> Tous les forums > Forum Linux
 Avoir L.O. avec les dernières MAJ ( Mint, Ubuntu, Debian )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 15/04/2016 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir tlm

Un petit tuto pour les débutants ( testé sur Mint ) pour faire "exception à la règle" concernant la stabilité et sécurité d'un logiciel : en téléchargeant la version béta 5.1.2.2 de Libre Office

Les PPA ( Personal Package Archives ) sont des dépôts non officiel de paquets logiciels mis à disposition de tous et ce à travers la plate-forme.
Je suis contre leurs utilisation de manière générale et suis patient : (edit) Elles apparaîtront dans vos dépôts officiels une fois le paquet estampillé stable, et que l'équipe derrière votre distribution l'aura jugé sans risque ( bonne intégration dans votre bureau, et audit de sécurité de la source. ). On peut s'y essayer en ayant toujours une image disque au cas où.
Concernant ces PPA: il faut connaître l’auteur, avoir confiance, y voir un intérêt, les paquets ne sont pas estampillés "stables", et n’ont pas été testés par l’équipe de la distribution etc … etc …

Il n’y en a qu’un ( dit non « stable » mais qui présente un intérêt ) : La suite Libre Office 5.1.2.2
Source sûre, testée chez moi et très stable sur LinuxMint Cinnamon
Ce qu’elle apporte peu de chose mais les petits plus qu’il fallait à savoir plus rapide ( profonde intégration de l’opengl ) et meilleure intégration des formats dit « propriétaires »

Si vous voulez l’essayer ( ce n’est qu’une mise à jour et ne changera en rien vos préférences et réglages.

Si l’ancienne version est dans vos PPA est présente dans la liste des sources, il vous faut l’enlever ( sur Mint Cinnamon c’est dans → administration → Sources de logiciels ; S’il y en a plusieurs, enlever les tous ( à partir du moment où ils sont anciens ), PS : Sous Debian et Ubuntu je ne sais pas où ils sont ( vous trouverez facilement ).

Ouvrir le terminal et copier coller
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-5-1
( enter, puis mdp, ce qui met le lien du PPA )
Laisser le terminal ouvert pour copier coller
sudo apt-get update
( enter, puis quand fini : exit )

Aller dans le gestionnaire de mises à jours ( normalement dans votre barre de tache ), cliquer sur « Actualiser », sélectionner les mises à jours ( il y en a 2 de niveau 3 si ma mémoire est bonne ) et puis « Installer les mises à jours ».
Voilà, vous pouvez lancer par exemple votre traitement de texte et vérifier dans l’onglet « Aide » puis « A propos de Libre Office » que vous avez bien la version : 5.1.2.2

Bon week end à tous

Modifié par Anonyme le 18/04/2016 00:58
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment avoir un genre de bilan du PC avec Ubuntu
Install debian woody [RESOLUT AVEC UBUNTU]
Démarrer soit avec seven soit avec mint 17.3
installer linux ubuntu en duo avec windows 10
Installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7
avec libre office et ubuntu, impossible de copier-coller en format paysage
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
je rencontre pleins de bugs avec ubuntu 14.04,
Plus de sujets relatifs à Avoir L.O. avec les dernières MAJ ( Mint, Ubuntu, Debian )
 > Tous les forums > Forum Linux