× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Barbara - L'aigle noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 10/08/2013 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comme beaucoup, j'avais toujours cru que la chanson de Barbara " L'Aigle Noir " relatait son inceste...

Et puis en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des explications totalement différentes...

De plus, lorsque l'album dans lequel figure cette chanson, est sorti en 1970 , Barbara avait " dédié " cette chanson à sa petite nièce de 4 ans...

Vous imaginez Barbara dédier une chanson sur son inceste à une petite fille de 4 ans...???

Lisez les commentaires là, je suis de leurs avis...

http://www.zicabloc.com/barbara-aigle-noir

Publicité
Mori
 Posté le 10/08/2013 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ignorai totalement que cette chanson était en lien avec un inceste subi.

il semble plutôt d'aspect positif cet aigle dans la chanson, non ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2013 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Euh, oui mais il abuse par séduction, positif et négatif ...

Bonjour, c'est là toute l'ambiguïté, il abuse de l'innocence et de l'"imago" ; inceste "subi", dis-tu, par opposition à "choisi" ?
On n'est pas entre cousins, ni même entre frère et soeur du même âge ...

(si ç'avait une buse, même simple et pas triple, la chanson n'aurait pas eu le même retentissement )

elle
 Posté le 10/08/2013 à 20:05 
  Grande Maîtresse astucienne

Et qu'est-ce que j'ai en tête à présent? [binette qui pleure]
Indonesie
 Posté le 10/08/2013 à 22:09 
Petit astucien

Je vous encourage à lire son livre "Il était un piano noir"

Magnifique et tellement "elle"...

Mori
 Posté le 11/08/2013 à 09:11 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Euh, oui mais il abuse par séduction, positif et négatif ...

Bonjour, c'est là toute l'ambiguïté, il abuse de l'innocence et de l'"imago" ; inceste "subi", dis-tu, par opposition à "choisi" ?
On n'est pas entre cousins, ni même entre frère et soeur du même âge ...

(si ç'avait une buse, même simple et pas triple, la chanson n'aurait pas eu le même retentissement )

on peut vivre un inceste (qui est accepté des deux parties), on peut subir un inceste ou on peut faire subir un inceste. d'où ma question. et j'avoue, que je ne me suis jamais bien intéressé à la vie de Barbara, ni généralement à celle des chanteurs d'ailleurs.

la buse m'est par contre plus familière et on peut toujours lui dire : va t'en !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,98 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 289,98 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 289,98 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 320 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'aigle noir de Barbara...
L'Aigle noir - Barbara / Marie Carmen
L'Aigle noir, de Barbara ...
Humour noir...très noir....
Un leader du Ku Klux Klan surpris en plein acte avec un travesti noir Read
Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
La culture blouson noir
humour noir
Insolite: un aigle s'attaque à un enfant?
Barbara
Plus de sujets relatifs à Barbara - L''aigle noir
 > Tous les forums > Forum À côté