> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Balises pour aligner du texteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nico3009
  Posté le 08/05/2008 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un script qui répond à un formulaire. Il fonctionne très bien mais je voudrais aligner les équipes et les scores correctement de cette manière :

equipe 1 score 1 equipe 2 score 2

equipe 3 score 3 equipe 4 score 4 ...

Quelle balise dois-je utiliser?

Voici le script :

<? include ("source.php"); ?>

<?php

$hostname = "*********";
$user = "*********";
$password = "**********";
$nom_base_donnees = "**********";
$pseudo = $_POST['pseudo'];

mysql_connect($hostname, $user, $password) or die(mysql_error());
mysql_select_db($nom_base_donnees);

$sql = "SELECT * FROM ******** WHERE pseudo = '".$_POST['pseudo']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo "<font size=\"4\" face=\"Arial\" color=\"blue\">ALLEMAGNE<br /><br />";
echo '</b>'.$data['pseudo'].'</b>';
echo " a pronostiqué <br /><br />";
echo " $equipeall1 ";
echo '</b>'.$data['all1'].'</b>';
echo " $equipeall2 ";
echo '</b>'.$data['all2'].'<br />';
echo " $equipeall3 ";
echo '</b>'.$data['all3'].'</b>';
echo " $equipeall4 ";
echo '</b>'.$data['all4'].'<br />';
echo " $equipeall5 ";
echo '</b>'.$data['all5'].'</b>';
echo " $equipeall6 ";
echo '</b>'.$data['all6'].'<br />';
echo " $equipeall7 ";
echo '</b>'.$data['all7'].'</b>';
echo " $equipeall8 ";
echo '</b>'.$data['all8'].'<br />';
echo " $equipeall9 ";
echo '</b>'.$data['all9'].'</b>';
echo " $equipeall10 ";
echo '</b>'.$data['all10'].'</b>';

}
?>

Publicité
tirikou
 Posté le 08/05/2008 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le mieux dans ce cas me semble t-il est de présenter tes résultats dans un tableau tout simplement.

Tout y sera parfaitement présenté et en faisant une boucle while tu pourras avoir autant de ligne qu'il y aura de résultats avec même une en-tête de tableau.

Ce serait ici parfaitement justifié.

nico3009
 Posté le 08/05/2008 à 21:36 
Petit astucien

C'est la réponse que je craignais

Je me suis dit en effet qu'un tableau serait la meilleure solution. Je dois le faire avec des balises aussi?

nico3009
 Posté le 09/05/2008 à 09:03 
Petit astucien

Apparement, après quelques recherches, je crois comprendre qu'il faut utiliser la fonction array.

Je vais essayer de m'en sortir avec ce site :

http://www.vulgarisation-informatique.com/tableaux-php.php

Je vous tiens au courant

tirikou
 Posté le 09/05/2008 à 11:57 
Astucien

Non je voulais parler d'un tableau html avec les baises table, td, tr, etc. Des lignes et des colonnes.
nico3009
 Posté le 09/05/2008 à 17:42 
Petit astucien
C'est possible de rajouter ça dans mon code php?
tirikou
 Posté le 09/05/2008 à 18:22 
Astucien

Bien sur que c'est possible. C'est du html que tu mets dans ta boucle while au lieu des echo.

Ensuite tu mets dans ton html ton php (tes variables récupérées par ta requête).

C'est d'ailleur beaucoup plus "propre" au niveau du code que les echo.

nico3009
 Posté le 12/05/2008 à 14:44 
Petit astucien

J'ai refait le script mais je n'arrive pas à récupérer les variables de ma table dans :

<? echo $data['all1']; ?>

<? echo $data['all2']; ?> ...

Voici le script :

<?php

$hostname = "";
$user = "";
$password = "";
$nom_base_donnees = "";

$sql = "SELECT * FROM allemagne WHERE pseudo = '".$_POST['pseudo']."'";
?>

<TABLE>
<FONT SIZE="5" <FONT FACE="ARIAL"> <FONT COLOR="BLUE">ALLEMAGNE</FONT>

<CAPTION><FONT SIZE="4" <FONT FACE="ARIAL"> <FONT COLOR="GREEN"><? echo $data['pseudo']; ?> a pronostiqué : </FONT></CAPTION> <br />

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall1; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all1']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall2; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all2']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall3; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all3']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall4; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all4']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall5; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all5']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall6; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all6']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall7; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all7']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall8; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all8']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall9; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all9']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall10; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all10']; ?></B></FONT></TD>
</TR>
</TABLE>

nico3009
 Posté le 12/05/2008 à 18:46 
Petit astucien

Ca y est, on m'a donné la solution. Il manquait les { }.

