| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Je voudrais faire un backup de mes fichiers , dossiers etc... il s'agit du premier backup donc le plus lourd... D'abord je suis étonnée que mon ordi me demande de le faire en enregistrant le tout sur disque... avant j'avais windows et là c'était hyper simple de créer un point de restauration système, pas besoin de disques etc... Bon soit, Vista me le demande donc suis bien obligée.. mais voilà : combien de temps cela peut durer ? n'y a t-il pas un moyen plus rapide et plus facile ? Ca fait déjà 1h30 que ça dure et j'en suis qu'au 1/4 du processus ! J'ai à peu près 110GB à sauver et j'ai déjà utilisé 4 cd's de 700MB ... Il doit y avoir un astuce que j'ignore... donc j'ai besoin de votre aide .. un grand merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu nous parles de quoi -sauvegarde système - Sauvegarde de tes fichiers persos | |||||||
Astucien ![]() | utiliser un disque dur externe (110go = 25dvd ou 157cd) c'est de la folie d'utiliser des cd ou même des dvd dans ce cas | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Faire un backup si on ne sélectionne pas les bons dossiers risque de prendre énormément de temps.
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous Désolée , effectivement je me suis mal expliqué : ce que je voudrais c'est faire un point de restauration (dans le temps) de mon ordi. Avec XP il y avait possibilité de créer un point de restauration et si plus tard il y avait un bug je pouvais revenir en arrière avec ce point de restauration. Je ne comprends pas bien Vista et quand j'ai essayé de faire un point de restauration il m'a de suite proposé de tout enregistrer sur cd.Pas d'autres options. J'ai effectivement commencé ce processus mais après 11cd's, 5hrs et n'étant tjs qu'a la moitié du volume j'ai tout stoppé. je ne veux pas faire une sauvegarde de tout , juste creer un point de 'repère dans le temps ' pour éventuellemnt y revenir... J'éspère que c'est plus compréhensible comme-ça... Donc avis aux plus doués que moi (ça ne doit pas être difficile !) que dois-je faire ? Merci !!!! | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Consulte ce lien : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php | |||||||
![]() | Bonsoir,
puisque tu connais la restauration système, tu as peut-être constaté qu'elle ne sauvegardait pas tes fichiers et dossiers perso ! | |||||||
Petite astucienne | Le Fêlé a écrit :
Ben oui | |||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | HELEN123 a écrit : Bonjour, De rien ! Et plutôt que des points de restauration, fais plutôt des "images" système ... bien plus efficaces ! | |||||||
Petite astucienne | Le Fêlé a écrit : Re- Comment fait-on des "images" système ? ... | |||||||
![]() ![]() | Pour ça, il te faut un "imageur" ! Vois dans ma signature, il y en a qq uns ! Et consulte, aussi, ce lien ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|