× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Avoir même liste contacts sur plusieurs ordis/WLM?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LicorneRose
  Posté le 08/11/2012 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Avoir une même liste de contacts pour plusieurs ordis/WLM?

Bonjour tout le monde,

Je me rends souvent dans la PME d'un ami. J'essaie de m'y rendre utile parfois.
Dans cette PME ils sont quatre à travailler.
Chacun a son ordi W7 et utilise WLM (Windows Live Mail).

Les quatre personnes ont en gros les mêmes interlocuteurs mais chacun enregistre ses contacts WLM à sa façon sur son ordi et c'est le bordel. J'ai exporté les quatre .csv et j'y ai vu pas mal de désordre. Je leur ai montré qu'on pouvait créer un unique .csv contenant toutes les informations nécessaires à tous, proprement constitué et exhaustif. C'est bien.
Reste à vider les adresses de chaque WLM puis à importer sur les quatre machine le beau .csv tout neuf. Nous l'avons fait.

Se pose en effet maintenant une question bien naturelle: pour rendre cette situation pérenne, il faudrait que les quatre WLM installés sur les quatre ordis pointent sur une même liste de contacts et que les nouveautés soient donc répercutées chez tout le monde.

Comment faire??? D'abord est-ce faisable?

Je ne l'ai pas encore vérifié mais je crois qu'ils ont tous la même connexion à Internet et que donc ils peuvent utiliser le groupe résidentiel.
Ils ne s'en servent pas mais je peux leur montrer.

Peut-on configurer un WLM pour qu'il aille chercher ses adresses dans un .csv extérieur (et qu'il y écrive ses nouvelles adresses)?

Autrement dit, peut-on synchroniser quatre WLM du point de vue des adresses.

Je sais que mon copain voudra en plus un jour synchroniser ces adresses sur son iPhone où il compte installer aussi WLM.

Dans une autre optique, peut-on en lançant WLM sur son ordi lancer en réalité le WLM installé sur l'ordi de son chef? Tout le monde aurait alors le même WLM. Je suppose que non?
Ou peut-on créer un Id Windows Live unique pour toute la boîte et demander à chaque WLM de se synchroniser sur cet Id Windows Live?

Je sais que ma question est longue. Merci de m'avoir lu. La réponse est peut-être courte?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

LR

Publicité
usularrakis
 Posté le 09/11/2012 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

ce n'est pas de la bureautique c'est de la messagerie/internet ou du windows

clique sur le triangle jaune pour faire déplacer ton message dans le bon forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
143,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 143,41 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 138,89 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 143,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Extraire sa liste de contacts de Outlook.
copier sur plusieurs feuilles excel en meme temps
Supprimer plusieurs styles Photoshop en même temps
Question sur l'envoi de plusieurs mails en même temps
Avoir plusieurs versions d'un document avec Word
avoir le même bandeau sur tous les slides
Modifier plusieurs copier coller en meme temps
Liste de choix avec plusieurs réponses
Pourquoi, je n'arrive pas à avoir la même chose ?
sauvegarder la liste de mes Contacts Outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Avoir même liste contacts sur plusieurs ordis/WLM?
 > Tous les forums > Forum Bureautique