> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 avis sur nouvelle configuration
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
foffey
  Posté le 23/10/2012 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J"ai enfin un budget de 600 euro pour me monter un nouveau pc ...

Alors dite moi ce que vous en pensez, si vous avez de meilleur idées ne vous privez pas , en restant raisonnable dans les prix evidement :). Je mis les prix de cdiscount si vous avez de meilleur affaire pareil , je suis preneur

L'utilisation sera pour le gaming.

processeur :

I5 3570k iVybridge -------------------------------------------------------------------206 e

Carte mere :

Ici commennce les questions , ce que je veux de ma cm c'est facilité d'overclock, usb3.0, pci ex3.0 pour amelioré par la suite, et crossfire ou sli compatible, on sait jamais si jai envie d'en branchez deux :)

Laquel me serait le mieux

Msi Z77A-G43 ------------------------------------------------------------------------------90e

MSI Z77MA-G45 -----------------------------------------------------------------------------100e

MSI Z77a-G45 ------------------------------------------------------------------------------114 e

Memoire :

Ici non plus j'y connais quasi rien, J'ai pris celle qui ont la plus haut cadence mais est ce vraiment utile ?

GSkill 8Go DDR3 2133MHz C9 Ares Bleu-------------------------------------------------59e

Carte Graphique:

Msi HD 6770 -------Que j'ai deja acheté il y a 1 ans a 90e .Mais qui s'est avérait non compatible avec ma config actuel , donc ne la changeons pas pr l'instant.

Disque dur :

je n'ais pas les moyen d'un sdd .... Est ce que celui ci est bien ?

Seagate Barracuda 1To 32Mo 3.5"----------------------------------------------------------- 73e

Boitier:

Zalman Z11 Plus-----------------------------------------------------------------------------60e

Alimentation:

La aussi j'hesite entre

OCZ 750W ZS Series----------------------------------------------------------------------73e

Corsair 800W GS800 Gaming Series ---------------------------------------------------100e

Voila dite moi si mes choix sont bien ou non sur tout niveau prix , utilisation , qualité fiabilité...

Je vous remerci d'avance.

Tchao

Modifié par foffey le 23/10/2012 23:35
Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 04:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il faudrais connaitre ton utilisation, compte tu jouer

Je t'en est fait un panier, sachant que j'ai était obligé d'ajouter la CG, donc tu deduis le prix de la carte, ça fait 612,28 Euros

là: http://www.materiel.net/panier.html

PS: C-Discount à eviter SAV déplorable

Modifié par Hyportatif le 24/10/2012 05:03
foffey
 Posté le 24/10/2012 à 08:31 
Petit astucien

merci de m'avoir repondu !

Mon utilisation sera surtout pour le jeux , les derniere sortie :).

Sinon quand je click sur ton lien ca me marque: panier vide :/

cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 09:50 
  Grand Maître astucien

foffey
 Posté le 24/10/2012 à 11:09 
Petit astucien

oula cherydan tu ma tout changé :) enfin presque

Tu pourrais me dire pourquoi tu a choisi ces composent au lieux de ce que j'ai proposé ? surtout le pour le proco

Merci

Modifié par foffey le 24/10/2012 11:11
cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 11:34 
  Grand Maître astucien

foffey a écrit :

Tu pourrais me dire pourquoi tu a choisi ces composent au lieux de ce que j'ai proposé ? surtout le pour le proco

Merci

pour les jeux un I3 2130 suffit pour les jeux

si tu mets un I5 3570 pour un équilibre de ta config, il faut une HD 7870 comme CG et pas une HD 6770

foffey
 Posté le 24/10/2012 à 11:39 
Petit astucien

d'accord mais dans ce cas la je bride monn pc en vue d'evolution par la suite.

Si l'an prochain je prends une 680gtx par exemple c'est le i3 qui me limitera ?

ricko78
 Posté le 24/10/2012 à 11:44 
Petit astucien

{#}pourquoi pas celui-là alors http://www.ldlc.com/fiche/PB00110023.html

cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 11:45 
  Grand Maître astucien

foffey a écrit :

d'accord mais dans ce cas la je bride monn pc en vue d'evolution par la suite.

Si l'an prochain je prends une 680gtx par exemple c'est le i3 qui me limitera ?

je ne te propose pas un i3 mais un I5 3450..........

un bench pour te montrer que le goulet d’étranglement est clairement au niveau GPU et non CPU

Modifié par cherydan le 24/10/2012 12:54
Publicité
hido
 Posté le 24/10/2012 à 13:42 
  Astucien

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 14:28 
  Grand Maître astucien

voici le lien du panier, ICI

Je te met une capture

Demerzel
 Posté le 24/10/2012 à 14:32 
Astucien

Hello,

Je rejoins l'avis de Cherydan, nu Core I5 3450 voir un 3470 est amplement suffisant même avec des jeux gourmand (donc mal programmer)

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 14:42 
  Grand Maître astucien

cherydan a écrit :
foffey a écrit :

Merci

pour les jeux un I3 2130 suffit pour les jeux

si tu mets un I5 3570 pour un équilibre de ta config, il faut une HD 7870 comme CG et pas une HD 6770

Une 7850 suffit amplement pas besoin de 7870

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Re

Tu peux regarder ce graphique de choixpc

foffey
 Posté le 24/10/2012 à 16:14 
Petit astucien

Tout d'abord un grand merci a tous pour m'eclairé.

Pour i5 3570k je pense rester sur ce choix en terme de performance et pérenité, je ne dis pas que les autre i5 vont vite ce demodé mais le i5 3570k et quand meme le proco phare de cette gamme. et en vue d'une nouvelle Cg dans l'année a venir, je pense que c'est le meilleur choix.

Et remplacer la ram de gskill 2133 mhz a la kingstone moin chere plus performante 2400mhz :), je sais pas si cela est vraiment utile mais bon au moin je n'y reviendrais pas avant un moment. et surtout pourquoi ce privez quand c'est moin cher

La CM z77a-g45 reste la carte que je visé qui me permettra si jms j'ai l'envie et surtout les moyen de faire du sli et un peu de oc leger

le hdd 2t seagate me semble bien 20 euro de difference avec le 1to ! hallucinant. avec un ssd dans les année a venir le top

la cg 6770 je sais quel fais tache ds cette config mais je l'ai deja acheter donc je peux attendre pour une autre.

Reste l'alim ou j'hesite encore , d'un coté corsair 800W serai demesuré avec cette config mais quand sera t'il dans deux voir trois ans avec de nouveau composant qui seront gourmant? la antec 620 serait -il le bon compromis? en etant sur de ne pas y revenir ? je prefere mettre 110 dans la corsair et la garder 5 ans , la 620w est ce que je la gardera aussi lontps ?

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 16:32 
  Grand Maître astucien

La 620 est largement suffisante si tu ne fait pas de sli ou crossfire, et en durée elle fera aussi bien que ta corsair 800

Publicité
cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 17:03 
  Grand Maître astucien

foffey a écrit :

Tout d'abord un grand merci a tous pour m'eclairé.

Pour i5 3570k je pense rester sur ce choix en terme de performance et pérenité, je ne dis pas que les autre i5 vont vite ce demodé mais le i5 3570k et quand meme le proco phare de cette gamme. et en vue d'une nouvelle Cg dans l'année a venir, je pense que c'est le meilleur choix.

Et remplacer la ram de gskill 2133 mhz a la kingstone moin chere plus performante 2400mhz :), je sais pas si cela est vraiment utile mais bon au moin je n'y reviendrais pas avant un moment. et surtout pourquoi ce privez quand c'est moin cher

La CM z77a-g45 reste la carte que je visé qui me permettra si jms j'ai l'envie et surtout les moyen de faire du sli et un peu de oc leger

le hdd 2t seagate me semble bien 20 euro de difference avec le 1to ! hallucinant. avec un ssd dans les année a venir le top

la cg 6770 je sais quel fais tache ds cette config mais je l'ai deja acheter donc je peux attendre pour une autre.

