> Tous les forums > Forum Multimédia
 avoir le ralenti ds le visionnage de mes vidéosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gilles102
  Posté le 01/03/2015 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je souhaiterais avoir le ralenti dans le visionnage de mes vidéos de camescope et aussi pouvoir découper les scènes;j'utilise actuellement Winamp qui n'a pas cette fonction.

Merci pour vos conseils.

Modifié par gilles102 le 01/03/2015 21:21
Publicité
papylou
 Posté le 02/03/2015 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par gilles102

Bonjour,

je souhaiterais avoir le ralenti dans le visionnage de mes vidéos de camescope et aussi pouvoir découper les scènes;j'utilise actuellement Winamp qui n'a pas cette fonction.

Merci pour vos conseils.

Bonjour gilles102 ,

Pour ta première question concernant la lecture au ralenti d'une vidéo j'ai résolu mon problème à l'aide du média player VLC avec siccés....

https://forum.pcastuces.com/ralenti__ou_image_par_image_en_lecture_video_-f5s40560.htm

Par contre pour le découpage je ne peux t'aider.

Bonne journée...

gilles102
 Posté le 02/03/2015 à 10:57 
Astucien

merci ,

dans le sujet que vous échangiez,il y a un lien sur la version classic :celle-ci permet-elle les ralenti?Pourquoi ne t'intéresse-t-elle pas et quelle est ta version à toi?

aug a écrit :

Bonjour,

Tu fais erreur: jpapoo te parle du média player classic, ce n'est pas windows média player.

tu peux le télécharger ici: www.pcastuces.com/logitheque/media_player_classic.htm

aug,

Ok. tu as raison j'ai fait erreur sur le Média Player, mais la version Classic ne m'intéresse pas.

Mais je te remercie également car j'ai réussi avec VLC et l'option dans " Outils " que tu m'informais.

@ +

papylou
 Posté le 02/03/2015 à 13:37 
Astucien

Ma version et Windows Média Player qui était d'origine installé sur mon pc mais en principe j'utilise le plus souvent VLC que je trouve beaucoup plus performant et plus complet dans les options de lecture vidéo comme les ralenti et aures captures d'écran de vidéo avec une grande simplicité...

C'est la raison que la version de Média Player Classic ne m'intéresse pas du tout.

A propos as tu réussi de lire une vidéo en ralenti actuellement ?

gilles102
 Posté le 02/03/2015 à 14:01 
Astucien

Merci,

quel est le lien de ta référence:

j'utilise le plus souvent VLC que je trouve beaucoup plus performant et plus complet dans les options de lecture vidéo comme les ralenti et aures captures d'écran de vidéo avec une grande simplicité...

Merci

papylou
 Posté le 02/03/2015 à 14:17 
Astucien

Tu me demande mon lien de référence..... tu veux dire quoi ?

Pour télécharger la dernière version de VLC 2.2.0 Fr....

http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm

Pour un tutoriel vraiment hyper complet pour le guide d'utilisation des paramètres des options selon les besoins et envies du logiciel VLC....

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=384

gilles102
 Posté le 02/03/2015 à 17:37 
Astucien

merci,

j'essaie de me familiariser via ton tutoriel à ce logiciel

gilles102
 Posté le 02/03/2015 à 18:08 
Astucien

merci,

le logiciel est très bien en effet.

Tu me dis qu'il ne permet pas de séquencer les vidéos en vue d'en couper des parties.

Je laisse le sujet ouvert pour quelque aide sur cette possibilité de couper des scènes...

Merci

gilles102
 Posté le 02/03/2015 à 22:34 
Astucien

Une question à propos de VLC:

Losque je souhaite aller chercher une photo dans mes documents ,il m'est indiqué:"Aucun élément ne correspond à votre recherche" lorsque j'atteins le dossier de photos choisi ,alors que cela fonctionne si je place le dossiers-photos dans Mes images que je peux atteindre directement dans la marge de gauche de la liste de lecture de VLC?

Comment ouvrir le dossier et faire reconnaître mes photos en passant par média/ouvrir un fichier?

