> Tous les forums > Forum Windows XP
 Banque Populaire e-carte bleue IE9 imposé ? Que faire sur XP ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Debrief
 Posté le 13/06/2016 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est clair que nulle part on voit IE9 pour XP: http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie-9/system-requirements

Maintenant, faudrait tenter une installation de la version Windows Vista et Windows Server 2008, au cas où ça passe. Après création d'un point de restauration of course au cas où ça casse. Si XP n'est pas mentionné c'est peut-être parce que M$ ne veut plus en entendre parler.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 13/06/2016 18:47
caroll ingien
 Posté le 13/06/2016 à 18:58 
Astucienne

laparade a écrit :

J'ai essayé tout ce qu'on me dit. Tout échoue sur la même exigence de IE9

Aucune extension ne m'installe IE9 sur XP et la e-carte bleue continue de me le demander

Ou alors je suis bigleux ..?

tu insistes !! avec la e-card nomade ça marche avec IE8 !!! ( je viens de le relancer uniquement pour essayer car il y a belle lurette que je ne m' en sers plus !!)

( et si tu veux vraiment installer l' appli, ( ce qui est inutile et n apporte rien ) je l' avais fait sans problème à partir de firefox )

bye

Debrief
 Posté le 13/06/2016 à 19:08 
Astucien

C'est sûr, la version nomade c'est une alternative moins sympa mais qui marche.

Ou encore demander aux indiens de la Banque Populaire de rendre leur biniou compatible avec Firefox ou Chrome, ce qui serait le B.A. BA du service.

Cordialement,
D.

laparade
 Posté le 13/06/2016 à 19:10 
  Maître astucien

caroll ingien a écrit :
laparade a écrit :

J'ai essayé tout ce qu'on me dit. Tout échoue sur la même exigence de IE9

Aucune extension ne m'installe IE9 sur XP et la e-carte bleue continue de me le demander

Ou alors je suis bigleux ..?

tu insistes !! avec la e-card nomade ça marche avec IE8 !!! ( je viens de le relancer uniquement pour essayer car il y a belle lurette que je ne m' en sers plus !!)

( et si tu veux vraiment installer l' appli, ( ce qui est inutile et n apporte rien ) je l' avais fait sans problème à partir de firefox )

bye

Avec Firefox sur un smpartphone ? Merci.

Mais ça exige Cyberplus dont j'ai perdu Username et Password.

Je vais en redemander un demain ma Banque. Merci.

+++++++

caroll ingien
 Posté le 13/06/2016 à 19:27 
Astucienne

" et je ne dispose que de XP SP3 !" et maintenant " Avec Firefox sur un smpartphone ? Merci."

très clair !!! et maintenant cyberplus !!!! tu en as d' autres des trucs pour te compliquer la vie ??

Allez, bons problèmes ! bonne soirée

Gaby-Jo
 Posté le 14/06/2016 à 09:05 
Petit astucien
laparade a écrit :
Gaby-Jo a écrit :

Bonjour Laparade,

J'ai récemment ressorti un vieil ordinateur sous XP SP 3. Si windows update ne propose par IE 9, j'ai pu le télécharger sur cette page et l'installer sans problème car de nombreux sites exigent à minima IE9 :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-9-details.aspx

Bon courage.

Gaby-Jo

Gaby-Jo : Ta proposition est bien séduisante ! Mais je ne vois nulle part qu'il convient à XP 32 bits SP3 ?

Il est seulement recommandé pour Vista.

Pourrais-tu donner davantage de détails ? Ca m'intéresse. Merci et quelle version choisir ?

Bonjour Laparade,

Je viens d'allumer mon vieux Dell et j'ai dit une boulette c'est IE8 que j'ai pu installer et non IE9. Cela dit avec le SP3, cela fonctionne sur tous les sites.

Désolé, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.

Bonne journée.

Gaby-Jo

capitainekirk
 Posté le 14/06/2016 à 10:15 
  Astucien

très clair !!! et maintenant cyberplus !!!! tu en as d' autres des trucs pour te compliquer la vie ??

Allez, bons problèmes ! bonne soirée

maito
 Posté le 14/06/2016 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour laparade,

je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais de mon côté, je suis aussi à la banque populaire et j'ai été informé courant 2015 qu'il ne serait plus possible d'effectuer des opérations à partir d'un PC ayant XP comme OS à partir du mois de novembre. J'ai donc dû passer à Win 7 et depuis pas de problème. Conclusion, il faut oublier XP qui de toute façon est devenu obsolète.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

Bonne journée

maito

Publicité
jujube2
 Posté le 14/06/2016 à 12:50 
  Maître astucien

Conclusion, il faut oublier XP qui de toute façon est devenu obsolète.

bof !! pour les sites qui refusent XP (rares ) il suffit d' y accéder par Linux

(avoir une distri Linux sur une petite clef bootable ( 4 Go suffisent) >> http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Bye

Debrief
 Posté le 14/06/2016 à 16:04 
Astucien

Bonjour jujube2,

J'ai installé, Lili USB Creator, choisi la (seule) clé 3.8 Go connectée, la distribution linuxmint-17.2-mate-32bit (avec difficulté vu l'absence de miroir pour la plupart de celles choisies avant), téléchargé, cliqué OK sur les options, et.... RIEN.

