texte pas de souci d'affichage, par contre le reste du contenu apparait avec des <html> partout, pas d'accès au liens.

Point positif, les photos sont enregistrées automatiquement dans le dossier "Photos".

Dossier "Photos", je retrouve les photos que l'on m'a envoyée, impossible de créer des dossiers pour les classer, on se retrouve rapidement avec des photos qui n'ont pas de liens sans pouvoir les regrouper.

J'ai pris des photos, qualité médiocre en intérieur même avec la lumière (problème de la tablette Archos), de plus pour une prise de photo sur 3, la tablette redémarre !!!!!!! Là ça vient de l'application Facilotab qui Bug.

Dossier "Jeux", oui vous avez quelques jeux gratuits qui "considèrent les seniors pour des enfants de 6/7ans tellement ils sont simples (retrouver les paires identiques en retournant les cartes). Les autres sont payants, je n'ai pas testé.

Dossier "Assistance" pas de réelle prise de main à distance de l'aidant comme on me l'avait dit à l'achat.

Pas d'Agenda qui pourrait être utile pour le rappel de RDV.

J'ai bien sûr contacté le numéro d'assistance, j'ai eu un technicien qui n'a pas su tout le temps me répondre !!!! l'application Facilotab n'est pas encore fiable.

Je n'ai pas pu la retourner, délai dépassé (1mois) le temps de me rendre compte de tous ces problèmes.

J'ai enlevé le démarrage automatique de l'application Facilotab, et ainsi utilise la tablette comme toute tablette.

J'aurais préféré, pour le même prix, acheter une tablette d'occasion de marque qui m'aurait donnée une meilleure qualité photo.

Je n’ai plus de "Bug" à la prise de photos. Elles peuvent être classées dans des albums.

J'ai téléchargé des jeux gratuits qui plaisent à mon utilisateur Sénior, et l'agenda qui lui permet de noter ses RDV et d'avoir un rappel.

Un conseil : Attendre encore que l’application Facilotab soit vraiment aboutie et testée surtout. Elle sera alors utile pour nos séniors.

cori49
 Posté le 30/01/2017 à 16:11 
Nouvelle astucienne

Elle est intuitive sauf que je pense que le société a voulu mettre sur le marché rapidement une tablette sénior, qu'elle n'est pas "terminée" et ni testée au maximum car simplement à prendre des photos, elle redémarre toute seule

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 110x60 cm
99,99 € 139 € -28%
@Amazon
Adaptateur WiFi 6 USB Ugreen (AX900, antenne)
11,99 € 14,99 € -20%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11)
449,99 € 599 € -25%
@Cdiscount
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
949 € 1149 € -17%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi E2 Mini (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
159,91 € 229,99 € -30%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10)
91,76 € 120 € -24%
@AliExpress

Sujets relatifs
avis sur la tablette PC7
IPAD Mini ou Tablette windows 8 hybride? Vos Avis
avis sur tablette
tablette asus nexus 7 votre avis
Tablette - IPad ou autre ? votre avis
Votre avis sur cette tablette
avis sur cette tablette
transfert de photos Tablette vers Pc
Tablette logicom 1050 4G ne marche plus