Je récapitule donc le script et remercie ceux qui m'ont aidé.

<?php

$hostname = "";
$user = "";
$password = "";
$nom_base_donnees = "";

$sql = "SELECT * FROM allemagne WHERE pseudo = '".$_POST['pseudo']."'";
{
?>

<TABLE>
<FONT SIZE="5" <FONT FACE="ARIAL"> <FONT COLOR="BLUE">ALLEMAGNE</FONT>

<CAPTION><FONT SIZE="4" <FONT FACE="ARIAL"> <FONT COLOR="GREEN"><? echo $data['pseudo']; ?> a pronostiqué : </FONT></CAPTION> <br />

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall1; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all1']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall2; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all2']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall3; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all3']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall4; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all4']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall5; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all5']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall6; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all6']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall7; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all7']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall8; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all8']; ?></B></FONT></TD>
</TR>

<TR>
<TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall9; ?></TD></FONT> <TD><B><? echo $data['all9']; ?></B></TD> <TD><FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL"><? echo $equipeall10; ?></TD> <TD><B><? echo $data['all10']; ?></B></FONT></TD>
</TR>
</TABLE>
<?php } ?>

koala01
 Posté le 19/05/2008 à 03:45 
Astucien

Salut,

D'habitude, je m'écrie toujours que l'usage des tableaux doit être réservé à l'affichage... de données tabulaires.

Hé bien, il se fait que, dans le cas présents, les données que tu veux afficher sont, effectivement des données tabulaires, et donc qu'elles entre parfaitement dans le contexte où l'usage de tableaux "HTML style" se justifie pleinement.

Par contre, malgré le fait que certains pourraient estimer que mon coté "perfectionniste" devrait rester au placard, je m'insurge violemment contre l'usage des balises

1. <FONT SIZE="3" <FONT FACE="ARIAL">

et surtout de la manière dont elles apparaissent dans le code, avec des fermetures manquantes et mal placées, ainsi que contre l'usage (dans ce contexte) de la balise

(au passage, messieux-dames, pensez peut etre à utilise le bouton Code (celui qui représnete un grand C suivi de ++ quand vous insérez un code... ca facilitera la compréhension pour tout le monde [clindoei], et, tant qu'à faire, prenez peut être note dufait que les balises s'écrivent maintentant normalement en minuscules et que le majuscules ne sont plus admises que pour "compatibilité" [clindoeil])

En effet, le principe couremment suivi (ne serait-ce que par la facilité qu'il apporte en cas de besoin de modification) actuellement est de séparer clairement le contenu de la manière dont il est affiché.

Comme le contenu est... des données tabulaires, et ainsi que je l'ai signalé plus haut, les balises propres à la représentation de tableaux sont pleinement justifiées, mais, par contre, pour ce qu'il en est de la "mise en forme" (changement de (taille de) police, de couleur de fond, affichage en gras, ...) devrait typiquement être géré au moyen de CSS.

Vu l'heure avancée de mon intervention, je ne vais pas allourdir d'aventage mon post en vous proposant un code correct et efficace, mais j'en tiens un à disposition sur demande [clindoeil]

elle
 Posté le 19/05/2008 à 03:55 
  Grande Maîtresse astucienne

koala01 a écrit :

(au passage, messieux-dames, pensez peut etre à utilise le bouton Code (celui qui représnete un grand C suivi de ++ quand vous insérez un code... ca facilitera la compréhension pour tout le monde [clindoei][...]

Ouais, ben la dame elle te répond : pas toujours pratique, cette balise code... Il faut la mettre après avoir terminé d'écrire le message sinon il est parfois impossible d'en sortir.

En passant :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
editeur de texte pour php
Aide pour insérer texte sur une adresse internet
Problème pour centrer un texte
Modifier balises sur chaque page pour référencemen
texte alternatif dans un div pour dreamweaver
Champs de texte dynamique pour champs texte
pour aligner? des script
pour faire un lien avec un texte?
Code js pour faire apparaître un texte ...
Bouton dans une page HTML pour copier un texte
Plus de sujets relatifs à Balises pour aligner du texte
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters