> Tous les forums > Forum Mac
 Balayage entre les pages SafariSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claude2002
  Posté le 06/09/2013 @ 23:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, lorsque je veux balayer entre les pages de Safari ( page précédente / page suivante ) avec ma souris Magic mouse

et principalement sur le site de PCA, je dois balayer deux, trois pages blanches avant d'arriver sur la bonne page.

Pour être clair, par exemple : Je clique sur PCA puis, A côté puis sur un sujet.

Pour revenir en arrière sur A côté, je balaye ma souris vers la droite et, avant d'y revenir, j'ai deux trois pages blanches.

Publicité
Scapo
 Posté le 06/09/2013 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

la mise à jour d'une extension de safari ?

claude2002
 Posté le 06/09/2013 à 23:49 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

la mise à jour d'une extension de safari ?

Je ne connais pas ma version de Safari mais, je suis à jour.

Le lien que tu me donnes est pour Windows et, je suis sous Mac.

Scapo
 Posté le 07/09/2013 à 00:06 
  Maître astucien

Re Claude,

en fait je ne te donnais pas de lien à suivre ,c'est le lien qui se crée en automatique lorsque j'ai écrit S afari...

Je ne parlais de S afari lui mème mais peut-être un pluging/extension ( S afari---Préférences---Extensions) qui se serait mis à jour ou que tu aurais installé et qui te mettrait le bazard dasn tes aller/retour avec la mouse....

claude2002
 Posté le 07/09/2013 à 08:18 
Astucien

Bonjour Scapo.

J'ai compris après ma réponse que le lien est automatique.

J'ai un seul plug-in pour rafraîchir les pages.

J'ai remarqué que les flèches précédente et suivante ne fonctionnent pas non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est principalement sur PCA que cela se produit.

claude2002
 Posté le 07/09/2013 à 09:13 
Astucien

Je penserais à un bug de Safari car je viens de tester avec Firefox et, cela fonctionne.

Scapo
 Posté le 07/09/2013 à 09:33 
  Maître astucien

Re,

peut-être alors en le réinitialisant : s afari---Réinitialiser S afari---et là choisir de tout cocher ou uniquement certains paramètres...

claude2002
 Posté le 07/09/2013 à 22:51 
Astucien

J'ai réinitialisé puis réinstallé Safari, toujours rien à faire et les flèches précédente et suivante ne fonctionnent pas non plus.

Scapo
 Posté le 08/09/2013 à 10:07 
  Maître astucien

Re,

à lire des fois que :

--- "

J'ai la solution, et je l'ai cherché pendant des mois.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais personne n'a encore de solution réelle... Il y a beaucoup de messages sur tellement de sites que j'ai préféré répondre ici car il s'agit du site officiel d'apple et que c'est plus simple a trouver pour tousle monde.

Ce que je vais partager je ne l'ai pas trouvé sur internet je l'ai fais moi-même.

SI: Quand vous utilisez le "page précédente" avec le trackpad et que la page devient blanche sans se rafraichir...

Faites ça:

1-Téléchargez Bettertouch tool

2-dans le panneau de gauche ajoutez une application : safari, cliquez sur l'icone safari qui est apparu à gauche

3-Pour chacune des deux gesture (retour en arrière, et retoure n avant) A droite ajoutez une gesture (add new gesture)

Pour chacun faire ceci:

Choisissez 2 fingers swipe (glisser deux doigts) donc un vers left (gauche) et un vers right (droite) j'insiste pour que ce soit bien compris.

4- Pour chacune des gesture créée faire ceci

a-lon laisse (custom keyboard) blanc et apres le "OR"

b-dans le menu (predefined action) n choisit "use apple default, or do nothing".

c-après juste au dessus de ce menu on clique sur "attach another action", on clique sur la nouvelle action (celle avec la flèche)

d-on laisse (custom keyboard) vide et après le "OR"

e-dans le menu (predefined action) n choisit "Delay next action" une fenêtre va s'ouvrir, on laisse le curseur de délai en place (petit délai)

f-Puis on reclique sur "attch another action", on clique sur la nouvelle action (celle avec la deuxième flèche)

g-!Cette fois! DANS le (custom keyboard) mettez : ⌘R (le raccourcis pour recharger la page dans safari)

(Si des fois ça ne marche pas vous pouvez mettre un délai plus long avec le curseur à l'étape "e")

En faisant ça vous remplacez la gesture revenir en arrire par une gesture "revenir en arrière avec auto rafraichissement après un délai" et ce à chaque fois que vous glissez vos doigts.

Vous ne verrez plus ces fichues #JeResteCorrect pages blanches. Merci à apple d'avoir réparé ce problème vous avez bien bossé ^^(y)

tsssss." ---

https://discussions.apple.com/thread/5033915?start=0&tstart=0

http://blog.boastr.net/downloads-secondbar-bettertouchtool-2/

claude2002
 Posté le 08/09/2013 à 10:46 
Astucien

Bonjour Scapo.

Merci de te pencher sur mon problème.

Hélas, malgré avoir bien suivi ce tuto, cela ne fonctionne pas.

Je pense que cela vient d'ailleurs que de la souris puisque les flèches précédent/suivant ne fonctionnent pas non plus et,

cela ne se produit que sur certains sites.

Je continue mes recherches et, te remercie encore.

marief29
 Posté le 08/09/2013 à 14:30 
Astucienne

Je n'utilise jamais Safari, mais à tout hasard, cette page peut-elle aider ? https://discussions.apple.com/thread/4174889?start=0&tstart=0

Il y est conseillé :

Ouvrir Safari/Preferences/Onglets, choisir "Jamais" dans "Ouvrir…"

claude2002
 Posté le 08/09/2013 à 18:29 
Astucien

Merci marief29.

Marche pas non plus.

claude2002
 Posté le 08/09/2013 à 19:23 
Astucien

Voici ce qui se passe lorsque je veux revenir en arrière.

http://www.espace-claude-loisirs.be/safari.avi

claude2002
 Posté le 10/09/2013 à 08:34 
Astucien

Bonjour.

Bizarre. Cela fonctionne si je décoche "Activer Java script" dans les préférences de Safari.

C'est gênant sur certains sites qui le requièrent comme ici, lorsque je veux écrire une réponse, j'ai ce message:

Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver pour le forum ou bien utilisez le formulaire allégé de rédaction de message.

marief29
 Posté le 10/09/2013 à 10:03 
Astucienne
claude2002
 Posté le 10/09/2013 à 14:14 
Astucien

Bonjour marief29

Les liens que tu me donnes sont pour Java.

Chez-moi il s'agit de JavaScript qui est un langage objet qui permet de programmer certaines fonctions sur une page Web.

Merci de vouloir m'aider.

claude2002
 Posté le 10/09/2013 à 14:19 
Astucien

Bonjour marief29

Les liens que tu me donnes sont pour Java.

Chez-moi il s'agit de JavaScript qui est un langage objet qui permet de programmer certaines fonctions sur une page Web.

Merci de vouloir m'aider.

marief29
 Posté le 10/09/2013 à 14:56 
Astucienne

Je pensais à tort qu'ils étaient liés, merci !

Sur Firefox, j'utilise NoScript, qui permet de sélectionner pour chaque site les autorisations. Je crois qu'il n'y a pas d'équivalent exact pour Safari, on peut tester JavaScript Blocker https://www.macupdate.com/app/mac/42143/javascript-blocker

Une page d'explications en anglais http://securityskeptic.typepad.com/the-security-skeptic/2012/09/enabling-or-disabling-javascript-in-safari-choose-your-poison.html

claude2002
 Posté le 10/09/2013 à 18:29 
Astucien

Bonjour marief29.

Je pense que tu m'as trouvé la bonne solution.

J'ai installé JavaScript Blocker et il semble que cela fonctionne.

Je n'ai rien compris pour l'instant, j'ai laissé tous les réglages par défaut. Je verrai plus tard.

Seule chose que je sais, il est placé dans les Extentions de Safari.

Je te tiendrai au courant si je rencontre des bugs plus tard.

Mille mercis.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Mini PC T-bao T8 Plus (Intel N100, 8 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 149 €
149 € 220 € -32% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le mini PC T-bao T8 Plus qui passe à 149 € avec le code NNNFRSOLDET8PL au lieu de 220 €. Une bonne affaire pour ce mini PC équipé d'un processeur Intel N100 (4 coeurs, 3.4 GHz, 12ème génération), 8 Go de DDR5, un SSD M.2 SATA de 512 Go, du WiFi/Bluetooth, de 2 ports Ethernet Gigabit, 3 porte HDMI et tourne sous Windows 11 Pro.

Voir le bon plan
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 237,99 €
237,99 € 329,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-223 (2 baies) qui passe à 237,99 € via un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 329,99 €. C'est le modèle que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N4505 2 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides, un port HDMI et 2 ports USB 3.2 Gen2.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème safari sur cetaines pages google
icones safari
connexion bluethooth entre ipad
Nombre de photos diffèrent entre iphoto et aperture
Safari ne veut pas s'ouvrir
Problème Adobe Reader avec Safari sur IMac
texte pages s'efface tout seul
Safari ne veut plus fonctionner
Faire une moyenne entre plusieurs piste
fichier pdf adobe et safari