× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Backup d'un Trial Boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KORNADDI21
  Posté le 27/11/2012 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour le forum

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la manière dont je pourrais faire le backup d'un trial boot Xp-Seven-Ubuntu (dernière version) ?

J'ai vu qu'avec Hiren's CD il y avait la possibilité d'utiliser Acronis pour effectuer une sauvegarde de partitions sélectionnées voir même du disque entier.

Je suppose qu'il faut dès lors sélectionner le MBR également pour le backup.

J'utilise GAG qui y est installé et tout fonctionne très bien.

Acronis supporte-t-il l'ext2/ext3 ?

Existe-t-il une procédure où un tutoriel qui me permettrait de faire une image facilement restaurable ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car le sujet est délicat...

Publicité
isileak
 Posté le 27/11/2012 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

je ne comprend pas vraiment le sens de la question xD je ne voit pas reelement ce que tu veux faire de tes disques,ou partitions? ou bien OS ?!

dans ma tete je resonne windows 7 en dur avec le XP mode + unbuntu en live et pas de prise de tetes ^^

Merci de devellopper

KORNADDI21
 Posté le 29/11/2012 à 11:33 
Nouvel astucien

Bon je vais expliquer plus en détail

Mon Hdd étant relativement volumineux je l'ai partitionné.

Une partition principale qui contient XP (100 Gb), une seconde qui contient Seven (100 Gb) et vient ensuite mes ext2 et ext3 qui contiennent respectivement mon ubuntu (ext2 20gb) et mes docs sur home(ext3 5gb).

A la suite de ces partitions j'ai créé une partition étendue qui regroupe plusieurs lecteurs logiques dans lesquels j'ai créé une médiathèque pour ma passerelle multimédia.

J'aurai pu effectivement faire aller Xp sous Seven mais n'ayant pas la garantie pour certains programmes et jeux que çà fonctionne j'ai préféré ne pas risquer.

Pour ce qui est d'unbuntu je ne parle pas d'une distrib live mais bien installée physiquement car je travaille dessus.

Ma question est donc toute simple : "Comment sauver mes deux partitions principales ainsi que mon ext2 et ext3 ?"

Je voudrais qu'en cas de crash où plantage éventuel je puisse restaurer ces dernières sans la moindre difficulté.

J'ai essayé récemment de créer une clef bootable sur base d'Hiren Boot Cd et cet utilitaire comprend de nombreux logiciels très pratique et notamment des logiciels de backup.

Mais lequel choisir gros dilemne....En essayant avec Acronis true image çà ne semble pas fonctionner (sans doute parce que j'ai des partitions linux) par contre ce qui me surprend c'est qu'avec Clonezilla mon backup se déroule parfaitement pour Xp et Seven ainsi que le pour le MBR de 512 Bytes dans lequel Gag est installé mais arrivé sur ma partition ext2 j'ai un message d'erreur. Par contre pour l'ext3 les données sont sauvées sans souci également.

Donc voilà quelqu'un connaitrait-il une méthode où faut-il impérativement que j'achète un deuxième Hdd de 2TB qui servirait pour placer les images du premier ?

Xerta
 Posté le 29/11/2012 à 18:46 
Astucien

C’est bizarre car l’ext2 est supporté par Clonezilla. » Filesystem supported: (1) ext2, ext3, ext4, reiserfs, reiser4, xfs, jfs, btrfs of GNU/Linux, (2) FAT12, FAT16, FAT32, NTFS of MS Windows, (3) HFS+ of Mac OS, (4) UFS of FreeBSD, NetBSD, and OpenBSD, and (5) VMFS3 and VMFS5 of VMWare ESX.

http://clonezilla.org/

Clonezilla vient d’être mis à jour. Essayez, si ce n’est pas déjà fait, avec la dernière version « clonezilla-live-20121126-quantal.iso (134.2 MB) »

http://clonezilla.org/downloads/alternative/iso-zip-files.php

http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla

Sans quoi, vous pouvez essayer aussi Paragon :

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/

Ubuntu n’est pas en ext4 normalement ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot windows 7 familial premium
ordre de boot non fixé
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
Bsoin aide boot manager
Probleme de boot sur une clé usb
Boot menu
boot.win
Dual boot
Vmware multi boot