Modifié par gilles102 le 02/03/2015 22:36
Publicité
papylou
 Posté le 03/03/2015 à 08:51 
Astucien

Bonjour gilles102 ,

Tout simplement ouvre par ton menu Démarrer " Documents " et regarde ma capture ci dessous et comme tu peux le voir il dans le bas à droite à mon curseur il y est inscrit par défaut " Fichiers Multi média 3g2 " tu clic sur le petit trianggle et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu mets " Tous les fichiers " et tu verras tes photos qui se trouvent dans ton dossier " Documents " avec VLC.

gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 09:30 
Astucien

bonjour papylou,

merci,super! cela fonctionne,

1. ce n'est pas très important,mais je constate que cela permet de lire une seule photo à la fois,alors que lorsque je vais dans Mes images de VLC,toutes les images du dossier sont lues toutes les 10secondes.Si je pouvais faire cela avec toutes les photos de mes Documents-photos(alors qu'une seule photo est lue),j'aurai une lecture en continu de l'album-photos avec VLC...

Je ne sais pas si cela est possible sans devoir transférer le dossier dans Mes Images...ou alors dans Poste de travail de VLC,pouvoir mettre Mes Documents...

Mais je ne veux pas trop t'embêter avec cela car je peux lire en continu mes photos par ailleurs...

En tous cas merci pour tes éclaircissements...

Si j'ai une question lors de ma pratique de VLC,je te demanderai ...

Je me demande par exemple :

2.à quoi servent les espacements,ou

3.si je peux enregistrer d'un point A à un point B,et si cela ne peut pas constituer une coupure comme je cherche à en faire dans les vidéos...

Modifié par gilles102 le 03/03/2015 09:44
papylou
 Posté le 03/03/2015 à 10:27 
Astucien

gilles102,

Regarde ce petit tutoriel concernant le découpage de film vidéo à l'aide de VLC, tu y trouvera peut-être la solution à ta question... ?

http://athena.ac-versailles.fr/mod/page/view.php?id=9738

papylou
 Posté le 03/03/2015 à 12:10 
Astucien

gilles102,

Suite à quelques recherches sur le net car le sujet m'intéresse aussi, je vois que l'on peux encore couper très facilement en plusieurs parties une vidéo à l'aide de " Movie Maker " c'est un logiciel Windows qui est d'origine incorporé sur les pc, du moins sur le mien sous Seven, je vois que le tien est sous Vista...

Regarde sur ton menu Démarrer dans ta fenêtre " Recherche " si " Movie maker " est installé , sinon tu peux le faire par le biais du site ci dessous.... avec un super tutoriel pour une aide confortable...

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1220877-comment-decouper-une-video-avec-movie-maker/

gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 14:18 
Astucien

merci;

j'ai en effet movie maker,mais je ne peux faire reconnaître mes vidéos:il m'est indiqué:Movie Maker ner peut pas ouvrir ce fichier projet.Le fichier n'est pas compatible...

gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 14:34 
Astucien

sinon,j'ai bien pu créer une séquence découpée à l'aide des touches A B et enregistrer de VLC ,mais je n'arrive pas à "enregistrer sous" et conserver cette séquence dans mes documents...qui ne se fait pas automatiquement... dans mon cas,contrairement à ce que semble dire le tutoriel.

Modifié par gilles102 le 03/03/2015 14:54
papylou
 Posté le 03/03/2015 à 19:13 
Astucien

gilles102 a écrit :

merci;

j'ai en effet movie maker,mais je ne peux faire reconnaître mes vidéos:il m'est indiqué:Movie Maker ner peut pas ouvrir ce fichier projet.Le fichier n'est pas compatible...

Quelle version as tu de Movie Maker ? la mienne est celle ci.....

Version 2011 build 15.4.3555.0308

gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 21:31 
Astucien

j'ai la version de 2006 avec laquelle je peux maintenant faire mes découpes;merci .

Car ,je crois,contrairement au tutoriel,qu'on ne peut mettre dans ses fichiers la découpe faite avec VLC...

Tout devrait aller maintenant;

je te demanderai,si j'ai quelque demande concernant le sujet.

De ton côté,les découpes sont possibles avec Movie Maker,tu peux les sauvegarder?

Modifié par gilles102 le 03/03/2015 21:53
Publicité
gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 21:37 
Astucien

seul pb,une fois la découpe faite avec M Maker,je n'arrive pas à la transferer ds mes Documents..qd je clique dt dessus j'ai un copier coller qui m'est proposé;mais je n'arrive pas à le coller nulle part...

