× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 avoir le wifi avec la box freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
pauméjesuis
  Posté le 28/02/2014 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien la bonne journée a tous .Je voudrais avoir le wifi avec la box free l'ancienne pas la révolution je ne sais comment l'activer je sais je suis une tache c'est sur mais une vielle tache donc pardonnable Merci d'avance

Publicité
ferrand
 Posté le 28/02/2014 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Tu te rends dans ton espace abonné sur le site de Free (auquel tu accèdes avec un identifiant et un mot de passe qui t'ont été fournis avec ton abonnement). Tu cliques sur Ma freebox, puis sur Paramétrer wifi. Une fois là, tu actives le module wifi, ton réseau wifi, etc. Je te conseille de copier la clé wifi (rubrique Sécurité) que tu utiliseras pour ta connexion ensuite.

Une fois validé, tu redémarres ta freebox, et ensuite tu n'auras plus qu'à te connecter en wifi.

chtiquinquin
 Posté le 28/02/2014 à 16:38 
Astucien

Message original par pauméjesuis

Bien la bonne journée a tous .Je voudrais avoir le wifi avec la box free l'ancienne pas la révolution je ne sais comment l'activer je sais je suis une tache c'est sur mais une vielle tache donc pardonnable Merci d'avance

Bonjour,

Tout est expliqué sur le site de Free : assistance, il suffit de rechercher un peu.

eglander
 Posté le 28/02/2014 à 20:02 
Petit astucien
chtiquinquin a écrit :

Bonjour,

Tout est expliqué sur le site de Free : assistance, il suffit de rechercher un peu.

Les réponses intelligentes sont préférables à la condescendance

Dom_94
 Posté le 28/02/2014 à 23:50 
Petit astucien

ferrand a écrit :

Tu te rends dans ton espace abonné sur le site de Free (auquel tu accèdes avec un identifiant et un mot de passe qui t'ont été fournis avec ton abonnement). Tu cliques sur Ma freebox, puis sur Paramétrer wifi. Une fois là, tu actives le module wifi, ton réseau wifi, etc. Je te conseille de copier la clé wifi (rubrique Sécurité) que tu utiliseras pour ta connexion ensuite.

Une fois validé, tu redémarres ta freebox, et ensuite tu n'auras plus qu'à te connecter en wifi.

Bonsoir

Juste une petite précision : avant de paramétrer le WiFi, il faut aller dans le rubrique du routeur pour l'activer !

Bonne soirée,

Dom_94

ferrand
 Posté le 01/03/2014 à 10:47 
  Astucien

Dom_94 a écrit :

Bonsoir

Juste une petite précision : avant de paramétrer le WiFi, il faut aller dans le rubrique du routeur pour l'activer !

En effet, si la fonction routeur n'a pas déjà été activée, il faut le faire ! Mais cela n'est pas spécifique au wifi...

leongka
 Posté le 01/03/2014 à 17:14 
  Maître astucien

précision, il faut aller dans la gestion de la FreeBox et non dans l'interface abonné

tu vas à cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php

pour les paramètres

ensuite vois ces tutos

http://www.free.fr/assistance/2473.html

http://www.free.fr/assistance/383.html

http://www.free.fr/assistance/2328.html

@+

Modifié par leongka le 01/03/2014 17:16
Dom_94
 Posté le 01/03/2014 à 17:49 
Petit astucien

leongka a écrit : précision, il faut aller dans la gestion de la FreeBox et non dans l'interface abonné

tu vas à cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php

Le lien que tu indiques ne fonctionne pas :

Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu’il n’est pas autorisé à afficher la page Web.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.

@ +

Dom

leongka
 Posté le 01/03/2014 à 17:52 
  Maître astucien

ah oui j'ai une erreur interne !!

lié surement à une maintenance de Free

@+

Publicité
leongka
 Posté le 01/03/2014 à 17:54 
  Maître astucien

mais il n'y a que les abonnés Free qui y ont accès, puisque c'est l'adresse de la Box pour la gérer.

leongka
 Posté le 01/03/2014 à 18:02 
  Maître astucien

cela remarche

http://mafreebox.freebox.fr/

édit : lien pour la V6

Modifié par leongka le 02/03/2014 11:52
Dom_94
 Posté le 01/03/2014 à 18:25 
Petit astucien

Bonsoir

Voici ce que donne ton lien, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec :

Edit : effectivement, quand je clique sur la ligne "Format texte", cela me donne des infos sur ma Freebox.

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Toutefois, cela ne permet aucunement d'accéder aux réglages !!!

Peut-être que pour toi - avec la V6 - ça fonctionne mais avec la V5 + Freebox HD il faut impérativement s'identifier (identifiant + mot de passe) pour accéder à ton compte et aux paramètres :

Bonne soirée

Dom_94

Modifié par Dom_94 le 01/03/2014 19:37
pauméjesuis
 Posté le 01/03/2014 à 18:34 
Petit astucien

Bien la bonne soirée a tous Je reviens de nouveau car je n'arrive toujours pas a avoir le wifi le dernier message de leongka me permet de voir le statut de ma box mais je ne peux rien avoir d'autre. pour votre information ma box est une hd et les photos postées ne correspondent pas a ce que j'ai sur mon écran le wifi est pour ma petite fille qui est pour une semaine chez nous et qui a une plaquette et voudrait s'en servir Je vous remercie encore de tant vous occuper de mon souci.Cordialement

pauméjesuis
 Posté le 01/03/2014 à 18:40 
Petit astucien

Re bonsoir nos messages se sont croisés. ça j'ai trouvé je m'identifie mais c'est après que je ne trouve pas pour activer le wifi .encore merci

leongka
 Posté le 01/03/2014 à 18:59 
  Maître astucien

désolé j'ai mis pour la freebox révolution

Modifié par leongka le 01/03/2014 19:03
leongka
 Posté le 01/03/2014 à 19:02 
  Maître astucien

ici tu as la procédure pour activer ton wifi sur la box HD : http://www.free.fr/assistance/383.html

ferrand
 Posté le 01/03/2014 à 19:41 
  Astucien

je m'identifie mais c'est après que je ne trouve pas pour activer le wifi

Tu suis les indications déjà données par Dom_94 :

Pour configurer le routeur :

Tu actives la fonction routeur et le DHCP.

On passe ensuite à la configuration du wifi :

Tu actives le module wifi et ton réseau. Puis plus bas tu vas dans Sécurité du réseau wifi, tu copies la clé pour pouvoir la coller lors de la connexion.

Publicité
Dom_94
 Posté le 01/03/2014 à 20:44 
Petit astucien

Bonjour leongka

Avec l'excellent tuto qui t'a été fait par ferrand, tu ne devrais donc pas avoir de problème.

Pour le SSID, tu peux remplacer le nom bizarre qui a été attribué à ta Box par un autre nom de ton choix.

Quant à la sécurité du réseau Wifi, au lieu d'utiliser celle inscrite sous ta box, je te conseillerais de prendre le choix WPA (TKIP) et de te créer toi-même une clé (de 8 à 63 caractères).

En ce qui me concerne, afin de mémoriser facilement celle-ci, j'ai pris la première lettre de chaque mot d'une très longues phrase et j'ai ajouté des chiffres connus de moi seul.

Tu n'as que l'embarras du choix, l'essentiel est de s'en souvenir sans avoir à la noter inutilement (bien qu'un copier/coller évite le risque d'erreurs).

Bonne soirée,

Dom

Modifié par Dom_94 le 01/03/2014 20:45
leongka
 Posté le 01/03/2014 à 21:09 
  Maître astucien

clé :

WPA2 (TKIP + AES) clé de 63 caractères avec lettres chiffres caractères spéciaux

style :

uP[j+@Nn$F0L?+gD<T;)bemi-GZVE1=^f}QR(/r\D>-,C#+\4^c]YN?\w:<-:@Y

pauméjesuis
 Posté le 01/03/2014 à 21:18 
Petit astucien

Bien la bonne soirée. Je vous remercie de vos efforts mais ce n'est pas du tout cela que j'ai lorsque je suis sur free après mettre identifié ça n'a rien a voir et de plus lorsque je clique sur le genre de box j'ai le robot femelle qui me dit que je n'ai pas identifier ma box alors que j'ai cliqué sur hd et j'ai le suivi de la révolution qui n'a rien a voir. ne sachant pas faire une prise de l'écran ni la mettre sur le forum je n'en avais jamais eu besoin jusqu'à maintenant cela m'est difficile d'étre plus précis et de plus je suis un néophite{ orthographe incertaine} avec l'ordinateur . Encore mille mercis a vous tous qui essayez de me sortir du de là

ferrand
 Posté le 01/03/2014 à 22:11 
  Astucien

A toutes fins utiles, voilà le lien que j'utilise pour accéder à la page d'identification : https://subscribe.free.fr/login/

leongka
 Posté le 01/03/2014 à 23:10 
  Maître astucien

il faut que tu aies accès (par le net à l'administration) de ta box, et non à ton interface utilisateur. (que pour la Box Révolution, semble-t-il)

pour les captures d'écran vois ce tuto :https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

édit : précision de langage pour la compréhension.

Modifié par leongka le 02/03/2014 12:04
ferrand
 Posté le 01/03/2014 à 23:16 
  Astucien

leongka a écrit :

il faut que tu aies accès à ta box et non à ton interface utilisateur.

Je fais les réglages s'il y a lieu à 10000 km de la box , il suffit qu'il y ait quelqu'un sur place ensuite pour la redémarrer.

leongka
 Posté le 01/03/2014 à 23:29 
  Maître astucien

édit :

nettoyage du post, pour captures inadaptées au sujet.

@+

Modifié par leongka le 02/03/2014 11:57
Dom_94
 Posté le 02/03/2014 à 00:35 
Petit astucien

leongka a écrit :

dom94 si fais un édit on ne peut le savoir, que par hasard

avec le lien pour gérer la box que j'ai donné, c'est avec lui que l'on a tous les réglages.

http://mafreebox.freebox.fr/

Leongka

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, c'est la raison pour laquelle on se comprend mal.

Tu as la Freebox V6 tandis que Pauméjesuis et moi-même avons la Freebox V5.

Les jolies captures d'écran que tu as mises, marquées Freebox OS concernent TA version.

Quand je clique sur ton lien "mafreebox", au lieu d'avoir ce que tu montres, voici ce que j'ai :

J'insiste donc, pour la version V5, on fait tous les réglages depuis l'interface utilisateur.

Merci quand même pour tes explications (dans le cas où je passerais un jour à la version "haut de gamme") !

Donc, cela étant précisé, je crois que les explications pour Pauméjesuis seront plus claires.

@ +

Dom_94

leongka
 Posté le 02/03/2014 à 00:45 
  Maître astucien

décidément j'ai fais un bug dur la V6

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi sur portable avec Free impossible.
comment avoir chaines HD avec FREE ?
problème de configuration wifi avec free
Connection wifi avec freebox V4 sans carte free
Connexion wifi avec free
Connexion WIFI avec free Box
Comment avoir la TNT avec Free ?
mettre en réseaux 2ordi en wifi avec free box
le wifi avec free??
ouvrir les ports avec free box et wifi