| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les amis, Je désire mettre Windows XP sur ce disque pour faire fonctionner des jeux de 1986 que Windows 10 ne reconnait pas. Est-il possible de faire cette manipulation ? Merci de me répondre Jean-Louis
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Bonjour. Déjà, des jeux de 1986 c'est bien avant Windows XP, ça doit dater de Windows 3 ou de DOS. | |||||||
![]() |
les multiboots se réalisent sur Interne (possiblement sur le même) vu que les Externes sont lents et peuvent poser problème pour héberger un OS entier (surtout XP). Il te vaut mieux virtualiser (au moins un PC virtuel ; pas forcément sous XP donc, mais en tout cas sous un OS en 32 bits) par exemple avec www.pcastuces.com/logitheque/virtualbox.htm. Ça consiste à faire tourner un ou plusieurs faux ordinateurs (Invités) tournant sous un OS (Invité, typiquement un autre OS que ton 10_64 bits puisque tes jeux n'y tournent pas) dans une fenêtre (ou en plein écran) du vrai (PC Hôte) sous 10_64 bits (OS Hôte). Les Invités peuvent être mis en "pause" ("snapshots", instantanés", sans tourner ni donc consommer, ce sont des sortes de sauvegarde) démarrés, éventuellement jeu en cours.
Doublé par Sam Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2018 16:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves, si je comprends bien il faudrait que j'utilise mon DD externe pour y installer "Virtual Box" ou "dfend_reloaded" Mais comment faire pour que Windows 10 ne coupe pas la route ? Jean-Louis | |||||||
![]() ![]() | salut, du coup pas besoin de ton disque externe avec virtual box | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai déjà utilisé un disque virtuel avant d'acheter le DD externe et j'ai tout foutu en l'air | |||||||
![]() |
Tu confonds matériel avec logiciel ... Sauvegardes ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 (de Système comme de données perso)
Les PC virtuels sont des faux PC (comme tu as des simulateurs d'avion et même de chien, où tu évolues en rase-mottes etc. Des simulateurs (émulateurs à la limite), bref des programmes. Aucun besoin d'un autre disque (ni même virtuel, du moins ceux de 10), ni même d'une autre partition. Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2018 17:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je suis d'accord avec toi mais comment puis-je utiliser mon DD externe tout simplement et laisser mon DD de ma machine tranquille ?
| |||||||
![]() | Vois ton autre sujet ; mais in fine tu cours davantage de risques en Externe, et ça marcherait moins bien. | |||||||
Petit astucien ![]() | Si tu le veux bien on continuera demain Bonne soirée | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|