| ||||||||
Astucien ![]() |
Comme beaucoup, j'avais toujours cru que la chanson de Barbara " L'Aigle Noir " relatait son inceste...
Et puis en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des explications totalement différentes...
De plus, lorsque l'album dans lequel figure cette chanson, est sorti en 1970 , Barbara avait " dédié " cette chanson à sa petite nièce de 4 ans...
Vous imaginez Barbara dédier une chanson sur son inceste à une petite fille de 4 ans...???
Lisez les commentaires là, je suis de leurs avis...
http://www.zicabloc.com/barbara-aigle-noir
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | j'ignorai totalement que cette chanson était en lien avec un inceste subi. il semble plutôt d'aspect positif cet aigle dans la chanson, non ? | |||||||
![]() | Euh, oui mais il abuse par séduction, positif et négatif ... Bonjour, c'est là toute l'ambiguïté, il abuse de l'innocence et de l'"imago" ; inceste "subi", dis-tu, par opposition à "choisi" ? (si ç'avait une buse, même simple et pas triple, la chanson n'aurait pas eu le même retentissement | |||||||
![]() ![]() | Et qu'est-ce que j'ai en tête à présent? [binette qui pleure] | |||||||
Petit astucien | Je vous encourage à lire son livre "Il était un piano noir" Magnifique et tellement "elle"... | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : on peut vivre un inceste (qui est accepté des deux parties), on peut subir un inceste ou on peut faire subir un inceste. d'où ma question. et j'avoue, que je ne me suis jamais bien intéressé à la vie de Barbara, ni généralement à celle des chanteurs d'ailleurs. la buse m'est par contre plus familière et on peut toujours lui dire : va t'en ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|