| ||||||||
Astucien | Bonsoir, j'ouvre un nouveau post pour éviter certains mélanges par la suite Je voudrais mettre XP-Données-Ubuntu sur un disque "vierge"... je crois avoir vu qu'il était possible de mettre le Boot par "un externe" vers une partition afin d'éviter le MBR que va surement me foutre XP.
Si vous le permettez, je voudrais aussi mettre Ubuntu sur mon portable HP Vista; j'ai un 2e disque mais cette foutu saloperie ne donne en choix que le boot sur DVD ou DD (ou install). Si j'arrive à lui coller les drivers pour un XP ce serait déjà un point. Mon essai avait été un echec ne pouvant surfer avec xp sur cette m... mais Ubuntu me donne la connexion en Live ce qui augmente les chances. J'aurais...Vista sur un DD et UBUNTU sur l'autre, avec le cas échéant XP avec lui ce qui pourrait m'ammener à foutre le bios "proprio" (une honte) en l'air et d'être indépendant comme je l'avais fait avec un Pavillion en 99. Merci Bonne soirée camille Modifié par mimi101 le 27/08/2010 20:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
L'installation de Windows (peut importe lequel) doit ce faire en premier sur le disque qui est en first boot. En suite modifier l'ordre des DD le disque prevus pour linux sera en 1 et la on installe Linux,exemple après le partitionnement d'Ubuntu (j'ai /racine puis /home et la swap) il vous est demandé si vous voulez INSTALLER juste au dessus de cet icône il y a avancé et la on choisis sdab/sdac ou d si ont a plus de deux disques. Et au boot vous aurez 1) linux 2)linux failsafe (sans échec) et en 3)votre Windows. Cette maniere de faire évite de supprimer le boot XP ou autres. Si un jour vous décide de supprimer linux,seulement enlever la partition restaurer le disque windows en first boot et ça roule. Mais il est aussi possible d'installer le boot de linux sur une disquette ou une clef usb de la même manière que si plus haut mais je vois pas en quoi c'est utile.....? j'espère que cela vous seras utile. Modifié par beezapa le 29/08/2010 21:37 | |||||||
Astucien | Merci
c'est là qu'il y aura un os (pas OS). j'ai fait une clé et il l'a ajouté au choix de boot par F9 mais NON EXPLOITÈE. Il semblerait donc qu'il me faille un boot sur le second dd. En intervertissant les DD j'ai mis xp sur le second mais bien entendu apres la remise en place le 2e n'est pas sur le MBR; d'où, je crois l'obligation de mettre un boot sur chaque disque puis sur une clé (pas de d7). Je vais tester qq chose qui puisse être exploitée sur la clé puisque le système habituel n'a pas fonctionné. La clé a bootée mais c'est tout; je crois que j'ai pu faire "Edit"...mais pas FDisk. Si vista n'était pas dans la course du programme du portable j'aurais dù me trouver en DOS classique pour le moins...je dois rèver Bonne soirée @+
| |||||||
Astucien | Bonjour, Sorry pour le retard
Pour ne pas avoir de pb il faut le mbr non corrompu sur le disque xp ou son équivalent de Vista/seven sinon quand le boot linux disparait il faut faire de la gym avec les cd/dvd pour le restaurer voir avec une disquette de win 98 pour xp. Mais le boot de linux n'est pas obligatoire sur le dd, au début de linux je ne voulais que personne aille trifouiller dans mon tux adoré que j'avais si laborieusement installé,alors a cette époque j'avais une disquette de boot ou j'avais installer lilo et non grub comme maintenant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|