| ||||||||
Petit astucien | bonsoir à toutes zé tous, j'aimerai trouver la solution pour un petit problème qui m'agace et pour lequel je ne trouve pas de solution, peut-être n'y en a t'il pas d'ailleurs... je voudrai avoir directement google quand je clique sur la petite maison de la barre d'adresse avec le nouvel "edge" sous windows 10 bien sûr... si quelqu'un ou quelqu'une à la solution, je suis preneur... merci camarades chriss
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | merci jujube, mais cette solution est connue elle ne sers qu'à afficher google en page d'accueil mais ne résous pas mon problème... je pense que j'ai mal formulé ma question... quand je suis sur une page, ouverte avec google, j'aimerai, quand je clique sur la petite maison ou bien sur le plus pour ouvrir une nouvelle page, revenir sur google et non sur cette page...j'ai cherché sur le net, j'ai pô trouvé | |||||||
![]() ![]() |
et si la solution était connue (l' as tu essayée d'ailleurs, ce qui ne semble pas vu ta réponse), pourquoi poser le question
| |||||||
![]() | Bonsoir à tous, Dans Edge - Paramètres, dans la zone de recherches en haut à droite, tu écris "accueil" Tu actives le bouton d'accueil. Dans la zone en dessous de Nouvel onglet, tu copies/colles https://www.google.fr/ Voir capture ci-dessous. Et ainsi, lorsque tu cliques sur le bouton accueil tu arrives directement sur la page de recherches de Google. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
bonne continuation | |||||||
![]() | Je pense qu'il veut changer le moteur de recherche Bing par défaut et avoir Google https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/745-changer-le-moteur-de-recherche-par-defaut-d-un-navigateur/ | |||||||
Petit astucien | bravo et merci "le marnais" tu as résolu ma question pour le clic sur la petite maison, maintenant j'ai bien google quand je clique dessus reste plus que le clic sur le " + " qui doit ouvrir un nouvel onglet sur google, enfin c'est ce que je voudrai, mais qui s'ouvre sur la page dont j'ai fais la capture plus haut...
| |||||||
Petit astucien | merci "galoupia" ton lien est super intéressant, il me parait en adéquation avec ce que je cherche, je vais suivre la procédure indiquée et je te tiens au courant... | |||||||
![]() | OK pour le bouton accueil Pour le nouvel onglet voir ci-dessous capture. il faut en dessous de Google par défaut. A la ligne "Recherches dans les nouveaux onglets utilise la zone de recherches ou la barre d'adresses" sélectionner "Barre d'adresse" Et l'ouverture de tout nouvel onglet par le " + " arrive bien sur la page de recherches. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | désolé "galoupia" mais ça ne fonctionne pas pour avoir "google" quand je clique sur le " + " d'un nouvel onglet, j'ai toujours cette satanée page capturée plus haut... mais je vais explorer toutes les fonctions contenue dans ce lien... | |||||||
![]() ![]() | sanvic a écrit :
>> ça confirme un peu que tu m'avais répondu sans savoir ni essayer .... à dégouter de chercher et vérifier pour te trouver une solution (voir mon post de22h30) > Même réponse, tu auras donc sûrement la même remarque "réponse connue..etc..etc."
Modifié par jujube2 le 12/12/2020 23:34 | |||||||
Petit astucien | bonjour cloclo40, merci pour ton lien qui à l'air d'être capable de résoudre le problème d'ouverture d'onglet... pourrais tu me donner un peu plus de précisions pour appliquer cette astuce... je n'ai pas l'affichage de ta capture merci chriss | |||||||
Astucien ![]() | sanvic a écrit : l'affichage de ma capture correspond aux fonctions que peut faire cette extension quand tu cliques pour la télécharger sur le lien que je t'ai donné: Quand tu as téléchargé l'extension, tu la retrouves dans la barre d'outils de edge Clic droit et tu as les différents menus, et tu choisis "options d'extension" : Puis tu paramètres ta page google pour ton nouvel onglet : Normalement à chaque nouvelle ouverture d'onglet tu as la page google comme tu le voulais. @+ | |||||||
![]() |
Le processus indiqué le 12/12 à 23h16 avec capture d'écran permet lors de l'activation d'in nouvel onglet d'arriver directement sur une recherche dans la barre d'adresses, recherches qui s'effectue avec Google. As tu essayé ? A + | |||||||
Petit astucien | bravo cloclo40 bingo, ça a fonctionné parfaitement, ton tuto était clair net et précis... juste une petite différence: chez toi c'est en français mais chez c'est en anglais... c'est un petit détail qui ne m'a pas empêcher d'appliquer tout ça merci à toi PS pour le marnais, ta procédure du message du 12/12 23h16 n'a pas fonctionné, mais je te remercie quand même car tu m'as permis de résoudre la 1ere partie du problème... merci à tous et bonnes fêtes et surtout abusez bien de...tout !!!!! chriss | |||||||
![]() | Je suis surpris que le paramétrage de Edge du 12/12 n'est pas fonctionné. Enfin l'essentiel c'est que ton problème soit résolu. Maintenant il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | A la première ouverture de l'extension on te propose de traduire en français , j'ai coché la case correspondante et systématiquement la traduction se fait quand on veut changer les paramètres. @+ | |||||||
Petit astucien | oups, j'avais pô vu cette possibilité, suis allé trop vite, pas grave c'est largement compréhensible, même en anglais, merci | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|