> Tous les forums > Forum Sécurité
 Bac à sable Windows 10 Pro
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 20/11/2019 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai vu ce matin dans la page d'accueil de PCAstuces qu'il était possible avec W10 Pro d'utiliser le Bac à sable

J'ai une version W10 Pro comme indiqué ici

Et pourtant je ne peux pas l'utiliser à cause de mon Processeur

Comme j'ai lu que W10 pro pouvait se trouver à des prix dérisoires.

https://fr.shopping.rakuten.com/s/microsoft+windows+10+pro

Je me demande si c'est une bonne option de l'acheter, même pas cher pour avoir le bac à sable, si on ne sait pas s'il sera accepté par son processeur ?

Publicité
Ekalb
 Posté le 20/11/2019 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Sans version Pro de Windows...

Sandboxie un bac à sable qui a fait ses preuves est disponible gratuitement en version complète..

Je l'utilise depuis des années.

Voir

https://www.pcastuces.com/logitheque/sandboxie.htm

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/sandboxie/page1.htm

Modifié par Ekalb le 20/11/2019 16:04
Papyjan07
 Posté le 20/11/2019 à 16:16 
Astucien

Jean_Aymard,

Ré-essaie en cochant le module HyperV dans les Fonctionnalités Windows. C'est souvent nécessaire

Papyjan07
 Posté le 20/11/2019 à 16:26 
Astucien

Re- (complément illustré):

Daneel Olivaw
 Posté le 20/11/2019 à 16:41 
  Maître astucien

Il faut activer la virtualisation dans le BIOS. Cherche un réglage Intel VT-x ou VTD ou AMD V.

Ton processeur semble compatible :

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/40480/intel-core-2-quad-processor-q9000-6m-cache-2-00-ghz-1066-mhz-fsb.html

Ouvre le Gestionnaire de tâches onglet Performace et regarde si la vistualisation est activée :

Le Fêlé
 Posté le 20/11/2019 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste pour confirmation, sous Win10 Pro :

Modifié par Le Fêlé le 20/11/2019 17:08
eliot3
 Posté le 20/11/2019 à 17:41 
Astucien

Marche pas sur mon portable

Banzaiii
 Posté le 20/11/2019 à 17:58 
  Maître astucien

Slt

Vois pas l'utilité de ce gadget

Dès que tu veux modifier le moindre truc, il est demandé d'activer Windows

Jean_Aymard
 Posté le 20/11/2019 à 18:10 
  Astucien

Bonsoir

@Papyjan

Ré-essaie en cochant le module HyperV dans les Fonctionnalités Windows. C'est souvent nécessaire

Merci pour ton message. J'ai suivi ton conseil j'ai coché le module et redémarré le PC mais sans résultat

@ Daneel

Ouvre le Gestionnaire de tâches onglet Performance et regarde si la virtualisation est activée :

Merci pour ton message. J'ai suivi ton conseil

La virtualisation est bien activée. Mais il est toujours impossible d'installer le Bac à sable.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/11/2019 à 18:26 
  Maître astucien

Il faut que le processur supporte la fonction SLAT (Second Level Adress Translation -> Traduction d'adresse de second niveau).

Télécharge coreinfo.exe ici :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/coreinfo

Dans une fenêtre de commande tape :

coreinfo -v

Daneel Olivaw
 Posté le 20/11/2019 à 18:31 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

De toute façon, tout est perdu quand tu fermes le bac à sable. Donc aucun intérêt à personnaliser.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/11/2019 à 19:11 
  Maître astucien
eliot3 a écrit :

Marche pas sur mon portable

Quelques pistes :

Activer Hyper-V

Vérifier que Windows Update n'est pas désactivé.

Désactiver Sandbox, redémarrer et réactiver.

Mettre à jour les pilotes.

Activer le fichier d'échange.

o-sensei51
 Posté le 20/11/2019 à 19:15 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Sans version Pro de Windows...

Sandboxie un bac à sable qui a fait ses preuves est disponible gratuitement en version complète..

Je l'utilise depuis des années.

Voir

https://www.pcastuces.com/logitheque/sandboxie.htm

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/sandboxie/page1.htm

Bonsoir.

La fonctionnalité n'est pas forcément exactement la même.

o-sensei51
 Posté le 20/11/2019 à 19:31 
Petit astucien

Je ne sais pas si ca amène plus de possibilités que Try and Decide d'Acronis ?

