| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un Motorola modèle e20, relié à internet via Prixtel. Attendant ma nouvelle box j'aimerais surfer sur le net sur mon PC portable grâce à mon mobile. Je crois qu'il faut faire un raccordement BLueTooth ou autre, je n'ai pas bien saisi la démarche exacte à faire. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, ton telephone devient une box qui emet en wifi. Tu te connectes sur son sscid. Le telephone te donne un mot de passe Attention, les données mobiles defilent tres vites
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tu mets l USB entre les deux Partage de connexion et roule ma poule Bien évidemment ça fonctionne également en wifi Tu repère ton téléphone en ssid Et tu rentres la clé que tu as prédéfinie Bonjour
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tu mets l USB Paramètres Point d accès Et tu cliques | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup à vous 2. Je vais tester ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tu peux tester ça fonctionne sans problème. Moi j'ai un forfait de 100 go de data à 9,95 € qui me permet d'aller sur internet tous les jours pendant plusieurs heures. Largement moins cher que n'importe quel abonnement chez les F.A.I et leurs tarifs qui doublent au bout d'un an.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dois dire que je n'ai pas de box et ne tiens pas en avoir car j'ai un bon signal de réception avec l'antenne du FAI mais c'est le cas de tous ceux qui sont en agglomération.Lorsqu'on est dans un désert numérique, la box alors est bien sûr nécessaire. Avec le partage Wi-Fi sur mon smartphone on peut avec ce système se raccorder jusqu'à 8 PCs (je n'ai pas essayé au dessus de 3). C'est une solution que j'ai indiquée à mes 30 voisins et il n'y en a qu'un qui a opté pour une box, tous les autres ont pris le même système que moi!!!! Le tout est d'avoir une grande quantité de datas à sa disposition, par exemple mon forfait FREE à 19,90€ m'offre 250Go/mois et à l'étranger 25Go/mois/pays, largement suffisant. En voyage mon smartphone me sert de box nomade!!! Bons essais | |||||||
![]() ![]() | niala46 a écrit : Bonjour, Y a pas que ça il faut surtout que l'antenne du FAI ne soit pas trop loin. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Personnellement, j'avais anciennement des problèmes de maux de tête. J'ai tout essayé: contrôle général, les dents, les yeux, acupuncture, etc., sans résultat. Avis de deux de mes médecins, 1 cardiologue et un ORL, chez l'un pas de Wi-Fi au domicil, chez l'autre il est coupé automatiquement tous les jours de 21h00 à 8h00 le matin. Mais encore une fois, chacun sa vérité et sa solution. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pense avoir donné assez d'informations, DLUC, la distance avec l'antenne FAI est pour moi d'environ 1km et le débit est correct en 4G. Pcgentil, je ne suis pas médecin mais bien sûr chez moi le Wi-Fi est automatiquement coupé lorsqu'aucun PC n'est connecté (voir les paramètres de configuration à positionner dans le smartphone). Le Wi-Fi est également coupé pendant la nuit. J'ai remarqué que les personnes ayant une Box laissaient leur Wi-Fi en permanence ( parfois ils ont des objets connectés d'alarme par exemple) car l n'y a pas ce système automatique d'arrêt (il est à remarquer que le signal émis par ces Box est bien plus fort que celui d'un smartphone). Il est possible de ne pas utiliser le Wi-Fi du smartphone mais tout simplement relier celui-ci au PC par un câble usb ainsi il n'y a pas de rayonnement. Bien sûr il ne faut pas compter sur les FAIs pour donner des explications, ce n'est pas leurs intérêts financiers et ils tiennent à maintenir le maximum de leurs clients dans l'ignorance. J'arrête personnellement la discussion et laisse chacun décider de ce qu'il croit bon pour lui. Salutations
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|