| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai la distribution mandriva linux 2007.0 one, mais je n'arrive pas a voir accès à mes partitions windows. Comment faire?
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | [hello]
tu as ÚtÚ voir dans le rÚpertoire /mnt?
Si mes souvenirs sont bon Mandriva monte les partions Windows comme suit:
/mnt/win_c pour C:\
/mnt/win_d pour D:\
etc.
Mais si þa n'a pas ÚtÚ fait lors de l'installation, alors tu dois le faire toit mÛme, dans le centre de configuration Mandriva, tu dois avoir une ic¶ne pour la gestion des partitions et des points de montage... (une disque dur? je croit que ca doit Ûtre dans la section systÞme ou pÚriphÚrique...)
Note: les partitions Windows de type NTFS sont en read-only, par contre la Fat32, elle, est en lecture et en Úcriture.
Tu peux nommer comme tu le veux les points de montage... Mais pas d'espace et Úvite les caractÞres autre qu'alpha-numÚrique et les accents (Ú,Þ,Ó,...)
La dÚfinition des point de montage se font dans le fichier /etc/fstab
/mnt c'est le rÚpertoire par dÚfaut ou l'on monte les partitions et les pÚriphÚriques "removable" CD/DVD/ClÚ USB/... | |||||||
Astucien | Bonjour
Tu ouvre konqueror(Ton home),F9,clique sur le + de mnt.
Tu devrais voir tes partoches.
A bient¶t sur PCA. | |||||||
Petit astucien | J'ai fait cela mais c'est quand mÛme impossible de les monter | |||||||
Petit astucien | Impossible, c'est impossible [confus]
Qu'est ce que tu as dans ton fichier "/etc/fstab" ?
(ne modifie surtout rien sans savoir quoi! Fait juste un copier-coller du contenu)
AprÞs dit nous ce que tu as comme partition normalement:
les partitions primaires et les lecteurs logiques.
Dans l'utilitaire de disque dur de Mandriva, tout doit Ûtre affichÚ, avec le type (ext2, ext3, reiserfs, xfs et jfs pour linux, sans oublier le swap-linux et fat16, fat32 ou ntfs pour windows)
N'oublie pas que les partitions ntfs sont montable en lecture seul seulement, mais la lecture ne doit poser aucun problÞme!
A oui, il faut aussi le dire si tu as plusieurs disque dur!
Si non, n'oublie pas d'aller voir sur Mandriva Club:
[url]http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/AdminAmount[/url] | |||||||
Petit astucien | En fait j'ai laissÚ tombÚ. J'attends maintenant la nouvelle monture d'Ubuntu | |||||||
Astucien | Bonjour
Peut Ûtre un niveau trop ÚlevÚ de sÚcuritÚ.
DrakSecá: choix du niveau de sÚcuritÚ du systÞme dans le mandrake
controle center.
A+ | |||||||
Petit astucien | vu que la partition est encore la je vais essayer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|