| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ce matin j'ai mis mon systième ubuntu 10.4 à jour comme proposé en ligne , passage du 2.6.32.22 au 2.6.32.23. Avant cette mise à jour Jdownloader et tous les autres systèmes de downloads tournaient autour de 64kb/s et ce de manière très correcte, constante et sans trop de variances , depuis que j'ai effectué la mise à jour le débit de téléchargement est chuté autour de 20kb/s en moyenne avec de grosses variances , çà descend souvent en dessous et çà monte rarement rès haut autour de 50 . Quand j'ai effectué la migration de 9.10 vers 10.4 j'ai eu ce genre de pb encore plus grave , çà pénalisait tous les téléchargements y compris les mises à jour - j'ai donc supprimé JDL , desinstall et réinstall d'une version à priori compatible avec la 10.4 - Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cette mise à jour , je ne dois pas être le seul à avoir des pbs , le serveur ubuntu est inaccessible depuis ce matin , y aurait-il eu un gros bug dans cette MàJ ? merci . Modifié par claudius le 01/07/2010 16:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir, je fais partie de ceux qui ne font plus les mises à jour car trop souvent des problèmes surviennent, quand j'ai une version qui marche bien je la garde et de temps à autre j'installe la dernnière version, je sais que ma réponse ne résoud pas ton problème mais les mises à jour périodiques apportent tellement peu de changements intéressants pour un utilisateur lambda que je pense que les risques encourrus ne valent pas les risques pris, j'espère qu'un astucien pourra t'aider, à te lire yves
Modifié par titi6852 le 02/07/2010 22:53 | |||||||
![]() ![]() | Salut, pour pouvoir t'aider, il faudrait d'abord savoir quel type de connexion tu utilises (adsl, câble, filière, sans fil) et comment le réseau a été configuré. Si la mise-a-jour a changé des paramètres dans les fichiers de configurations de ta connexion, ceci pourrait expliquer cela. Sous Ubuntu le fichier principal de configuration du réseau est /etc/network/interfaces . Ce fichier est lu tôt au démarrage. Si tu affiches son contenu ici, on pourra avoir une meilleure idée. Par contre, si tu utilises l'applet Network-manager du bureau de Gnome pour te connecter à Internet cela peut être différent. Un changement dans les applications démarrées pourrait aussi être en cause. As-tu regardé dans les processus actifs lesquels sont les plus utilisés. Installe le paquet et exécute la commande htop . Elle dit en temps réel quel est le processus le plus sollicité. Des outils réseaux (netspeed-applet ?) existent aussi pour t'aider à savoir quels processus utilisent ta connexion Internet. Les règles de pare-feu pourraient aussi être étudiées. En somme, les causes peuvent être multiples. Plus d'information est nécessaire pour espérer expliquer d'où vient ce ralentissement. Amicalement Modifié par Logicien le 03/07/2010 05:19 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|