| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je cherche a enlever les bandes entourant les photos sur un montage avec Windows movie maker... il est recommandé de passer de 16/9 en 4/3, mais lors de la lecture sur un écran cela ne change rien.. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Les bandes noires apparaissent lors du montage vidéo, elles disparaissent quand tu visionnes le montage. Si ce n'est pas le cas, vois ICI
| |||||||
Astucien | Cà me semble normal. En fait il faudrait savoir au départ si les photos ont été prises en 4/3 ou 16/9e. Pour une photo c'est du 4/3 si, en divisant la largeur par la hauteur on tombe sur 1,3333 environ Les photos sont en 16/9 si en divisant largeur par hauteur on tombe sur 1,7777 environ. Attention cela suppose que les photos sont plus larges que hautes. De toute façon si des photos ont été prises dans le sens de la hauteur, il y aura des bandes noires. Suivant que les photos sont en 4/3 ou en 16/9, prendre le même ratio avec Movie Maker. J'ai essayé par exemple avec des photos en 16/9, en mettant Movie Maker en 16/9 c'est ok, si on le passe en 4/3 il y a des bandes en haut et en bas. Pour des photos en 4.3, en mettant Movie Maker en 16/9 il doit y avoir 2 bandes de chaque coté, mais en passant en 4/3 çà devrait être bon. Si maintenant les photos ne sont ni en 4/3 ni en 16/9, là, il risque d'y avoir des bandes noires. Sinon il faudrait ajuster les photos avant mais je ne pense pas que c'est l'effet voulu ? Modifié par Titus68 le 24/07/2014 22:44 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Malheureusement , sous Windows movie maker, elles ne disparaissent pas... Que faire? | |||||||
Astucien | Bonsoir, Peux-tu me donner les dimensions d'un photo qui ne marche pas (hauteur x largeur). | |||||||
Petit astucien | Bonsoir | |||||||
Astucien | Bonsoir, C'est du 4/3 qu'il faudrait prendre pour Movie Maker. Maintenant s'il y a des photos en 16/9 il faudra faire un choix. Si toutes les photos sont en 4/3, avec 4/3 pour Movie Maker il ne devrait pas y avoir de bande noire. Après pour visualiser le diaporama, il faut aussi être dans ce format. C'est pour visualiser sur le PC ou sur une TV ? C'est sous quel windows (XP, 7, 8) ? Au vu de l'image çà semble du 7 ou 8 ?
| |||||||
Petit astucien | WINDOWS 8
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|