> Tous les forums > Forum Sécurité
 Balayage de sécurité en mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bruno_K
  Posté le 21/06/2007 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pourquoi pour certains scans de sécurité (antivirus, antitrojan, antispywares...), nous demande-t-on de les effectuer en mode sans échec ? Est ce plus efficace ? Si oui, devait-on régulièrement lancer nos balayages en mode sans échec ?

Je ne m'y connais pas. Si vous pouvez me répondre et m'expliquer, je serais très content. Merci

Bruno

Publicité
le sioux
 Posté le 21/06/2007 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut BrunoK

En effet plus d efficacité pour le nettoyage, peu de processus lancé en MSE , donc moins de gene pour "virer" ce qui gene en gros.

C est vrai pour AVG Antispyware , A squarred Free et SpywareTerminator et pour les antivirus..etc...

Pour Adaware et spybot, si je ne me trompe, on ne gagne rien a les lancer en MSE.

Voili, voila, @+

Modifié par le sioux le 21/06/2007 11:55
Romualdinho13
 Posté le 21/06/2007 à 12:10 
Astucien

à tous!

Pour un complément de réponse, voir ici.

le sioux
 Posté le 21/06/2007 à 12:12 
Groupe Sécurité

Re

C est beaucoup mieux écrit en effet un bon complement, je ne m etais pas attarder en entrer dans le détails.

Bonne journée.

Bruno_K
 Posté le 21/06/2007 à 12:17 
Astucien

Salut Le Sioux,

Merci. De mon tipi et mon laptop : bonne journée

le sioux
 Posté le 21/06/2007 à 12:19 
Groupe Sécurité

Salut BrunoK

Un ptit coucou du bout du monde

Mets en résolu stp, merci.

@ une prochaine, bon surf

Modifié par le sioux le 21/06/2007 12:19
Bruno_K
 Posté le 21/06/2007 à 12:26 
Astucien
Romualdinho13 a écrit :

à tous!

Pour un complément de réponse, voir ici.

Merci

Je ne m'y connais absoulement pas en informatique, mais je me permets quand même de "rectifier" l'affirmation selon laquelle :

"-Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple." (copie coller provenant de la page du lien que tu viens d'envoyer)

En effet, en mode sans échec, sous XP du moins, l'accès à internet est possible : il faut prendre l'option "MSE avec prise en charge réseau" (suite à un blocage, il ne m'était pas possible de demander du secours aux astuciens.. finalement, en cliquant intuitivement sur cette option, g pu le faire par cette voie)

Romualdinho13
 Posté le 21/06/2007 à 12:46 
Astucien

Re à tous!

A le Sioux. T'inquiète. Ma démarche n'entrait pas dans le cadre d'un jugement de valeurs (bon, mauvais...) mais dans la complémentarité car aucune oeuvre humaine n'est parfaite et ne se fait sans le concours des autres. C'est pourquoi je n'hésite pas à citer les autres ou à donner des liens susceptibles d'enrichir tout le monde. Par ailleurs, j'ai mis ton post dans mes favoris car tu y as mis pas mal de liens fort utiles.

A Bruno_K. C'est bien d'avoir procédé à la rectification. C'est la preuve qu'aucune oeuvre humaine n'est parfaite.

Bonne journée à tous !

le sioux
 Posté le 21/06/2007 à 20:32 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde

Pas de soucis, Romualdino, je ne l ai pas mal pris, no problemo .

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,34 €Tapis de Souris NATOL XXL (80x40 cm) à 9,34 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le tapis de Souris NATOL XXL qui passe à 9,34 € au lieu de 14,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 80 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis possède des bords cousus résistants. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
124,99 €Bureau Aukey 114x60 cm (RGB, gestion des câbles, support casque) à 129,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € au lieu de 175 €. Pour en profiter, activer le coupon de réduction sur la page du produit.

Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Virus oilice nationale, pas possible de rentrer en mode sans echec
Mon pc ne fonctionne qu'en mode sans échec
Internet que en mode sans echec
mode sans echec
Virus Ukash Mode sans echec indisponible
Internet en mode sans echec mais pas en normal