Modifié par gilles102 le 03/03/2015 21:40
gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 22:15 
Astucien

je crois avoir trouvé,j'ai pu mettre l'extrait ds mes documents via Publier un film de MMaker...J'arrive bien à le lire ensuite via Winamp mais l'image n'est pas bonne via VLC:l'image s'ouvre toute grise sur le sujet qu'on devine dessous d'abord pour laisser apparaître petit à petit le sujet ...

j'ai remarqué que quelque soit la vidéo(même non découpée)que je mets ds mes documents via Publier un film de MMaker,est ensuite difficile à lire au début puisque la vidéo commence par être grise pour petit à petit s'ouvrir et être normalement claire...

D'où cela vient-il ,cette mauvaise qualité en début de vidéo?

Modifié par gilles102 le 03/03/2015 22:42
gilles102
 Posté le 03/03/2015 à 22:51 
Astucien

sinon,j'avais bien pu créer une séquence découpée à l'aide des touches A B et enregistrer de VLC ,mais je n'arrivais pas à "enregistrer sous" et conserver cette séquence dans mes documents...qui ne se fait pas automatiquement... dans mon cas,contrairement à ce que semble dire le tutoriel.Est-ce possible?Comme semble le dire le tutorielde VLC?

papylou
 Posté le 04/03/2015 à 09:58 
Astucien

Bonjour gilles102 ,

Actuellement je n'ai encore fait aucun essai concernant les découpes possible et exportations de vidéos, je découvre donc suivant tes opérations le bon déroulement ou non de tes expériences présentes.

Je me pose simplement la question à savoir si ta version de Movie Maker n'est pas trop ancienne et peut-être que celle de 2012 qui est encore toujours d'actualité et que je ^possède est plus performante et utilise de meilleure fonctionnalités... ?

Ma version se présente comme ceci....

gilles102
 Posté le 04/03/2015 à 10:12 
Astucien

bonjour,

merci;

peux-tu me donner son lien de téléchargement?Je cherche de mon côté et trouve http://www.uploadget.com/?adnm={creative}&kw=movie%20maker&mt=e&mn={placement}&ct={target}&nt=T&expr={aceid}&ap={adposition}&dv=c&&dr=cHaWck13IKFC%2B32zUK1J2mllUK1PIdVyvExthXN3DKV0vENyhKvEvmCWcyDEcmlChSDBDz1mcQDj7z1rLQDj%2BrcWDEam7z0RvmiWAkDjIKiWXzn3AZndATn0ASDPDdlChV84NzA1OTAyAzgy&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_BWMM_SRK_FRFR_KEX_1&utm_term=movie%20maker où il est demandé un code et un sms...

j'aimerais retirer l 'ancienne version car je ne suis pas sûr de pouvoir télécharger la nouvelle sans faire doublon...Qu'en penses-tu?Mais je ne trouve pas l'ancienne ds mes programmes...elle doit être ds l'ensemble d'un pack...

Modifié par gilles102 le 04/03/2015 10:28
papylou
 Posté le 04/03/2015 à 10:25 
Astucien

Perso je le téléchargerai sur le site même de Windows par sécurité, regarde bien sur le lien "Autre versions " et " Afficher la configuration requise "

http://windows.microsoft.com/fr-be/windows-live/movie-maker

Edit....

Pour Vista tu devrai prendre la version Movie Maker 11 d'après moi.

Modifié par papylou le 04/03/2015 10:28
gilles102
 Posté le 04/03/2015 à 10:38 
Astucien

merci,

je ne vois pas ds le lien:"Autre versions " et " Afficher la configuration ..

gilles102
 Posté le 04/03/2015 à 10:45 
Astucien
papylou
 Posté le 04/03/2015 à 10:54 
Astucien

gilles102 a écrit :

j'ai trouvé cela:http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker où il y a aussi MMaker 11

Oui ce site est très fiable et sécurisé.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,50 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 70,50 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 70,50 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDR CX550 a t il un système visionnage au ralenti
VISIONNAGE VIDEO AU RALENTI
logiciels pour lire des vidéos au ralenti ?
Vidéos à conversions élastiques
Enregistrement vidéos autres que YouTube et assimilés
logiciel enregistrant les images ou vidéos de l'écran du pc ?
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
comment avoir la connection avec I E
Lecture saccadée des vidéos
Enregistrer certaines vidéos
Plus de sujets relatifs à avoir le ralenti ds le visionnage de mes vidéos
 > Tous les forums > Forum Multimédia