Pas de fichiers sur la clé (pas options cacher les fichiers) et espace libre toujours 3.8 Go sur la clé.

Ça a l'air une grosse blague ce programme, enfin pour ce qui s'est passé pour moi en tous cas.
Maintenant je vais faire un restauration système car je ne sais pas ce qu'il a fait sur mon PC.

Cordialement
JP

jujube2
 Posté le 14/06/2016 à 17:01 
  Maître astucien

Ça a l'air une grosse blague ce programme,

Si tu parcours le forum linux, tu verras que c' est fonctionnel et utilisé !! maintenant faut voir où ça a foiré, mais ça, ça semble impossible puisqu' on ne peut pas griller les étapes

Ta clef devrait être suffisante !! voici la mienne ( crée avec rémanence pour conserver les favoris..)

( vérifier la quand même avant et peut être recommencer en demandant de la formater ??)

AH oui !! aussi >> ne coches pas "permettre de lancer depuis windows" c'est un peu merdique je crois et inutile surtout si tu veux booter directement sur la clef !

PS: linuxmint est celle que je préfère car contrairement à certaines c' est du "livré clef en main"

Maintenant je vais faire un restauration système car je ne sais pas ce qu'il a fait sur mon PC.

Ben rien !! que veux tu qu' il ait fait ??

bye

Debrief
 Posté le 14/06/2016 à 17:13 
Astucien

Ok, je ré-installe vu que le même programme est cité dans un vieux tutoriel PCA. En partant du fichier téléchargé, en décochant toutes les options ça a l'air d'écrire sur la clé.

jujube2
 Posté le 14/06/2016 à 17:30 
  Maître astucien

Ok, je ré-installe vu que le même programme est cité dans un vieux tutoriel PCA.

c' est beau la confiance

Br_Fr
 Posté le 14/06/2016 à 17:32 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Pour quelqu'un qui ne pouvait pas passer une annonce sur le Bon Coin car il a XP SP3,j'ai testé ,car j'ai aussi XP SP3, l'extension "User Agent Switcher" géniale et pour l'utilisation j'ai posé ma question sur le site dédié à Firefox:

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=129875

Si je vais vérifier ce qu'on voit de mon PC sur ce site:

http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

je vois:

Lien vers une image externe

Modifié par Br_Fr le 14/06/2016 17:33
Pierre95
 Posté le 14/06/2016 à 18:24 
Groupe Sécurité

Bonjour Brigitte,

Bien longtemps que je t'ai lu

Pour tes captures d'écran, tu peux l'héberger sur PC Astuce en utilisant l'icone Envoyer une image depuis son ordinateur , le cinquième à partir de la gauche et tu obtiendras ceci

Pierre

Debrief
 Posté le 14/06/2016 à 19:13 
Astucien

@jujube2,

OK, j'ai pu tester le démarrage Linux. Ça fonctionne bien, mis à part ma souris USB sur un hub USB 3.0 que j'ai dû faire revenir sur les prises carte mère.

Ceci dit, au redémarrage de Windows, j'ai eu des problèmes d'installation des drivers de cette même souris et Malwarebytes Anti-Ransomware ne s'en est pas remis. Donc ce n'est pas complètement transparent. A garder "pour le cas où".

Et puis, restauration système (quelle formidable fonctionnalité !) et tout rentre dans l'ordre.

Cordialement,
D.

Publicité
Debrief
 Posté le 14/06/2016 à 20:16 
Astucien

@Br_Fr,

Derrière cette affaire d'extension User Agent Switcher, l'idée est de faire croire au serveur que tu es sur un autre système avec un autre browser etc... pour qu'il te laisse passer ou pour limiter le tracking ? Le problème du tracking c'est qu'il faut en changer souvent.

Pour laparade de toutes façons, c'est son .exe d'installation de sa eCarte Bleue qui va vérifier ça et là c'est béton.

Cordialement,
D.

Br_Fr
 Posté le 14/06/2016 à 20:47 
  Maîtresse astucienne
Pierre95 a écrit :

Bonjour Brigitte,

Bien longtemps que je t'ai lu

Pierre

J'ai perdu la personne vers laquelle était tournée toute ma vie,en novembre dernier (et avant j'ai été malade sur plusieurs mois) et maintenant je survis difficilement .Je me remets un peu sur le PC car je pense acheter un PC en fin d'année.

Modifié par Br_Fr le 14/06/2016 20:48
Br_Fr
 Posté le 14/06/2016 à 21:05 
  Maîtresse astucienne
Debrief a écrit :

@Br_Fr,

Derrière cette affaire d'extension User Agent Switcher, l'idée est de faire croire au serveur que tu es sur un autre système avec un autre browser etc... pour qu'il te laisse passer ou pour limiter le tracking ? Le problème du tracking c'est qu'il faut en changer souvent.

Debrief

Je viens de la tester pour aider quelqu'un ne pouvant utiliser un site pour passer une annonce donc pour lui,ce n'est pas limiter le tracking,je crois qu'il s'en moque....Pour moi je n'ai pas encore eu ce problème d'avoir été bloquèe parce que j'utilise encore XP...mais je vais la garder aussi pour le tracking.On peut changer facilement l'user Agent,en créant plusieurs "profils" si l'on désire,ce n'est pas compliqué.

Sinon je me contente de la navigation privée et du moteur de recherche Ixquick...

Modifié par Br_Fr le 14/06/2016 21:07
Debrief
 Posté le 14/06/2016 à 21:37 
Astucien

@Br_Fr,

En effet, j'ai installé l'extension User Agent Switcher avec la petite modif dans la config donnée dans tes liens ci-dessus. Cela a bien fonctionné.

Pour ne pas être trop tracké par les cookies (au moins) j'ai installé l'extension CookieKeeper qui permet de dézinguer tous les cookies à la fermeture de Firefox / Palemoon (ou sur menu) en conservant ceux qui ont été proactivement protégés (ex.: pcastucesUser, les cookies des paramètres Duckduckgo et autres identifiants utiles à garder). Il faut bien sûr ne pas supprimer les cookies dans les paramètres Firefox / Palemoon et laisser faire l'extension pour préserver les protégés. Ça permet aussi de bloquer complètement certains cookies.

Ensuite pour les trackers il y a Gosthery qui n'a pas les tares de Adblock Plus et en prime AdGuard.

Cordialement,
D.

Br_Fr
 Posté le 15/06/2016 à 06:12 
  Maîtresse astucienne

Je supprime tous les cookies à la fermeture de Firefox sans avoir besoin d'une extension.Se remémorer les identifiants et mots de passe c'est bon pour la mèmoire...

Quant à Ghostery,suite à des discussions telles que celle-ci:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=64780

je ne l'utilise plus.

Et uBlock origin remplace avantageusement Adblock,paramétrage ici:

https://vive-gnulinux.fr.cr/firefox-utiliser-ublock-origin-1/

Modifié par Br_Fr le 15/06/2016 06:15
Debrief
 Posté le 15/06/2016 à 06:24 
Astucien

Ok intéresssant, merci. uBlock en remplacement de Ghostery donc...

Et bien sûr à supprimer les cookies après fermeture on récolte sans cesse les fenêtres d'information indiquant que "ce site utilise les cookies...blablabla" ce qui est assez gavant. Sur Firefox il y a l'extension "I don't care about cookies" qui fonctionne bien mais ne fonctionne pas hélas sur Palemoon (pour lequel elle n'est pas prévue).

Modifié par Debrief le 15/06/2016 11:44
Debrief
 Posté le 15/06/2016 à 14:03 
Astucien

mais ne fonctionne pas hélas sur Palemoon (pour lequel elle n'est pas prévue).

En fait si, l'extension dédiée Palemoon "I don't care about cookies" fonctionne très bien avec Palemoon aussi !

En fait j'avais utilisé celle de Firefox.

galoupia
 Posté le 15/06/2016 à 19:23 
Astucien

supprimer les cookies après fermeture on récolte sans cesse les fenêtres d'information indiquant que "ce site utilise les cookies...blablabla" Ah bon jamais eu ça

Le Scribe
 Posté le 15/06/2016 à 20:00 
Petit astucien

laparade a écrit :
capitainekirk a écrit :

salut,

utilise la version nomade

https://service.e-cartebleue.com/fr/banquepopulaire/index

J'ai voulu essayer la version nomade. Mais je suis coincé : j'ai perdu mon identifiant et mon Mot de Passe de Cyberplus !!!

Hélas ! Je suis vraiment bête ! Et si je ré-essaie d'installer la MAJ de la e-carte, j'ai simplement ceci :

e-carte

Bonsoir à tous,

L'identifiant et le mot de passe de la e-cartebleue sont différents de ceux de cyberplus.

Ils t'ont été communiqués par courrier et sont à utiliser également avec la version nomade.

Tu dois pouvoir les redemander à la banque.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau logiciel e-carte bleue la poste
Problème e-carte bleue et "Flash player"
Comment faire la MAJ de ma carte graphique
Que faire d'une carte mmc ?
carte mère hs comment faire pour xp
Flash carte mere comment faire ? merci Esquisse
Comment faire pour booter sur cd? carte ASUS CUV4X
problème carte bleue
command bien faire fonctione sa carte graphique 3d
carte bleue et internet
Plus de sujets relatifs à Banque Populaire e-carte bleue IE9 imposé ? Que faire sur XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP