> Tous les forums > Forum Windows XP
 bandeaux noirs sur barres d'outilsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MAMYTHE
  Posté le 03/02/2011 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

une fois encore je viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème. Depuis quelques jours, lorsque je me connecte à internet ORANGE, les barres d'outils situées en haut de l'écran sont masquées par des bandeaux noirs si bien que je n'ai plus aucune indication. J'arrive à éliminer ce phénomène en redémarrant mon PC mais si quelqu'un peut m'aider à éviter cette manoeuvre je lui en serai reconnaissante.

Merci

amicalement - Mthé

Publicité
chaseur57150
 Posté le 03/02/2011 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

MAMYTHE. Essaie de réinitialiser IE8.

Faire une sauvegarde des favoris.

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2797.htm

MAMYTHE
 Posté le 03/02/2011 à 10:40 
Petite astucienne

merci beaucoup Chaseur, j'ai essayé de régler ce problème comme vous dites mais, d'une part je ne sais pas comment faire une sauvegarde des favoris et, d'autre part, lorsque j'ai vu à l'étape 4 qu'il ne fallait utiliser cette option que si le navigateur est inutilisable, je n'ai pas osé continuer car je ne suis pas assez "calée" en informatique pour remettre mon PC en état si un autre pb survenait

chaseur57150
 Posté le 03/02/2011 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Regarde la pour la sauvegarde des favoris.

Tu ne risque rien en faisant cette manip.

http://www.sauvegarde-donnees.com/2010/07/importer-exporter-favoris-internet-explorer-8.html

robertj42
     Posté le 03/02/2011 à 10:58 
    Astucien

MAMYTHE

as-tu essayé de faire une restauration de ton système ?

@+

MAMYTHE
     Posté le 03/02/2011 à 12:00 
    Petite astucienne

merci à vous tous pour votre aide, je viens de faire tout ce que vous m'avez conseillé, je verrai demain à l'ouverture de mon PC si la manipulation a été efficace. D'ores et déjà j'ai constaté une amélioration de la vitesse de mon ordi.

bien cordialement

JeanDeNice
     Posté le 04/02/2011 à 05:08 
    Petit astucien

Bonjour.

Ce bug m'est arrivé assez souvent et ca continue aussi de temps en temps .

Au lieu de redémarrer le PC, on peut juste fermer la session et relancer la session.

Mais depuis , j'ai trouvé un autre moyen qui marche à tout les coups chez moi.

Dans les propriétés d'affichage, j'enregistre mon théme favori avec enregistrer sous "Théme BIBI" par exemple.

Et j'ai créé un raccourci sur mon bureau pour y accéder directement.

Et donc, quand le probléme se présente, je n'ai plus qu'à cliquer sur le raccourci pour remettre les choses dans le bon ordre.

A vous de voir si ca marche chez vous àtout les coups aussi.

MAMYTHE
     Posté le 04/02/2011 à 08:00 
    Petite astucienne

Merci Jeandenice, j'essaierai aussi cette méthode si le phénomène se reproduit car je n'ose plus non plus fermer la session car alors le soir je ne peux plus fermer mon PC normalement (c'est un vieux clou !) et je suis obligée de lui couper le courant ce qui n'est pas la meilleure solution. Toutefois, ce matin la page d'Orange s'est affichée normalement.

cordialement - Mthé

Espérons
     Posté le 04/02/2011 à 08:43 
    Astucien

Bonjour, j'ai eu ce problème mais il a disparu, j'avais écris sur pcastuces :

1°)

Bonjour {#},( IE8 ) (sous Windows XP) J'ai des problèmes de barres noires dans toutes les barres d'outils... Menus, favoris et google.Lorsque je change le thème d'affichage de windows tout redevient normal jusqu'à la prochaîne ouverture. ? Merçi d'avance si quelqu'un a une solution.PS : Je dois préciser que j'ai réinstallé IE8 et essayé de restaurer à une date antérieure sans résultat.

.J'ai réinstallé de nouveau à tout hazard IE8 : sans problème. J'ai changé les propriétés affichage sur "windows XP apparemment cela fonctionne depuis ce matin, j'attend quelques jours et laisse le sujet ouvert des fois que cela puisse servir à quelqu'un ou qu'une personne ait une réponse plus sûre.{#} Car retouchant souvent des photos j'aimerais employer un affichage écran toujours dans les tons gris.

Réponse: changer les propriétés d'affichage.

2°) merçi : mais: tous les changements, de propriétés apparence et avancé, fonctionnent (Sans mettre bien entendu la couleur noire) jusqu'au prochain redémarrage de windows (lorsque j'enregistre un thème personnel) Après redémarrage toutes les barres MENU ET COMMANDE redeviennent noires. (pas la barre d'état)

Sauf si j'emploie le thème windows XP ----> dans ce cas cela fonctionne toujours(Même après plusieurs arrêts et redémarrage du PC)

Affichage "Mon thème actuel" et depuis,je n'ose rien toucher car cela fonctionne. Mais je ne sais pas pourquoi exactement et je ne peux toujours pas changer les paramètres d'affichage sans voir revenir ces barres noires ?

Ou bien est-ce normal avec la dernière Réinstallation de IE8 ?

Si quelqu'un pouvait aurait une explication, Merci d'avance

Cela fait quelques mois que je n'ai plus aucun problème ...Bug corrigé par windows ? ou est-ce après plusieurs passages de malwaresbytes/Ccleaner/ ??? que cela s'est réparé tout seul ?

Cordialement

MAMYTHE
     Posté le 04/02/2011 à 09:04 
    Petite astucienne

merci également à vous Espérons. Je garde sous le coude tous les bons conseils que je trouve toujours sur PCastuces, ce site est sensationnel !

Toutefois, j'ai réalisé ce matin que le problème des barres noires je ne le constate que depuis que j'ai téléchargé IE8 récemment ??? y aurait il un lien de cause à effet ? avant j'avais IE6 et aucun problème.

cordialement - Mthé

chaseur57150
     Posté le 04/02/2011 à 10:06 
      Grand Maître astucien

MAMYTHE. As tu réinitialisé IE8?

Espérons
     Posté le 04/02/2011 à 11:01 
    Astucien

Bonjour, bon conseil (En tout cas comme dépannage en attendant) de la part de JeanDeNice qui a dit : Dans les propriétés d'affichage, j'enregistre mon théme favori avec enregistrer sous "Théme BIBI" par exemple. Et créer un raccourci sur le bureau pour y accéder directement.

Comme je vois que MAMYTHE a Windows XP :

J'ajouterai : clic droit sur le bureau/Propriétés/Apparence/Avancé (éventuellement régler les couleurs) puis OK/Thème/enregistrer sous..."Thème Bibi ou MAMYTHE" (par exemple) Puis ...appliquer / OK

------> cela m'a rendu service lorsque j'avais le problème.

Normalement le thème s'enregistre dans : mes documents/ ...clic droit sur le thème/créer un raccourçi et le glisser sur le bureau.

(J'avais essayé de réinstaller IE8 sans succès ainsi que de revenir à une date antérieure aussi)

Et je ne sais toujours pas la cause !

Espérons
     Posté le 04/02/2011 à 11:11 
    Astucien

J'oubliais : Ne pas oublier naturellement de fermer Internet Explorer. Puis double clic sur le raccourçi du thème qu'on a mis sur le bureau et OK dans la boîte de dialogue. Rouvrir IE et bonne navigation

MAMYTHE
     Posté le 04/02/2011 à 11:19 
    Petite astucienne

oui Chaseur, j'ai tout bien fait, j'ai mi mes favoris sur une clé USB, j'ai ensuite réinitialisé IE et tout s'est bien passé, les favoris sont restés en place. Encore merci à tous pour votre promptitude à me venir en aide.

cordialement - Mthé

chaseur57150
     Posté le 04/02/2011 à 11:27 
      Grand Maître astucien

De rien.

Si ton soucis est règlé marque ton sujet comme résolu stp.

mouc67
     Posté le 04/02/2011 à 13:16 
    Astucien

Salut a tous,

Essayez cela :

-Clic droit sur Poste de Travai

-Clic sur Propriétés

-Clic sur Avancé

-Ciquer sur Paramètres dans Performances

Sélectionner : "Laisser Windows choisir la meilleure......."

Puis OK et redémarrer Winwows.

chaseur57150
     Posté le 04/02/2011 à 13:51 
      Grand Maître astucien

mouc67. Le problème de MAMYTHE est marqué comme résolu.

Modifié par chaseur57150 le 04/02/2011 13:52
    Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
    53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
    Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
    224,67 € 299,99 € -25% @Amazon

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
    SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
    42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
    Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
    50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
    PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
    509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
    Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
    157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
    Taille des barres d'outils
    Barres d'outils
    dispari. des barres outils fixes sur page accueil
    2 barres d'outils absentes dans IE et grisées dans
    Verrouillage bureau et barres d'outils
    Barres d'outils Explorateur Windows
    Mes barres d'outils pour Internet Explorer7 !
    Disparition icônes des barres d'outils
    Internet Explorer 7 : Favoris et Barres d'outils
    Internet Explorer 7 et barres d'outils.
    Plus de sujets relatifs à bandeaux noirs sur barres d''outils
     > Tous les forums > Forum Windows XP