> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Avoir internet sur mon PC grâce à mon mobile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh5
  Posté le 06/09/2023 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un Motorola modèle e20, relié à internet via Prixtel.

Attendant ma nouvelle box j'aimerais surfer sur le net sur mon PC portable grâce à mon mobile.

Je crois qu'il faut faire un raccordement BLueTooth ou autre, je n'ai pas bien saisi la démarche exacte à faire.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 06/09/2023 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

dans les parametres, tu cherches point d'acces mobile que tu coches.

ton telephone devient une box qui emet en wifi. Tu te connectes sur son sscid. Le telephone te donne un mot de passe

Attention, les données mobiles defilent tres vites

Crdlmt

talaxien
 Posté le 06/09/2023 à 17:54 
Petit astucien

Tu mets l USB entre les deux

Partage de connexion et roule ma poule

Bien évidemment ça fonctionne également en wifi

Tu repère ton téléphone en ssid

Et tu rentres la clé que tu as prédéfinie

Bonjour

talaxien
 Posté le 06/09/2023 à 17:56 
Petit astucien

Tu mets l USB

Paramètres

Point d accès

Et tu cliques

kosh5
 Posté le 06/09/2023 à 20:10 
Petit astucien

merci beaucoup à vous 2. Je vais tester !

Le Voyageur
 Posté le 07/09/2023 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux tester ça fonctionne sans problème. Moi j'ai un forfait de 100 go de data à 9,95 € qui me permet d'aller sur internet tous les jours pendant plusieurs heures.

Largement moins cher que n'importe quel abonnement chez les F.A.I et leurs tarifs qui doublent au bout d'un an.

niala46
 Posté le 07/09/2023 à 17:18 
Petit astucien

Bonjour,

Je dois dire que je n'ai pas de box et ne tiens pas en avoir car j'ai un bon signal de réception avec l'antenne du FAI mais c'est le cas de tous ceux qui sont en agglomération.Lorsqu'on est dans un désert numérique, la box alors est bien sûr nécessaire.

Avec le partage Wi-Fi sur mon smartphone on peut avec ce système se raccorder jusqu'à 8 PCs (je n'ai pas essayé au dessus de 3).

C'est une solution que j'ai indiquée à mes 30 voisins et il n'y en a qu'un qui a opté pour une box, tous les autres ont pris le même système que moi!!!!

Le tout est d'avoir une grande quantité de datas à sa disposition, par exemple mon forfait FREE à 19,90€ m'offre 250Go/mois et à l'étranger 25Go/mois/pays, largement suffisant. En voyage mon smartphone me sert de box nomade!!!

Bons essais

DLUC
 Posté le 07/09/2023 à 22:15 
  Maître astucien

niala46 a écrit :

Bonjour,

Je dois dire que je n'ai pas de box et ne tiens pas en avoir car j'ai un bon signal de réception avec l'antenne du FAI mais c'est le cas de tous ceux qui sont en agglomération.Lorsqu'on est dans un désert numérique, la box alors est bien sûr nécessaire.

Avec le partage Wi-Fi sur mon smartphone on peut avec ce système se raccorder jusqu'à 8 PCs (je n'ai pas essayé au dessus de 3).

C'est une solution que j'ai indiquée à mes 30 voisins et il n'y en a qu'un qui a opté pour une box, tous les autres ont pris le même système que moi!!!!

Le tout est d'avoir une grande quantité de datas à sa disposition, par exemple mon forfait FREE à 19,90€ m'offre 250Go/mois et à l'étranger 25Go/mois/pays, largement suffisant. En voyage mon smartphone me sert de box nomade!!!

Bons essais

Bonjour,

Y a pas que ça il faut surtout que l'antenne du FAI ne soit pas trop loin.

A+

Pcgentil
 Posté le 08/09/2023 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour,
Tout par le Réseau mobile et le Wi-Fi, 4 ou 5G, OK, c'est moderne mais ...

Personnellement, j'avais anciennement des problèmes de maux de tête. J'ai tout essayé: contrôle général, les dents, les yeux, acupuncture, etc., sans résultat.
- Un jour j'ai pensé au Wi-Fi, je l'ai enlevé dans ma maison, 2 à 3 jour après, plus de maux de tête (sauf si j'exagère avec certaines denrées de la bouteille, ou état gripal)
- Je ne remet le Wi-Fi qu'en cas de nécessité et il est automatiquement coup après quelques heures.
- Dans un sens ou dans l'autre, ce n'est qu'après 2 à 3 jours avec ou sans Wi-Fi, que je ressent où ne ressent pas des maux de tête.

Avis de deux de mes médecins, 1 cardiologue et un ORL, chez l'un pas de Wi-Fi au domicil, chez l'autre il est coupé automatiquement tous les jours de 21h00 à 8h00 le matin.

Mais encore une fois, chacun sa vérité et sa solution.
Salutations.

niala46
 Posté le 08/09/2023 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense avoir donné assez d'informations, DLUC, la distance avec l'antenne FAI est pour moi d'environ 1km et le débit est correct en 4G.

Pcgentil, je ne suis pas médecin mais bien sûr chez moi le Wi-Fi est automatiquement coupé lorsqu'aucun PC n'est connecté (voir les paramètres de configuration à positionner dans le smartphone). Le Wi-Fi est également coupé pendant la nuit. J'ai remarqué que les personnes ayant une Box laissaient leur Wi-Fi en permanence ( parfois ils ont des objets connectés d'alarme par exemple) car l n'y a pas ce système automatique d'arrêt (il est à remarquer que le signal émis par ces Box est bien plus fort que celui d'un smartphone). Il est possible de ne pas utiliser le Wi-Fi du smartphone mais tout simplement relier celui-ci au PC par un câble usb ainsi il n'y a pas de rayonnement.

Bien sûr il ne faut pas compter sur les FAIs pour donner des explications, ce n'est pas leurs intérêts financiers et ils tiennent à maintenir le maximum de leurs clients dans l'ignorance.

J'arrête personnellement la discussion et laisse chacun décider de ce qu'il croit bon pour lui.

Salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 2230 1 To (PCIe 4, compatible Steam Deck, Rog Ally)
80,99 € 90 € -10%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans Services Rescue)
314,99 € 402 € -22%
@Amazon
Disque dur externe portable antichoc Transcend StoreJet 4 To USB 3.0
113,59 € 148 € -23%
@Amazon Allemagne
Dégrippant Lubrifiant Facom 200 ml
3,49 € 6,90 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs
Internet sur PC depuis 4G de mon portable
après avoir mis mon pc en veille à chaqu je n'ai plus de connexion internet
à l'aide svp,je n'ai plus d'accès à internet sur mon PC Fixe