> Tous les forums > Forum À côté
 banque du cerveau, si vous voulez en faire le don
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
douxdingue
  Posté le 13/05/2014 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

http://www.neuroceb.org/info-donneur.htm

Je veux bien offrir le mien si c'est possible, on pourra vérifier s'il était aussi nul que ça, mais c'est pas sûr qu'ils en trouvent un.

A l'émission médicale sur la 5 ils ont dit même les cerveaux sains peuvent postuler à ce don.

Les canadiens du forum vont pouvoir donner.

http://www.douglas.qc.ca/section/banque-de-cerveaux-131

Modifié par douxdingue le 13/05/2014 15:05
Publicité
gpalloq
 Posté le 13/05/2014 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je n'ai pas regardé, mais la question fondamentale ( et science-fictionnesque ) est :

on donne un cerveau à un corps ou un corps à un cerveau ???

douxdingue
 Posté le 13/05/2014 à 15:43 
Petit astucien

Non c'est pour l'étudier, pour comprendre les maladies du cerveau.

gpalloq
 Posté le 13/05/2014 à 15:55 
Astucien

bon, j' ai un peu anticipé ......

legba
 Posté le 13/05/2014 à 17:19 
Astucien

Au cas où j'aurais besoin d'une transplantation de cerveau, je choisirai celui d'un footballeur car il n'aura jamais servi.

glcsm
 Posté le 13/05/2014 à 18:03 
Petit astucien
douxdingue
 Posté le 13/05/2014 à 18:14 
Petit astucien

legba a écrit :

Au cas où j'aurais besoin d'une transplantation de cerveau, je choisirai celui d'un footballeur car il n'aura jamais servi.

Regarde, lui l'a bien été et pourtant pas si bête puisqu'il a eu un joli poste d'ambassadeur, mais il n'a pas l'air content du lieu et de l'entourage.

http://www.leparisien.fr/politique/racisme-un-ambassadeur-claque-la-porte-du-quai-d-orsay-13-05-2014-3836581.php

http://www.franceinfo.fr/entretiens/le-grand-temoin/zair-kedadouche-le-racisme-social-existe-encore-au-quai-d-orsay-1416863-2014-05-13

Cet ex-footballeur professionnel, né à Tourcoing (Nord) de parents algériens et qui a grandi dans un bidonville aux abords d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)

Modifié par douxdingue le 13/05/2014 18:19
legba
 Posté le 13/05/2014 à 19:07 
Astucien

J'ai entendu cette nuit aux infos.

Je me méfie des gens qui hurlent au racisme en général pour masquer leur incompétence comme les élèves qui sont des petits génies quand ils ont de bonnes notes (d'après leurs parents) et ceux qui disent que le prof est nul quand ils ont de mauvaises notes.

Clikbill
 Posté le 13/05/2014 à 20:10 
Astucien

Et si c'était juste une question de prix (ou de sexe )

Le prix d'un cerveau

Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la salle d'attente.

Un médecin entre, fatigué et dit : "Désolé, je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau.

C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge".

La famille reste abasourdie. Un des membres demande : "Combien coûte un cerveau ?"

Cela dépend, répond le médecin: 5000 euros pour un cerveau d'homme, 200 euros pour un cerveau de femme".
Alors, un long moment de silence s'installe.

Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes.

Un curieux ose quand même poser la question : "Docteur, pourquoi une telle différence de prix ?"

Le docteur sourit face à une telle question, puis répond : "Les cerveaux de femmes coûtent moins chers, car ils sont d'occasion : ce sont les seuls à avoir été utilisés".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
* vous voulez vous faire une tete de geek *
vous voulez faire un tour en harley en 360 ° ?
Vous voulez vous faire peur ?
Bon article : Votre surveillance sur Internet, vous la voulez comment?
Si vous n'avez rien à faire...
QUE DOIS-JE FAIRE S'IL VOUS PLAIT?
Juste l'envie de vous faire découvrir...
voulez vous apprendre à danser le tango
je préfère Cloclo à ma femme (si vous voulez rire)
Vous voulez vous rafraichir ???
Plus de sujets relatifs à banque du cerveau, si vous voulez en faire le don
 > Tous les forums > Forum À côté