| ||||||||
Astucienne | à tous http://linuxfr.org/news/avlinux-6-0-1 Apparemment orientée uniquement multimédia (c'est la partie audio qui m'intéresse). Modifié par milou32 le 04/02/2015 17:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | il y a un cd-live qui semble bien pour ceux qui sont amateur de music :
| |||||||
Astucienne | m_n Pas mal non plus, et installable aussi d'après ce que j'ai lu. | |||||||
Astucien | tu devrais peut-etre changé le titre
mettre dans le titre comme : distro pour la music
t'aurais peut-etre des bonnes suggestions .. | |||||||
Astucienne | Ok, je précise | |||||||
Astucien | , Pour ma part, j'avais essayé Ubuntu studio sur Virtualbox. J'avais été surpris par le nombre de logiciels proposés pour la vidéo, le graphisme, l'audio. De manière indépendante j'ai installé les paquets pour la video et l'audio( si besoin) sous Mint puisque on les trouve dans Synaptic. Je ne connais pas le logiciel que tu indiques ni celui indiqué par m_n. | |||||||
Astucienne | Bonjour aug, J'avais hésité avec Ubuntu Studio, ce n'est pas dit que je ne vais pas l'installer dans Virtualbox pour voir. AVLinux est une distribution basée sur le Multimédia (comme Ubuntu Studio) mais me semble plus complète au niveau audio (création, retouche audio, etc..., (à voir au niveau création les instruments disponibles), au vu de certains logiciels compris dans la distribution. Je suis entrain de l'installer dans VirtualBox pour les tester, voir si je m'en sors, parce que l'utilisation de certains semble compliquée, et de plus en anglais..... Je sens que je vais me prendre la tête encore un moment, il faut croire que j'aime ça Quand j'aurais trouvé les logiciels qui me conviennent, je les installerais directement dans Debian, s'ils sont disponibles. | |||||||
Astucien | ou notre meilleur ami --> (( Google ))
en ecrivant : ( music software for linux ) .. Modifié par m_n le 04/02/2015 18:45 | |||||||
Astucienne | m_n a écrit : C'est en gros ce que j'ai fait, et comme ça que je suis tombée sur AVLinux | |||||||
Astucien | Bonjours a tous
Je l’ai installé sur une clef USB de 64 Go pour profiter
du lowlatency Linux kernel headers un kernel qui permet
d’avoir peut ou pas de retard avec les accessoires de
musique connecté au PC.
Comme cela je garde Mint17 dans l’état actuel qui
que je pourrais les installer sur Mint est faire le choix
au boot.
D’avoir Jack bien configuré qui pour moi à toujours
une énigme dans la configuration.
| |||||||
Astucienne | Bonjour Beezapa Je l'ai installé dans virtualbox, mais je n'ai pas encore creusé. Pour l'instant je me prends la tête avec l'install de Gentoo, je verrai ça plus tard | |||||||
Astucien | Salut
Sa glaglate les gars
J’ai il y a longtemps installé une Gentoo et je l’ai gardée plusieurs années
et je crois que mon subconscient a volontairement oublié le mode d’emploi
de l’installation, attention ici la ligne de commande est pratiquement
l’outil principal, mais c’est vraiment déferrent tout comme la Slackware.
| |||||||
Astucienne | beezapa a écrit : Beezapa C'est justement tout l'intérêt Slackware je l'avais installée avant, mais beaucoup moins intéressant quand même que Gentoo..... Même s'il n'est pas certain que j'arrive au bout de l'installation | |||||||
Astucien | Salut
Qui parmi nous est le champion de la ligne de commande…
je pense à un dévoué de la belle province qui sans le vouloir
m’a bien fait évolués.
j’ai 67 ans enfin presque je n’ai plus envie de me mettre la
tète a l’envers pour installer une version spécifique de Linux.
Mais j’essaie de ne pas trop perdre de mes acquis lors de soirée
bien agitées avec force bière et pizza.
Je laisse cela aux jeunes qui j’espère ferons décoller le
système autrement que nous n’avons su le faire.
| |||||||
Astucienne | Tu as raison, il y a un temps pour chaque chose
On sent bien la Belgique dans cette phrase | |||||||
Astucien | Hooo la canailleelle a percé mon identité pourtant cachée derrière un clic. Modifié par beezapa le 07/02/2015 13:32 | |||||||
Astucienne | Mon fils a un ami belge, alors je connais (édité) Pas si bien cachée que ça Modifié par milou32 le 06/02/2015 19:31 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|