× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Avoir une partie d'un dossier ouvert sur le bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 20/06/2014 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci d'avance pour la lecture de mon topic. Je cherche à avoir en permanence un dossier ouvert sur le bureau sans avoir besoin de double clic sur mon raccourcie. Me semblait avoir vu des dossier qui se positionnait sur le bord de l'écran et on voyait les icônes qu'il y avait dedans, on avait juste à l'ouvrir.

Ou alors si vous avez une solution plus sympa, je cherche juste à ce que ça soit pratique.

Merci d'avance !

Cordialement.

Publicité
qmike549
 Posté le 20/06/2014 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Il est possible de créer un raccourci de ce dossier directement sur le Bureau

Il faudra quand même cliquer sur l'icône crée par le raccourci

Tu peux également donner un nom à ce raccourci

beorcs
 Posté le 20/06/2014 à 20:12 
  Astucien

Sinon , tout simplement, tu ouvres ton dossier , puis tu réduis la fenêtre au lieu de la fermer .

Constance
 Posté le 20/06/2014 à 20:20 
  Astucien

Yo .o/

Hmm sous XP on pouvait créer une barre d'outils et la déplacer hors de la barre de tâches, de sorte qu'elle flotte sur bureau, ce qui aurait été une solution. Mais sous Windows 7 je ne parviens pas à détacher une barre d'outils de la barre des tâches… encore une régression ?

Modifié par Constance le 20/06/2014 20:21
qmike549
 Posté le 20/06/2014 à 20:21 
  Maître astucien

bonjour

tu peux également (même principe que ma première réponse) épingler ce dossier dans la barre des tâches

*http://www.chantal11.com/2010/08/epingler-un-dossier-personnel-a-la-barre-des-taches-sous-windows-7/

yves.vaissiere
 Posté le 20/06/2014 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que tu parles des barres d'outils [doublé] (flottantes, ou sur les trois autres bords).

Si c'est ça, c'est terminé sous 7 (sauf dans la seule barre des tâches "officielle") et même sous Vista je crois ;
il faut passer par des logiciels, "dock" et autres lanceurs d'applications.

(régression aussi pour l'Active Desktop ; et aussi pour les gadgets, maintenant.
La "sécurité", Bureau ou ailleurs, commence à me taper sur les nerfs : toujours plus exigeante, toujours moins de résultats chez ceux qui avalent ...)

Modifié par yves.vaissiere le 20/06/2014 20:33
ZenJP
 Posté le 20/06/2014 à 20:28 
  Maître astucien

Remarque en passant : "dossier ouvert sur bureau" => ca ne peut être qu'un raccourci du dossier stocké lui sur ton disque dur.

Je rappelle que le bureau n'est pas fait pour supporter des dossiers directement dessus

1) si perte du bureau ou dysfonctionnement bureau, perte du dossier

2) contribue au ralentissement au démarrage de windows puisque une des actions faites au démarrage est l'affichage du bureau (les raccourcis prennent 1ko, si ton dossier fait plusieurs Mo ou même Go, tu pourras aller prendre un café )

J'ai même vu des PC's se bloquer car les dossiers étaient pratiquement tous stockés SUR le bureau

yves.vaissiere
 Posté le 20/06/2014 à 20:42 
  Grand Maître astucien

Le Bureau est aussi un dossier, dont le contenu de premier niveau est affiché au démarrage.

(à afficher une cinquantaine, ou même une centaine d'icônes jaunes de dossiers se trouvant en fait en racine, définie comme Bureau, il n'y aurait aucun problème ;
encore moins si ce sont seulement des raccourcis vers eux.
Mais je pense que ce n'est pas la demande)

Modifié par yves.vaissiere le 20/06/2014 20:46
El Magnifico
 Posté le 20/06/2014 à 21:28 
Groupe Sécurité

Bonsoir

J'avoue ne pas bien comprendre la question, tu dis pas de double clic sur le raccourci, et un peu plus loin, on avait juste à ouvrir, (comment tu fais sans clic ? )

A moins que tu parles de Favoris ?

