| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon écran cathodique a presque 10 ans mais fonctionnait très bien jusqu'à l'apparition d'images en mosaïque, puis de traits larges de couleurs (vert, jaune, violet) au centre et sur les coins supérieurs, un peu comme des rayons de soleil. Ca n'arrive pas en début d'utilisation, mais au bout de qq temps , 10 ' à 1/2 h environ, parfois l'affichage normal revient seul, parfois avec une manip contrôle alt sup, parfois avec un retour, J'ai branché l'écran sur un portable, pas de pb lors du test, mais comme le pb n'est pas systématique. J'ai pensé à la carte graphique, ai testé PC+écran sans CG, avec un branchement de l'écran directement sur la carte mère, plus de pb, puis réapparition qq jours plus tard. Pensez vous que cela puisse être l'écran qui est en train de lacher? Y a t il d'autres tests à faire??
Merci pour vos conseils, PapaMicro
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Requiescat in pace ! Un moniteur à écran cathodique ç'a beau être quasi increvable, il y en a qui lâchent traitreusement après 10 ans de bons et loyaux services. Je ne suis pas sûr que les écrans plats tiennnet le coup aussi longtemps. Un répérateur de télé à l'ancienne pourrait sans doute le remettre en état mais sauf si tu tombes sur un philanthrope ça te coûtera plus cher que l'achat d'un neuf. C'est bientôt l'époque, écrit au père Noël pour qu'il en mette un dans tes souliers. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai testé la démagnétisation pf, pas de changement, le pb réapparaît. Ecran en test sur un portable, bon fonctionnement plusieurs heures puis réapparition du pb. Ca vient donc bien de l'écran, sans doute un compoosant qui chauffe. Vais regarder, mais certainement changement prochain nécessaire. D'autres idées?
A+
PaPaMicro | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|