| ||||||||
Petit astucien | Salut, j'ai un pc portable asus Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU@2.20MHz et 8Go de RAM. Depuis quelques jours je sens une grosse baisse de régime et des gros coups de "lags". Je suis passé d'environ 140 fps à 40 fps jusqu'à des chutes de seulement quelques fps. J'ai fais des cleaners, spybot, avast, Tuneup Utilites, nettoyé manuellement en soufflant légèrement. Voila je ne sais pas d'où ça vient et je n'arrive plus à jouer comme avant. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | et bienvenue sur PCA
Pourquoi forum Bureautique alors qu'il y a un forum Jeux (ton cas) et un forum Sécurité (au cas où ton PC serait infecté) ? As-tu ces ralentissements uniquement sur des jeux ou sur l'ensemble de ce que tu fais tourner sur PC ?
En tout cas clique sur le triangle jaune (au-dessus de ton post initial) et demande à la modération de transférer ton post sur le forum adéquat (pas de doublon, n'ouvre pas le même sujet sur un autre forum !) | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Jeux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Pas mal sur les jeux mais aussi défois quand je regarde une série elle n'est pas fluide et je ressens quelques à-coups. | |||||||
Maître astucien | As-tu essayé de télécharger la dernière màj du pilote de ta CG ? EN tout cas, 8Gb et core I7 ca devrait pas ramer... donc sois nouveaux jeux gourmands, soit pbm de pilote, soit infection
Tu ne dis rien sur ta GC !? Modifié par ZenJP le 24/06/2014 14:19 | |||||||
Petit astucien | Oui je viens d'essayer et aucune màj sur ma CG. Pour ce qui est infection j'ai fais un scan minutieux avec avast donc je pense que c'est bon. Comment savoir où est le problème de pilote ? | |||||||
Maître astucien | Tous les PC qui arrivent en infection et traités par notre Groupe Sécurité sont souvent traités par AVAST et même par des antimalwares comme "propres", donc ne déduis surtout pas que tu n'es pas infecté !
Pour ton pilote, tu as bien donné le modèle de ton portable, il me manque ta version de windows et si c'est un 64 bits ou 32 bits | |||||||
Petit astucien | C'est un 64 bits excuse moi. Aufaite je viens de lire en dessous des messages on habite dans la même région si jamais il faudrait faire un petit déplacement aucun problème. | |||||||
Maître astucien | si c'est une infection, j'aiderais mais je n'ai absolument pas les compétences d'un membre du Groupe Sécurité
Ah zut, il me faut aussi le modèle précis de ton modèle car plusieurs modèles asus sont équipés du i7-2670QM
| |||||||
Petit astucien | Alors le modèle exacte c'est un X93S. | |||||||
Maître astucien | Bon il y a X93SM et X93SV, avec 2 OS 64its W7 et W8 ? | |||||||
Petit astucien | Alors c'est le X93SM-YZ107V j'ai regardé en dessous cette fois & je suis sous W7 | |||||||
Maître astucien | Ok j'ai pas de lien direct, ce sont des scripts, donc : tu vas sur la page suivante: (tous les drivers de ton PC se trouvent là) http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=X93SM&p=3&s=339 Tu sélectionnes comme OS W7 64 bits Tu cliques sur le + en face de VGA Tu cliques sur l'icone Global (au milieu) sur le 1er lien (driver le plus récent) Tu dézippes et tu exécutes l'applicatif (ce doit être un setup.exe)
Si ca marche pas, va sur la piste de l'infection !
| |||||||
Petit astucien | http://gyazo.com/7ce0fa4a843640776ae97d00da4a2aaf Voila ce que ça m'affiche | |||||||
Maître astucien | Si les renseignements communiqués sont les bons y compris 64bits etc.. on devrait pas avoir ça. Tu peux aller aussi sur le site de Nvidia, et sur le site de touslesdrivers.com en détection automatique | |||||||
Petit astucien | http://gyazo.com/010c89106c8959ecde0e84c9296b8fff j'ai trouvé le bon mais mon ordi ne le supporte pas pourtant je viens juste de redémarrer l'ordi et rien à faire.. | |||||||
Maître astucien | Essaie de désinstaller les pilotes nvidia par l'utilitaire de désinstallation de nvidia. Puis refais une installation du driver du site ASUS.
| |||||||
Petit astucien | Voila j'ai fais ce que tu m'as dis et aucune amélioration donc je ne sais plus quoi faire.. | |||||||
Maître astucien | Moi non plus, à part envisager problème carte graphique | |||||||
Petit astucien | Donc peut être changer ma carte graphique ? | |||||||
Petit astucien | Bon bah un bon petit formatage et tout est rentré dans l'ordre je ne sais pas trop ou étais le problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|