Reste l'alim ou j'hesite encore , d'un coté corsair 800W serai demesuré avec cette config mais quand sera t'il dans deux voir trois ans avec de nouveau composant qui seront gourmant? la antec 620 serait -il le bon compromis? en etant sur de ne pas y revenir ? je prefere mettre 110 dans la corsair et la garder 5 ans , la 620w est ce que je la gardera aussi lontps ?

si tu prévois du SLI prendre une CG à puce Nvidia.....comme la GTX 660

cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 17:13 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :
cherydan a écrit :

Bonjour,

mémoire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00109902.html

alim: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

proc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00129893.html

CM: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html

DD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

Pas mal, mais l'alim est nulle, une Antec HCG - 520W , ou une 620W , est beaucoup mieux

LDLC Quality Select (blocs de base Seasonic)........on fait plus nul comme alim, à moins que Seasonic soit nul !!!!!

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Seasonic c'est pas mauvais, mis à par que j'avait une Sea Sonic X-660, j'ai était deçu ( elle à cramer au bout de 1 an et demi, ensuite mon frangin à acheter une M12II - 620W de chez Seasonic aussi, il à était déçu aussi, retour SAV au bout de 3 Semaine ) donc à côté de l'Antec, il n'y a pas photo, et je sais de quoi je parle

En réalité La BG-500 est une Seasonic S12II-520Bronze

Modifié par Hyportatif le 24/10/2012 17:31
foffey
 Posté le 24/10/2012 à 17:29 
Petit astucien

tout bien reflechis le sli ou cfx n'est peut etre pas la solution prix/performance et aussi niveau bruit ventilation chaleur , si j'abondonnne l'idée d'un futur sli la CM z77a-G45 ne m'est plus d'aucune utilité par rapport a la g43 est ce que je me trompe ? ou alors y a t'il des difference qui me sont innconnue ?

Hyportatif
 Posté le 24/10/2012 à 17:40 
  Grand Maître astucien

foffey a écrit :

tout bien reflechis le sli ou cfx n'est peut etre pas la solution prix/performance et aussi niveau bruit ventilation chaleur , si j'abondonnne l'idée d'un futur sli la CM z77a-G45 ne m'est plus d'aucune utilité par rapport a la g43 est ce que je me trompe ? ou alors y a t'il des difference qui me sont innconnue ?

Re

Prend une MSI Z77A-G45, car si tu achète une CG 680 plus tard ou autre, tu pourras profiter du PCIE 3

cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 17:42 
  Grand Maître astucien

foffey a écrit :

foffey
 Posté le 24/10/2012 à 17:53 
Petit astucien

ouai c vraiment les 2 meme apart sli et sortie numerique hahaha dur dur de ce decidé {#} aller pour 20e je m'offre le choix du futur {#}

et j'insite a vous remercié tous de votre aide c vraiment sympas

Modifié par foffey le 24/10/2012 17:54
cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 17:56 
  Grand Maître astucien

tu as regardé du côté de Asus et gigabyte ???

cherydan
 Posté le 24/10/2012 à 18:02 
  Grand Maître astucien

La BG-500 de son côté n'est autre qu'une Seasonic S12 II 82+520W rebadgée, là encore avec le rendement 80PLUS Bronze à la clé. Pas de mauvaise surprise au niveau du ventilateur qui est un ADDA déjà croisé justement chez Seasonic ou même Antec, et les composants internes sont de haute qualité, condensateurs en tête qui sont parmi les plus haut de gamme vu, et même surdimensionnés pour des blocs de cette puissance. Du tout bon.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
139,74 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 139,74 € livrée
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 114,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, l'enceinte vous reviendra à 139,74 € livrée. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douanes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avis sur nouvelle configuration
Nouvelle configuration effectuée: votre avis
Avis sur nouvelle configuration
votre avis sur cette nouvelle configuration
Besoin d'avis pour nouvelle configuration pc !!!
besoin d'avis sur ma nouvelle configuration
Nouvelle configuration votre avis
Nouvelle configuration : votre Avis !
Besoin d'avis sur nouvelle configuration
nouvelle configuration (avis sur ASUS A7S8X MX)
Plus de sujets relatifs à avis sur nouvelle configuration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis