| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quelle formule dois-je mettre pour avoir le résultat suivant ? Par exemple : Mardi/09/juillet/2019 à 16:40 J'ai bien essayé : =MAINTENANT() mais ça ne donne pas ça Merci de votre aide Modifié par Saturnien le 09/07/2019 16:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
Tu peux formater tes cellules (Format personnalisé) comme ceci : jjjj/jj/mmmm/aaaa - hh:mm | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Même réponse que Gabrilou Pour contourner le problème, cette formule alambiquée : =TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj")&"/"&JOUR(AUJOURDHUI())&"/"&TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm")&"/"&TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa")&" à "&HEURE(MAINTENANT())&":"&MINUTE(MAINTENANT()) Mais c'est pas beau, beurk @ + | |||||||
Astucienne ![]() |
Finalement, on peut : jjjj/jj/mmmm/aaaa "à" hh:mm Edit : Pour avoir la date du 12 décembre à 19h00, on tape 12 décembre 19:00
Modifié par Gabrilou le 09/07/2019 17:56 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Saturnien
voir ça > https://support.office.com/fr-fr/article/maintenant-maintenant-fonction-3337fd29-145a-4347-b2e6-20c904739c46 | |||||||
![]() ![]() |
Après un instant de délire, voici la formule simplifiée et évidente =TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj/jj/mmmm/aaaa")&" à "&TEXTE(MAINTENANT();"hh:mm") | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Et bien, messieurs, encore merci pour vos réponses Cordialement | |||||||
Astucienne ![]() | Saturnien a écrit : Elle est bien bonne celle-là !!! Je reviendrai, c'est sûr | |||||||
Astucien ![]() | OUPssssss !!!!! Excuse | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour mettre une date personnalisée: Aller dans - format de cellule - personnalisé Pou | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Mais oui, mais c'est bien sûr ! Format personnalisé de la cellule avec jjjj/jj/mmmm/aaaa \à hh:mm et mettre la formule =MAINTENANT() dans la cellule. On obtient exactement ce que demande Saturnien Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ? @ + | |||||||
Astucien ![]() | Ouaahhh !!!! Maintenant, je n'ai que l'embarras du choix. J'avais bien essayé le format personnalisé, mais ça ne fonctionnait pas avec tous les slachs (?) dans le même sens. Merci à toutes et à tous | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Ça fonctionne aussi avec jjjj/jj/mmmm/aaaa "à" hh:mm
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, =HEURE(N° de série ?????) Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est une autre question. Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, surtout que tu as mis celui-ci en RESOLU ! Pour afficher l'heure dans une cellule, tu appuies simultanément sur les touches CTRL et : (2 points). Pour info, CTRL et ; te donne la date. Autre possibilité : la formule =MAINTENANT() avec un format de cellule en hh:mm. @ + | |||||||
|