> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avoir 2 OSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 13/01/2020 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Sur mon PC j'ai 2 DD de 1To chacun.Suite à un crash j'ai dû les formater. J'ai d'autre part, plusieurs logiciels que j'aimais bien ,en particulier des jeux.

Or certains ,comme bookworm ne marchent pas sous Win 10 que j'ai sur un notebook avec win10.

J'ai pensé à faire une manip qui consiste à mettre sur un DD win10 et xp ou win7 sur le deuxième.

Sur le premier,beaucoup plus rapide que le notebook, je mettrais mes programmes habituels et mes documents et sur l'autre uniquement des jeux après l'avoir partitionné pour ,par exemple utiliser une des partitions comme sauvegarde.

Pensez vous que ce soit faisable sans sortir de polytechnique, mes connaissances en informatique étant très empiriques?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Publicité
fgondard
 Posté le 13/01/2020 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as dû faire une faute d'étourderie "notebook avec win10" car sans ça ta demande n'aurait pas de sens.

Avoir 2 OS sur 2 disques diiférents est une solution simple, les 2 sont complètements indépendants l'un de l'autre. À la mise sous tension tu affiches le menu de choix du périphérique d'amorçage et tu démarres sur l'un ou sur l'autre. En fonction de la disposition des disques sur les différents ports l'un sera celui par défaut si tu n'interviens pas.

Pour éviter toute embrouille, tu déconnectes le disque portant Windows 10 (les données ou l'alim, peu importe) pendant le temps d'installation de ton OS bis.

Il te faudra un numéro de licence pour cet OS sachant que contractuellement tu ne peux pas te resservir de celui de l'OS du portable à moins que tu le condamnes ou ne le passe sur Linux. Indépendemment des aspects contractuels avoir deux machines différentes avec la même licence cause des ennuis pour l'activation (sans doute uniquement possible que par téléphone) et avec Windows Update. Quoique. Comme il n'y a plus de MàJ pour XP ni pour Vista il suffit de désactiver le service pour ne pas être ennuyé. Après, c'est une affaire avec ta conscience.

baupierre
 Posté le 13/01/2020 à 20:15 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il te faudra un numéro de licence pour cet OS sachant que contractuellement tu ne peux pas te resservir de celui de l'OS du portable à moins que tu le condamnes ou ne le passe sur Linux. Indépendemment des aspects contractuels avoir deux machines différentes avec la même licence cause des ennuis pour l'activation (sans doute uniquement possible que par téléphone) et avec Windows Update. Quoique. Comme il n'y a plus de MàJ pour XP ni pour Vista il suffit de désactiver le service pour ne pas être ennuyé. Après, c'est une affaire avec ta conscience.

Bonsoir, on peut très bien avoir 2OS sur la même machine sans nécessité d'avoir une nouvelle licence. C'est particulièrement vrai si on a fait la migration de Windows 10 à partir de windows 7

Puisque les 2 OS sont activés sur le PC et que évidemment on utilise l'un ou l'autre. Evidemment si le PC de base est avec XP ou Vista il faudra une licence pour windows 7 et ou windows 10

zouf
 Posté le 14/01/2020 à 20:55 
Astucien

J'ai déjà la licence de XP et de win7 et j'ai commandé le DVD et la licence de Win10 car je veux conserver mon pc portable pour des déplacements ou autre évennement extérieur, n'ayant jamais été fichu de me servir d'une tablette ou d'un smartphone plus ou moins évolué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci pour vos réponses

Modifié par zouf le 14/01/2020 20:57
fgondard
 Posté le 14/01/2020 à 21:29 
  Grand Maître astucien

n'ayant jamais été fichu de me servir d'une tablette ou d'un smartphone plus ou moins évolué

Bienvenue au club.

j'ai commandé le DVD et la licence de Win10

La license suffisait. Tu pouvais télécharger le fichier ISO permettant l'installation et faire toi même ton propre suport, DVD ou clé USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avoir 2 OS sur mon ordi (Vista et XP)
Ecran noir après avoir changer la dalle
chrome os
Quel OS choisir?
Quel OS pour un Assus EeeBook ?
Choix support OS et petit stockage
Changement d'OS qui tourne mal
quel os avec ce materiel
Pas de port USB 3, comment en avoir un ?
Imprimante EPSON , coemment avoir les pages en Français?
Plus de sujets relatifs à Avoir 2 OS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis