> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 barette 256mo reconnue comme 128mo RESOLUSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azertyooo
  Posté le 18/11/2004 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je sollicite encore l'aide des internautes du Forum car ,venant d'acheter 2 barettes de 256 mo sdram pc 133 (ayant xp avec 128 mo),lors de l'installation de celles-ci,mon pc plante et émet un bip-bip continu sans vouloir s'allumer.En remettant la 128mo + 256mo,le pc fonctionne mais ne reconnait que 256 mo au total comme si la nouvelle barette n'était reconnue que comme 128 mo. Quel est la solution,svp? J'avais acheté une 512 mo auparavant (reconnue comme une 128 mo),mais sur le forum,on m'a dit que mon pc, à priori,n'acceptait que 256 mo maxi pour les slots disponibles,d'où mon achat de 2 x 256 mo. merci par avance de vos réponses.

Modifié par azertyooo le 20/11/2004 12:29
Publicité
Nayuki
 Posté le 18/11/2004 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Je pense qu'il y a un problème de compatibilité: la barrette est équipée de 8 puces de 32 Mo et elle n'est détecté qu'à sa moitié (8*16Mo), à cause d'un chipset trop ancien (i810 dans ton cas). J'avais fait la même chose (ajout d'une barrette de 256 Mo) et ça donnait ces résultats: -Boot avec la 256 Mo -> Démarrage impossible -Boot avec une barrette 128+256 Mo -> 256 Mo détectés+ système instable.
azertyooo
 Posté le 18/11/2004 à 20:43 
Petit astucien

merci Nayuki pour ta réponse,mais avec le test everest,il me semblait que n'importe quelle barette de 256 mo à partir du moment où c'est du sdram pc 133 devait fonctionner.Mon pc n'a que 2 ans et tu me dis que monchipset est trop ancien.Je passe mon temps à acheter des barettes,j'en ai marre.Existe t-il une solution pour remédier à cela,qu'as-tu fais dans ton cas,car j'ai le même problème avec boot 256 mo et boot 128 + 256 mo? merci de ta réponse. Je n'ai plus qu'à revendre mes barettes? Snif snif !!!!
Nayuki
 Posté le 18/11/2004 à 20:53 
Astucienne

Mon pc n'a que 2 ans
T'es sûr(e) que ton matériel est neuf à l'achat? Car le mien a 6 ans et c'est presque la même carte-mère(il n'y a que le chip son intégrée qui change) Personnellement , je l'ai revendue et je l'ai remplacée par une barrette de 128 (8 chips de 16 Mo). Si la boutique a également des barrettes de 256 Mo avec 16 puces (sur 2 faces), essaye de faire un échange puis retester. D'autre part, certains revendeurs propose de tester la ram sur ton pc (sauf achat en ligne)

Modifié par Nayuki le 18/11/2004 20:54
obiwanwilly
 Posté le 19/11/2004 à 00:55 
Astucien
encore une fois ,l'explication est simple les anciennes barettes mémoire étais fabriqué a partir d'élément de 8 ou 16mo , les nouvelles , le sont avec des éléments de 32 ou 64 malheureusement , les anciens chipsets ne peuvent pas reconnaitre ce type de mémoire vive en totalité , il n'utilise que ce qu'ils peuvent "voirs" les sites de VPC sérieux l'explique clairement sur leurs pages par exemple ici [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002759.html[/url] il te faut trouvé une barette sdram "a l'ancienne" ou bien d'occasion
azertyooo
 Posté le 20/11/2004 à 12:25 
Petit astucien

Merci à vous ,Obiwanwilly & Nayuki,pour ces explications.Je vais essayer de me faire reprendre les barettes sinon ,tant pis pour moi! Il ne me reste plus qu'à chercher de "l'ancien" pour mon pc acheté neuf en GMS en 2002.Il faut le faire !!! encore merci à vous et à +++.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barette sdram 256 reconnue comme de la 128?
Comment lire les caractéristiques d'une barette de RAM comme un Pro !?
Clé USB reconnue comme lecteur CD/DVD
(resolu) ajout barette memoire sur pc portable
barette memoire non reconnue
Carte micro SD 2 Go reconnue comme 1 Go
Barette memoire en 512 reconnue en 256
Mémoire non reconnue ! [ Résolu ]
carte mère reconnue comme HP.
Barette RAM défaillante?? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à barette 256mo reconnue comme 128mo RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis