× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Baisse de débit JDownloader ss ubuntu après MàJour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudius
  Posté le 01/07/2010 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, ce matin j'ai mis mon systième ubuntu 10.4 à jour comme proposé en ligne , passage du 2.6.32.22 au 2.6.32.23.

Avant cette mise à jour Jdownloader et tous les autres systèmes de downloads tournaient autour de 64kb/s et ce de manière très correcte, constante et sans trop de variances , depuis que j'ai effectué la mise à jour le débit de téléchargement est chuté autour de 20kb/s en moyenne avec de grosses variances , çà descend souvent en dessous et çà monte rarement rès haut autour de 50 .

Quand j'ai effectué la migration de 9.10 vers 10.4 j'ai eu ce genre de pb encore plus grave , çà pénalisait tous les téléchargements y compris les mises à jour - j'ai donc supprimé JDL , desinstall et réinstall d'une version à priori compatible avec la 10.4 - Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cette mise à jour , je ne dois pas être le seul à avoir des pbs , le serveur ubuntu est inaccessible depuis ce matin , y aurait-il eu un gros bug dans cette MàJ ? merci .

Modifié par claudius le 01/07/2010 16:57
Publicité
titi6852
 Posté le 02/07/2010 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

je fais partie de ceux qui ne font plus les mises à jour car trop souvent des problèmes surviennent, quand j'ai une version qui marche bien je la garde et de temps à autre j'installe la dernnière version, je sais que ma réponse ne résoud pas ton problème mais les mises à jour périodiques apportent tellement peu de changements intéressants pour un utilisateur lambda que je pense que les risques encourrus ne valent pas les risques pris, j'espère qu'un astucien pourra t'aider,

à te lire

yves

Modifié par titi6852 le 02/07/2010 22:53
Logicien
 Posté le 03/07/2010 à 04:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

pour pouvoir t'aider, il faudrait d'abord savoir quel type de connexion tu utilises (adsl, câble, filière, sans fil) et comment le réseau a été configuré. Si la mise-a-jour a changé des paramètres dans les fichiers de configurations de ta connexion, ceci pourrait expliquer cela. Sous Ubuntu le fichier principal de configuration du réseau est /etc/network/interfaces . Ce fichier est lu tôt au démarrage. Si tu affiches son contenu ici, on pourra avoir une meilleure idée. Par contre, si tu utilises l'applet Network-manager du bureau de Gnome pour te connecter à Internet cela peut être différent.

Un changement dans les applications démarrées pourrait aussi être en cause. As-tu regardé dans les processus actifs lesquels sont les plus utilisés. Installe le paquet et exécute la commande htop . Elle dit en temps réel quel est le processus le plus sollicité. Des outils réseaux (netspeed-applet ?) existent aussi pour t'aider à savoir quels processus utilisent ta connexion Internet. Les règles de pare-feu pourraient aussi être étudiées. En somme, les causes peuvent être multiples. Plus d'information est nécessaire pour espérer expliquer d'où vient ce ralentissement.

Amicalement

Modifié par Logicien le 03/07/2010 05:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur unknown filesystem grub rescue après desinstallation ubuntu
Ordre Boot Ubuntu 10.04 mis apres xp
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
partition du disque ubuntu après install
retrouver mon ubuntu apres install windows
astuces premier lancement de ubuntu après install
install windows 7 après ubuntu 9.10 possible?
Erreur demarage après install Ubuntu 8.10
os windows après ubuntu
Plantage complet d'ubuntu après démarrage.
Plus de sujets relatifs à Baisse de débit JDownloader ss ubuntu après MàJour
 > Tous les forums > Forum Linux