| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et à toutes !
Je me tournes vers la communauté pour qu'elle me vienne en aide ! Depuis plus de 5 mois mon ordinateur me joue des tours ... A Noel j'ai fais l’acquisition d'un nouveau processeur le FX-8350 de chez AMD.
Etant un grand joueur PC j'ai été déçu de rendre compte que lorsque je joues à mes jeux favoris ( Skyrim ,Battlefield 3 toute la série Total War et surtout Flight Simulator X ) et que ce soit dans n'importe lequel de ces jeux, au bout d'environ 1 minute de jeu je ressens une baisse d'FPS tout à fait hallucinante !
Et ce phénomène dure environ 10 secondes et se répète toutes les minutes !! Par exemple sur F.S.X. je peux être gentiment en train de volé, bloqué à 30 FPS et d'un coup passer à 9 FPS ! Cela est super énervant ! Surtout que ça se répète ! Même chose dans Skyrim, Battlefield etc...
Alors j'ai d'abord pensé à un problème de température mais non... Mon Ventirad fait parfaitement son boulot et même avec des jeux poussés en extrême comme Crysis 3 la température ne dépasse pas 45 C° !
Mon alimentation ne devrait (en théorie) pas me poser de problème elle est neuve de cet hiver... je l'ai faite choisir par des pros en fonction de ma config ...
J'ai beau cherché une solution en démontant et remontant mon ordinateur dans tous les sens cela n'y fait rien ! Le problème persiste ! J'ai effectué tous les scan possibles et imaginables pour voir si un méchant virus ne voulait pas me ruiné mon expérience vidéo-ludique mais non rien de ce coté là non plus !
Malheureusement je continues à pensé que c'est mon processeur qui est fautif car j'ai remarqué ,durant ces baisses de FPS momentanées, une explosion de % en ce qui concerne l'utilisation de mon CPU ...
Ma configuration :
Processeur: AMD FX-8350 non-overclocké à 4.00 GHz Carte graphique: Nvidia GTX 660 Mémoire vive : 16 GB de RAM Alimentation : Akasa Cobra 650 watt Ventirad : Cooler Master Hyper 212 evo Alors j'en viens à vous pour m'aider je commence vraiment à tomber en pleine dépression ...
Merci d'avance
Jojoss | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour bon pour commencer vérifier d'abord dans cpuz si le "core speed" n est pas dynamique (la vitesse reste fixer en 4 ghz). | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour J'ai CPU-Z et en effet ma "core-speed" n'est pas statique elle passe par exemple de "1400.93 MHz" à " 2101.02 MHz" ce genre de truc ... Merci
jojoss
Modifié par jojoss44 le 03/05/2014 09:55 | |||||||
Nouvel astucien | Une idée ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|