Publicité
qmike549
 Posté le 21/06/2014 à 06:19 
  Maître astucien

bonjour

Une autre idée

Il est possible à partir de ton navigateur internet de taper le chemin de ce dossier

puis Entrée

dés lors, le contenu du dossier s'affiche

Il suffit de le mettre en Favori dans ton navigateur internet

C'est pratique parfois.

Modifié par qmike549 le 21/06/2014 06:21
Xotia
 Posté le 24/06/2014 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour, c'est Constance qui voyait ce que je veux, dire, en effet je désirais cette barre flottante, il me semblait avoir réussi à le faire sur Vista à une époque. Toutes vos autres solutions sont déjà utilisé pour ma part mais en gros l'avantage que j'y trouvais est que je pouvais fermer toutes mes applications, j'arrive sur le bureau et je vois mon dossier déjà ouvert sur le coté (alors que le fichier n'est pas ouvert puisque j'ai tout fermé ) et je peux double clic sur mes icônes, mais c'est entre guillemet qu'un aperçu du dossier de la taille de la largeur de l'écran (ou de la longueur selon ou on la place). C'est comme une nouvelle barre d'outils qu'on a déjà en bas (par défaut) mais cette fois pour un seul fichier et au lieu d'épingler des icônes, elles le sont déjà et se sont les applications de notre fichier.

Merci quand même.

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2014 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Tu parlais donc bien des barres d'outils, sur les trois autres bords mais aussi flottantes.

(sous XP, on puvait avoir en qque sorte 4 barres des tâches, contenant autant de barres d'outils qu'on voulait tout comme sous Vista/7, mais Vista/7 n'a qu'une seule barre des tâches ;
mais en plus on pouvait détacher ces barres d'outils, et le contenu du dossier (pas d'une fenêtre du dossier ouvert !) s'affichait donc comme une barre d'outils flottante.

Pour créer la deuxième, troisième et quatrième barre des tâches, il suffisait d'amener, à la souris, un dossier (son icône, pas la fenêtre de l'explorateur !) sur les bords libres du Bureau.

A l'avenir, on va conserver une capture d'écran : ça va effectivement beaucoup plus vite qu'une description.

secujac
 Posté le 24/06/2014 à 18:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Ne suis pas certain d'avoir bien compris la question.

Mais quelqu'un t'a parlé d'un dock.

Il en existe un qui s'appelle Fence, qui te permet de créer plusieurs barres qui contiendront les raccourcis vers les logiciels ou dossiers que tu désires.

Tu peux créer autant de "Fences" (barres) que tu veux et les placer ou tu veux, horizontalement ou verticalement.

Mais il faudra toujours cliquer sur une icône pour ouvrir un fichier ou lancer un programme ...

Bonne chance.

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2014 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Une carence des docks par rapport aux barres d'outils, est le "drag 'n' drop" :
par exemple je drague l'icône d'un fichier-image vers une barre outils où il y a Paint, la visionneuse, XNview, IrfanView etc..

Eh bien je dépose sur l'icône du programme voulu, et le fichier s'ouvre avec le soft choisi.
(en même temps c'est normal, ce sont des icônes W et c'est comme ça que ça marche, barre d'outils ou pas)

Avec les docks, Tintin. (sauf un, peut-être)

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2014 19:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de déplacer un dossier placé sur le bureau
Accès difficile dossier icôneUtilisateur sur le bureau
Modifier les icones du dossier ouvert
Retour systématique du dernier dossier ouvert
Déplacer le dossier administrateur ou une partie ?...
Chemin d'accès dossier sur le bureau
un dossier utilisateur sur le bureau
Disparition d'une partie des icônes du bureau
Le Bureau est un sous dossier de Bureau
Avoir 2 OS et 1 seul Dossier Mes Documents ?
Plus de sujets relatifs à Avoir une partie d''un dossier ouvert sur le bureau
 > Tous les forums > Forum Windows 7