Banzaiii
 Posté le 20/11/2019 à 20:29 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :
Banzaiii a écrit :

Slt

De toute façon, tout est perdu quand tu fermes le bac à sable. Donc aucun intérêt à personnaliser.

Ben si, quand même

Et c'est débile de vouloir faire activer un truc volatile comme celui-là

On croirait avoir affaire aux développeurs nuls d'Orange

Allez .... poubelle

Modifié par Banzaiii le 20/11/2019 20:30
o-sensei51
 Posté le 20/11/2019 à 22:50 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :
Banzaiii a écrit :

Slt

Ben si, quand même

Et c'est débile de vouloir faire activer un truc volatile comme celui-là

On croirait avoir affaire aux développeurs nuls d'Orange

Allez .... poubelle

C'est fait pour tester un fichier louche, ou un logiciel... sans "salir" son vrai système d'exploitation. Après, je dirais que certains logiciels ne sont pas compatibles avec une machine virtuelle : les antivirus, les logiciels pour tester les disques durs genre HDTune... Ou encore les logiciels qui nécessitent un redémarrage pour pouvoir fonctionner !

Ekalb
 Posté le 21/11/2019 à 06:18 
  Maître astucien

Bonjour,

La fonctionnalité n'est pas forcément exactement la même.

J'attends les comparaisons.

Le but de Sandboxie c'est d'isoler les programmes qui s'exécutent dans le bac à sable du système d’exploitation. Cela évite ainsi que des modifications indésirables ne se produisent sur les données personnelles, les programmes qui sont donc en toute sécurité sur votre disque dur puisque complètement isolés de ce qui se passe dans le bac à sable.

Exemple: je lance mon navigateur dans le bac à sable de Sandboxie, tout ce que je ferai pendant la navigation restera à l'intérieur du bac à sable et disparaîtra, sauf contre ordre de ma part, du bac à sable, donc du système, dès qu'il sera fermé.

Bref, quels sont les "plus" du bac à sable de Windows qui semble assez récalcitrant à mettre en place?

Si c'est la 8e merveille du monde en terme de sécurité, je comprendrai l'acharnement de certains à vouloir le mettre en place sinon, autant utiliser quelque chose qui fonctionne facilement et efficacement depuis des années au gré des mises à jour.

C'est fait pour tester un fichier louche, ou un logiciel... sans "salir" son vrai système d'exploitation.

C'est ce que peut faire aussi Sandboxie.

Voir: https://www.pcastuces.com/pratique/securite/sandboxie/page1.htm

Modifié par Ekalb le 21/11/2019 06:22
Jean_Aymard
 Posté le 21/11/2019 à 08:07 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Il faut que le processur supporte la fonction SLAT (Second Level Adress Translation -> Traduction d'adresse de second niveau).

Télécharge coreinfo.exe ici :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/coreinfo

Dans une fenêtre de commande tape :

coreinfo -v

Bonjour Daneel

Merci pour ton message.

J'ai chargé coreinfo, je l'ai dézippé, je l'ai lancé dans la fenêtre de commande,

Qu'ai-je fait de pas bien ?

Ekalb
 Posté le 21/11/2019 à 08:31 
  Maître astucien

Jean_Aymard,

Pourrais-tu préciser pourquoi tu veux absolument le bac à sable de Windows alors que tu aurais celui de Sandboxie en quelques minutes?

miccmacc3
 Posté le 21/11/2019 à 10:39 
  Maître astucien

Bonjour les amis

PCA est un site magnifique.

Je peux comparer parce que je navigue beaucoup

Pour comparer Sandbox Windows 10 et Sandboxie ,il m'est personnellement impossible de le faire pour un tas de raison

La première d'entre elles étant mes faibles connaissances dans ce domaine .

Pourtant j'ai utilisé Sandboxie presque un an il y a 3 ans sur mon Seven.

J'ai abandonné parce que sur FF ,Sandboxie consommait du processus .

Cependant,je vais y revenir pour ma VM ,je verrais bien ,Sandboxie ayant été revue il y a quelques temps par son développeur .

miccmacc3
 Posté le 21/11/2019 à 10:45 
  Maître astucien

Pour suivre ,mon cas ressemble à ce qui est écrit ici:

https://www.guidingtech.com/windows-sandbox-vs-sandboxie-testing-apps/

Mon travail nécessite de tester régulièrement de nombreuses applications. Cela rend souvent mon ordinateur vulnérable aux logiciels malveillants et aux logiciels publicitaires. Je préfère donc les installer dans un environnement en bac à sable. Les deux de Windows Sandbox et Sandboxie sont faits sur mesure à cette fin.

Partie du texte:

Windows Sandbox est le petit nouveau sur le marché, alors que Sandboxie existe depuis des années. En fait, nous en avions parlé il y a bien longtemps, en 2012 . Mais lequel des deux est le meilleur quand il s'agit de tester des applications? Permettez-moi de partager mes pensées.

DISPONIBILITÉ

Windows Sandbox est intégré à Windows 10, à condition que la mise à jour de mai 2019 (version 1903) soit installée. Ensuite, vous devez l' activer via le panneau de fonctionnalités Windows .

Sandboxie vous demande de le télécharger et de l'installer, mais l'ensemble du processus est simple et facile. En outre, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle version de Windows 10, y compris les systèmes d’exploitation Windows antérieurs à Windows 7.

COMMODITÉ

Une fois que vous avez activé Windows Sandbox, l’utiliser est très simple. Lancez-le et vous recevrez un bureau Windows virtualisé, similaire à celui obtenu après une nouvelle installation de Windows .

Vous pouvez ensuite installer n'importe quelle application de votre choix, soit en téléchargeant le programme d'installation directement à partir d'Internet, soit en le copiant-collant de votre bureau dans Windows Sandbox.

Cependant, vous devez garder à l’esprit quelques points lorsque vous utilisez Windows Sandbox. Tout d'abord, vous ne pouvez accéder ni aux programmes que vous avez installés sur votre bureau, ni aux fichiers qui y résident: vous devez tout installer à partir de zéro ou copier et coller les fichiers auxquels vous souhaitez accéder.

Deuxièmement, Windows Sandbox détruit tout lorsque vous le quittez, ce qui signifie que vous devez recommencer à chaque fois. Cela peut être légèrement ennuyeux.

Mais Sandboxie fonctionne assez différemment. Vous pouvez facilement ouvrir des programmes que vous avez déjà installés, mais dans un conteneur isolé afin que rien ne sorte. Et c'est facile à faire - ouvrez Sandboxie, cliquez-droit sur votre bac à sable (vous pouvez créer plusieurs bacs à sable) et vous pouvez ouvrir n'importe quel programme en tapant son nom.

Sandboxie vous permet également d'ouvrir des programmes couramment utilisés tels que votre navigateur, votre client de messagerie et l' explorateur de fichiers à l' aide de raccourcis.

Les programmes ouverts dans Sandboxie auront deux symboles de hachage entourant le nom de l'application sur la barre de titre. Il y aura également une frontière distincte autour d'un programme pour indiquer sa nature «bac à sable».

Vous pouvez également installer des programmes dans Sandboxie à partir de zéro. Ouvrez un navigateur dans Sandboxie et téléchargez le programme ou utilisez Explorateur de fichiers pour accéder au programme d'installation directement à partir de votre disque dur.

Tous les programmes installés, les modifications apportées aux programmes existants, les fichiers téléchargés, etc. sont temporaires. Ils seront supprimés dès que vous fermez le bac à sable. Vous pouvez toutefois choisir d'enregistrer certains fichiers générés à l'aide des options Exporter le contenu ou Récupération rapide de chaque sandbox.

PERFORMANCE

Windows Sandbox a un impact notable sur les performances. J'ai trouvé que l'interaction avec les programmes et les fichiers à l'intérieur était souvent lente. Ce n'est pas surprenant puisque l'ordinateur doit exécuter une instance supplémentaire de Windows sur le bureau normal. Cependant, votre expérience peut différer.

Sandboxie n'engendre pas de ressources sérieuses, principalement parce qu'il n'est pas nécessaire d'exécuter une instance distincte de Windows. En général, je gère plusieurs bacs à sable et j'interagis toujours très facilement avec tout.

SÉCURITÉ

Windows Sandbox est extrêmement sécurisé. Pour commencer, il fonctionne dans un environnement complètement différent de celui du bureau habituel. Par conséquent, chaque programme et processus est complètement isolé. Rien n'entre ou ne sort, à moins que vous ne choisissiez explicitement de copier ou coller des éléments dans et depuis le bac à sable Windows.

Et lorsque vous le quittez, toutes les données de la Sandbox Windows sont complètement effacées. Si vous souhaitez tester un programme sommaire, ouvrir un fichier suspect ou même interagir avec un site Web louche , Windows Sandbox est la solution idéale.

Sandboxie est également sécurisé. Bien qu'il ne s'exécute pas sur une plate-forme virtualisée telle que Windows Sandbox, tous les programmes que vous lancez via celle-ci s'exécutent indépendamment du reste du système d'exploitation. Les modifications que vous apportez, ou même les mises à jour des applications en mode bac à sable, ne sont que temporaires.

Cependant, vous pouvez choisir d'autoriser certaines modifications à être permanentes. Par exemple, si vous utilisez Chrome dans Sandboxie, vous pouvez laisser les modifications apportées à vos favoris, mots de passe et autres formes de données de navigation transférées hors du bac à sable. Cela nécessite votre permission et entraîne un coût pour la sécurité.

COURBE D'APPRENTISSAGE

Windows Sandbox a une courbe d'apprentissage négligeable. Lancez-le, et vous pouvez l' utiliser comme votre bureau habituel . Bien sûr, vous devrez installer tout ce que vous voulez tester à partir de zéro. C'est un inconvénient auquel vous devez vous habituer.

En revanche, Sandboxie peut être source de confusion pour les utilisateurs novices. Il propose une multitude de paramètres, bien que quelques séances de mise à l’essai permettent de vous familiariser avec le fonctionnement du processus.

AUSSI SUR TECH DE GUIDAGE

PLAYFIELD SURVEILLÉ

Alors, lequel fonctionne le mieux pour tester les applications? Eh bien, vous devrez faire votre choix en fonction de vos besoins spécifiques. Par exemple, si vous souhaitez uniquement vérifier les nouveaux programmes et leur fonctionnement, je vous recommande Windows Sandbox. Il est également plus sécurisé, étant donné sa nature extrêmement temporaire, et les méchants ont moins de chances de s'en sortir.

Mais si vous souhaitez apporter des modifications régulières et tester des modifications aux applications existantes, Sandboxie est l'outil le plus approprié. En outre, c'est mieux en termes de performances. De plus, c'est une excellente alternative si vous rencontrez des problèmes avec Windows Sandbox .

Prochaine étape : Ransomware représente un risque énorme pour vos données. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez utiliser Windows Sandbox ou Sandboxie pour tester des programmes, des fichiers suspects et des sites Web. Voici d'autres moyens de se défendre contre cette menace répandue.

miccmacc3
 Posté le 21/11/2019 à 10:47 
  Maître astucien

Un petit coucou @ mon ami Ekalb qui m'a formé en son temps sur Sandboxie

Bon,j'ai oublié certain réglage

Modifié par miccmacc3 le 21/11/2019 10:49
Ekalb
 Posté le 21/11/2019 à 10:50 
  Maître astucien

Merci pour ces précisions.

miccmacc3
 Posté le 21/11/2019 à 10:53 
  Maître astucien

Pour ceux qui voudrait utiliser la Sandbox de Windows 10,j'ai trouvé cela:

https://www.zebulon.fr/astuces/securite-systeme/comment-utiliser-la-sandbox-de-windows-10.html

miccmacc3
 Posté le 21/11/2019 à 11:07 
  Maître astucien

Comme à mon habitude ,un autre son de cloche ,d'un site que je connais bien ,j'ai produit la thèse,voici l’antithèse ,faite votre choix :

https://malwaretips.com/threads/windows-sandbox-vs-edge-application-guard-window-which-is-safer.93405/

Ekalb
 Posté le 21/11/2019 à 12:28 
  Maître astucien

Je n'ai pas la version Pro de Windows 10 mais quand je lis ceci: https://www.guidingtech.com/windows-sandbox-vs-sandboxie-testing-apps/ si je l'avais, mon choix serait vite fait : ce serait Sandboxie et pas la Sandbox de Microsoft.

Au moins avec Sandboxie, je garde l'accès à tous mes programmes et je peux récupérer des choses faites dans le bac à sable.

Sauf preuve du contraire je rejoins l'avis de Banzaiii en parlant de la Sandbox de Microsoft:

"Et c'est débile de vouloir faire activer un truc volatile comme celui-là

[...]

Allez .... poubelle"

Modifié par Ekalb le 21/11/2019 12:29
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Defender et bac à sable
Avira pro / Windows defender/ w 10
Windows 10-Accès Centre Sécurité impossible
Maj facultatives windows 10 et utilité
Installation manuelle des MAJ Windows 10 et impact sur Kaspersky Free
Fenetres qui s'ouvrent et se ferment au démarrage de windows 10
Windows 10-1903 et ccleaner microsoft edge que faut il cocher
Démarrage Windows 10 impossible
windows 10 bloqué suite arnaque
Messages d'erreur anti-virus de Windows 10